niveau d'huile ?

Partage d'information à propos deniveau d'huile ?

niveau d'huile ?

max330mega

Bonjour, je pensais à un petit truc, et j'ai pas trouvé de réponse sur le forum (pourtant j'ai cherché un peu).

Comment voir le niveau d'huile. je veux dire que je sais où regarder mais comment le faire ??
Il faut regarder le niveau :

- le moteur froid
- le moteur chaud

En gros je ne sais pas s'il manque un peu d'huile dans la mienne, ce soir j'ai pris la moto et le niveau était invisible (donc en dessous du lower) à froid, mais après 1 ou 2 km à peine je me suis garé pour regarder à nouveau et l'huile était pile poil (ou presque) entre le max et min. Alors voilà, ma manque-t-il de l'huile ?

Merci ! ;)


b4ndit

Voilà ma méthode pour vérifier le niveau d'huile moteur:

- Mettre la moto sur un plan horizontal.
- Démarrer et laisser le moteur tourner au ralenti 2 à 3 min.
- Arrêter et attendre quelques instants que l' huile se stabilise.
- Contrôler à travers le hublot que le niveau se situe bien entre le mini et maxi.
- Si nécessaire compléter avec de l' huile.

NIVEAU A VERIFIER TOUS LES 500 KM.


max330mega

par rapport à la remarque de qui ? donc moi à priori c'est bon non ?


bribri

un petit conseil avisé, évite tous qui est huile d'arachide, de tournesol et de colza.


doud

bribri a écrit:un petit conseil avisé, évite tous qui est huile d'arachide, de tournesol et de colza.


Mouarf faut que Dora lise çà !!!!!!!!!


valoudd

lorsqu'il a ete ecrit mettre la moto sur un plan horizontal, ce n'est pas le plan qui doit etre horizontal en fait mais la moto, donc tu mets la moto sur la bequille mais sous la bequille tu mets une cale pour que la moto soit droite mais attention qu'elle ne soit pas "trop" droite car un simple coup de vent pourrait te la faire tomber de l'autre coté

donc soit tu demaneds a quelqu'un de venir tenir la moto pendant que tu controle soit tu laisse toujours une main sur la poignée et tu regarde pendant ce temps (position pas tres confortable a genou avec une main en l'air en train de regarder le nminuscule hublot !!!)


max330mega

merci pour vos réponses.
Donc je vais tenter d'être plus clair car je ne l'ai pas été au début.

En gros moteur à froid je ne vois pas d'huile dans l'oeilleton, non pas qu'il est plein, mais au contraire il est vide, quand je bouge un peu la moto et que je la mets droite je vois un peu d'huile qui arrive à la limite du bas.

Une fois la moto chaude le niveau est bien entre le + et le -.
Voilà.
merci


max330mega

ok donc c'est bien ce que je pensais à la base, il m'en manque, je vais en remettre un tout petit peu demain. DOnc :

je vais la faire chauffer au ralenti pendant 3 ou 4 minutes, la moto droite
je vais regarder le niveau puis en remettre un peu suivant le résultat.

Merci en tout cas.


max330mega

oki merci. pas facile de découvrir le monde de la moto


logsko

je dirai même plus : absolument fabuleuxxxxxxxxxx :lol:;)


dora lexploratrice

et mince j'ai loupé ce que BRIBRI avait à dire à ce sujet :!: encore une phrase culte qui restera dans les anales :lol:


jean1166

si cela peu servir
Image


max330mega

merci mais c'est bon, en effet il m'en manquait un peu, tout est réglé, puis j'ai fait un peu de périph aujourd'hui, ça roule nickel !! J'suis très content de cette pitite 125 moi !