nettoyage carbu

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nettoyage carbu

kevleouf77

je pence que quand tu change ton pot meme si tu conserve la chicane tu peut passer en 95 98
et normalement ça doi pousser plus dans les tour je te confirmrai quand jorai fait la modif
je vais voir si je trouve une meche de 0.95 a casto ce soir et je le fait direct


jpl autre

Une mèche de 0.95! je ne savais même pas que cela existai!! Par contre je ne sais pas si sa ce fait de repercer des gicleurs


kevleouf77

si j'ai deja vu faire mais je sait pas si c'est au micron pret il existe aussi des limes mais c'est chere pour un usage unique ou presque
tu peut trouver sa ici
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... cleur.html


jpl autre

merci du lien, je ne connaissais pas ;)


juanito

Sur la notice du kit up power ils disent de prendre le 90 qui se trouve à l’arrière et de le passer devant et de mettre le 95 à l'arrière si on a un pot percer ou modifier
Et de mettre 95/98 si tu as un pot option
Pour ma par j'ai 95 et 97.5 que j'ai commander sur le lien que j'ai poster plus haut et sa vas pas mal mai jai modifier au niveau catalyseur
Pour se qui es des limes pour gicleurs si tu ne ti connais pas un minimum sur le sujet achète plutôt des gicleurs tu en aura pour le même prix avec les frais de port et tu es sur quils serrons a la bonne dimension parce que avec la lime je ne suis pas sur que l'on face du bon boulot et en plus si tes gicleurs sont pas bon tu risque de te faire chier pour les réglages vérifie aussi tes gicleurs de ralentis si il sont en 32 sinon commande les ils ont un rôle dans la phase d’accélération

réglage de la carburation

AVANT DE COMMENCER :

* Vérifier l'étanchéité de la ligne d'échappement et de la durite essence, le bon coulissement du câble d'accélérateur et l'état des butées, l'étanchéité de l'admission, des mises à l'air et des conduits, la propreté du filtre à air, du carburateur et de la (ou des) bougie(s).
* Ouvrir le robinet d'essence et s'assurer de l'absence de fuite lorsque la cuve du carburateur est pleine, le niveau de cuve doit être contrôlé ou réglé.
* Le carburant doit être frais et correspondre à celui spécifier par le constructeur, la (ou les) bougie(s) doivent aussi correspondrent et être en bon état (écartement des électrodes correct) ; les conditions météorologiques doivent être celles dans lesquelles la machine est habituellement utilisée.
* Vérifier le fonctionnement du coupe-circuit.

REGLAGES AVANT LES ESSAIS SUR ROUTE :

* Démarrer et laisser le moteur monter à sa température normale.
* Régler le régime de ralenti à la valeur spécifiée par le constructeur, avec la vis de butée de boisseau.
* Contrôler ou régler la synchronisation (cas des multi-cylindres).
* Régler la vis de richesse (ou vis d'air) à la valeur spécifiée par le constructeur et chercher le meilleur réglage autour de cette position. Attention, selon les modèles de carburateur, desserrer cette vis peut soit enrichir soit appauvrir le mélange.

Augmenter la valeur de régime de ralenti avant le réglage de la vis d'air à un régime élevé (environ 2000 tr/min).

* Desserrer la vis d'air de 3 tours puis la resserrer par 1/4 de tour en laissant se stabiliser le régime moteur, ceci jusqu'à ce que le régime commence à chuter, arrêter et revenir en arrière de 1/4 de tour (dernière valeur de ralenti élevé) puis resserrer de 1/8 de tour, le ralenti doit être stable.
* Remettre à sa valeur normale le régime de ralenti en fin de réglage.
* S'il y a une différence de + ou - 1 tour ou s'il y a moins de 1/2 tour ou plus de 2 tours 1/2, changer le gicleur de ralenti en fonction (2 à 5 points en + ou en -) et reprendre le réglage.

PROBLEME DE DEMARRAGE ET DE RALENTI :
...influence de la vis de richesse et du gicleur de ralenti.
Démarrage impossible à froid :
Il est important de savoir si le problème existait avant l'installation d'un kit car celui-ci ne modifie pas le ralenti.

* Il faut vérifier : Le niveau de cuve, le flotteur et le pointeau,
* Le starter et ses conduits,
* L'étanchéité de la ligne d'échappement et des mises à l'air,
* La position fermée du boisseau,
* Le jeu aux soupapes (échappement et admission)

Démarrage impossible à chaud :

Il est important de savoir si le problème est toujours présent ou seulement quand la machine n'a pas été utilisée pendant un certain temps (encrassement du carburateur).
Souvent ces problèmes sont la conséquence d'une richesse excessive.

* Il faut vérifier : Le pointeau et la mise à l'air de la cuve,
* Le niveau de cuve,
* La synchronisation des carburateurs pour les multi-cylindres,
* Le réglage de la vis de richesse est peut être trop riche.

Ralenti irrégulier pendant la montée en température :

Le réglage de la vis de richesse est peut être trop pauvre.
Ralenti stable pendant la montée en température mais instable ensuite :

Le réglage de la vis de richesse est peut être trop riche.

* Il faut vérifier : L'arrêt du starter,
* Un niveau de cuve trop haut,
* Le câble de commande des gaz (trop de jeu),
* Un bouchage du circuit de ralenti.

Le moteur démarre mais ne tient jamais le ralenti et produit de la fumée noire ou semble beaucoup trop riche :

Remettre l'aiguille d'origine et si cela s'améliore alors le kit installé n'est pas adapté à la machine, contrôler le modèle. Les kits sont souvent prévus pour utiliser le gicleur d'air et de ralenti d'origine.
PROBLEMES A BASSE ET MOYENNE VITESSE :
...influence de l'aiguille de boisseau.

Le niveau de cuve est à contrôler pour tous les problèmes sous les 4000 tr/min.
Si le moteur a des difficultés pour monter en régime après le ralenti ou s'il monte en régime au point mort mais pas sur le premier rapport ou si le régime est instable à une vitesse donnée ou si la puissance n'est pas disponible :

* Il faut vérifier : L'état du gicleur principal,
* Le bon coulissement du boisseau et /ou du papillon,
* Que le kit est bien celui adapté à la machine,
* Que l'installation ait été effectuée selon les spécifications (rondelles, aiguilles, gicleurs…).

Relever l'aiguille d'un cran (ou deux) pour enrichir.
Si lors de la mise plein gaz à partir de 2000 tr/min, le moteur hoquette et hésite jusque 4000 tr/min puis s'améliore ensuite en prenant ces tours : (Problème plutôt rencontré en cas de modification du carburateur ou de l'échappement ou de l'arbre à cames).

* Il faut vérifier : " Le niveau de cuve,
* " L'avance à l'allumage,
* " Le calage de la distribution,

Abaisser l'aiguille d'un cran (ou deux) pour appauvrir.
Pour tester un réglage de la hauteur d'aiguille :

Sur une route dégagée en légère montée pour que le moteur soit en charge, ouvrir lez gaz à ¼ de la poignée sur l'avant-dernier rapport, laisser le régime un peu étouffé se stabiliser puis ouvrir les gaz progressivement jusqu'aux ¾.

* Si tout est parfait sans trous ni à-coups, c'est bien.
* Si le moteur s'étouffe comme lors d'une panne d'essence puis fini par prendre ses tours (trou à l'accélération) alors la carburation intermédiaire est trop pauvre (descendre le clip d'aiguille d'un cran).
* Si le moteur balbutie et est irrégulier en prenant ses tours alors la carburation intermédiaire est trop riche (monter le clip d'aiguille d'un cran).

Si un réglage correct semble être sur le premier cran ou le dernier cran d'aiguille alors il faut changer l'aiguille.

S'il persiste un problème avant la moitié de l'ouverture des gaz, il faut peut être changer la coupe du boisseau (cas rare).
Pour connaître à quoi ressemble un comportement de carburation trop riche : faire des essais en bouchant une partie de l'entrée de la boite à air.
PROBLEME D'ACCELERATION :
...influence de l'aiguille et/ou du gicleur principal.

Problème souvent lié à un problème de consommation de carburant. Il faut vérifier si le kit préconise l'utilisation du filtre à air d'origine ou non.

En règle générale, un problème d'accélération avec demande de puissance correspond à une richesse trop élevée et un problème d'accélération sans demande de puissance correspond à une richesse trop faible.

Dans le cas d'un remplacement d'une ligne 4 en 2 par une ligne 4 en 1, la sortie unique doit être d'un diamètre supérieur de 1/8 par rapport aux sorties doubles.
Si le régime augmente régulièrement jusqu'à mi-régime puis devient instable et n'atteint pas la zone rouge puis redevient stable en cas de décélération (le problème s'aggrave pour des régimes encore plus élevés) :

* Appauvrir à l'aiguille en cas de problème léger.
* Appauvrir à l'aiguille et/ou au gicleur principal en cas de problème plus important.

Si le régime présente un trou à l'accélération (étouffement : le moteur broute) puis fini par augmenter jusqu'à la zone rouge :

* Enrichir à l'aiguille en cas de problème léger.
* Enrichir à l'aiguille et/ou au gicleur principal en cas de problème plus important.

PROBLEME A HAUT REGIME :
...influence du gicleur principal.
Si le régime augmente sans atteindre la zone rouge mais hésite, devient instable et semble finir par s'engorger :

* Ce problème observé à chaud indique un gicleur principal trop gros.
* Ce problème observé à froid indique un gicleur principal trop petit.

Faire l'essai en réduisant temporairement la taille de l'entrée de la boite à air, si cela s'améliore alors enrichir au gicleur principal, si cela empire alors appauvrir au gicleur principal.

Il est possible de se baser sur la couleur de la bougie lors d'un " arrêt carburation " pour déterminer la taille du gicleur principal : Avec une bougie non neuve, sur une longue route dégagée, rouler au régime maximum (sur l'avant dernier rapport) durant 20 à 30 secondes puis simultanément débrayer, couper les gaz et arrêter le moteur par le coupe-circuit.

Après démontage immédiat de la bougie:
(Attention aux risques importants de brûlures !)


Si l'isolant de l'électrode centrale est sec, marron clair voir très clair et le culot est couvert d'un dépôt de suit noire et sèche, c'est correct


Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé voir noir et le culot est encrassé et humide, c'est que le gicleur principal est trop gros (trop riche)


Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, c'est que le gicleur principal est trop petit (trop pauvre).

Modifier la taille du gicleur de 5 points puis affiner par 2 points en refaisant un essai entre chaques changements.
Le fonctionnement général est correct mais le moteur pétarade à la décélération :

* Vérifier l'absence de fuite sur la ligne d'échappement ou au niveau des joints culasse-collecteur.
* Enrichir légèrement à la vis de richesse d'1/4 à 1/2 tour.

Pour les échappements intégrant une entrée d'air frais, vérifier le fonctionnement correct.

Et voilà....... maintenant gazzzzz !!!!!!!


jpl autre

ben pour une explication, j' ai pas mieux!!


kevleouf77

oh la la merci j'ai intérêt a imprimer pour pouvoir suivre a la lettre c chiant les réglages j'ai jamais été bon pour sa


kevleouf77

petite question bete il est placer ou le filtre a essence au niveau de la sortie du reservoir???


jpl autre

ben alors la c' est tout " bête" tu enlèves t as selle conducteur, tu dévisses la vis du réservoir ( clef de 12), tu soulèves légèrement ce dernier de 5/10 cm et tu met une cale en bois pour qu' il tienne, et tu à accès facilement au filtre essence par le coté gauche de la moto. ;)

pompe esennce origine annotation.jpg
petite photo avec démontage réservoir, mais pas besoin de le démonter pour le filtre


kevleouf77

ok merci mais c'est bizar je l'ai pas vu j'espere qu'il a pas été enlever
et comment on reconnais la pompe du kit pump et l'origine??


jpl autre

kevleouf77 a écrit:ok merci mais c'est bizar je l'ai pas vu j'espere qu'il a pas été enlever
et comment on reconnais la pompe du kit pump et l'origine??


Tien regarde la, t' aurra tes réponses viewtopic.php?f=21&t=2047&start=0


kevleouf77

si j'ai bien compris d'origine on a pas de clapet anti retour sur la mienne j'ne ai un donque je supose que j'ai un kti pump


jpl autre

il y a de forte chance, maintenant , de quelles couleurs sont tes durites, d' origine elle sont grises, regarde aussi au niveau de ta pompe essence, celle d' origine est carré, celle du kit pump est rectangulaire

Attention, sur la photo que je t' ai présenté avant, celles avec les durites grise, le kit pump n' est pas encore monté, le petit réservoir fixé aux durites, c' est le filtre à essence, pas le clapet!!


kevleouf77

j'ai monter les gicleur 95/97.5 et 32/32 (merci pour le site JUANITO) maintenant elle a une bien meilleur accélération mais elle a toujours du mal a dépasser les 8000 tour et quand on la force on sen des acoups par moment
j'ai penser aux bougies???!!


juanito

Je pense que tu dois avoir un souci de gicleurs trop gros et ta bécane à du mal à les prendre un surplus de carburant te bride. Avant de te jeter dans des veriff au niveau de l’allumage fait un essai prend le gicleur d’origine de 90 passe le devant et met le 95 derrière met tes vis de richesse au alentour de 2 tours et demis a l’avant et 3 tours a l’arrière Pour ton filtre a air le mieux est d’avoir juste une ouverture de 40 au centre ça suffi largement et sa évite de trop perturbé ta carburation car plus tu envoie de l’aire plus il faut du carburant pour un bon équilibre et si ta bécane a du mal a accepter tes gicleurs sa ne va pas le faire .C’est pas par ce que tu met des gicleurs gros que tu va donner plus de puissance il faut savoir rester humble avec nos montures
Pour le kit pump la pompe de 14l/heures ne fonctionne que si tu a un robinet a dépression qui se trouve sur les nouveaux models sinon sa ne marche pas. Je possède cette pompe et je l’ai testé si sa peut intéresser quelqu’un je la vend elle a tourné 20 kilomètres


kevleouf77

je pence pas que sa viens de la carburation déja avant que je change les gicleur elle fesai exactement la même chose


kevleouf77

bon ba j'ai changer les bougies et toujour rien elle galere apres 8000 tr sa fait comme des ruptures et sa monte doucement jus qua 11000
et les 2 vieille bougies sont maron claire
si quelquin a deja eu le probleme???


jpl autre

par contre je viens de penser, (c' a arrive si si) :mrgreen::mrgreen:

T' a carburation semble correcte d' après tes dires, mais as tu penser à contrôler tes pipes d' admission :?::?::?::?: il y a eu des série de moto avec des pipes défectueuses, plus précisément poreuse et moles! Si t' elle est le cas, va falloir les changer!!!

Pour contrôler si elle ne sont pas trop molle, il faut les pincer avec les doigts, elles ne doivent presque pas se déformer ( par contre je ne sais pas si c' est à faire moteur chaud, a confirmer par un expert)

Pour contrôler si elle ne sont pas poreuse, il faut vaporiser du " star pilote" ou autre substance similaire sur les pipes ( ne pas hésiter à vaporiser!) si le moteur change de régime, c' est qu il y a prise d' air( porosité ou mauvaise étanchéité des pipes)

Voila il me semble que personne ne t' en a parlé, donc voila, si ca peu t' aider ;)


Le Grizzly

Y a pas de risque à vaporiser du start pilote sur un moteur si ce dernier est un peu chaud?????


juanito

Si tu es sur de ta carburation et de tes bougies regarde les périphéries remplacement des durites et comme te la expliquer jpl tes pipes ainsi que l’étanchéité de ta connexion carbu boite a air
Il me semble aussi vue les kilomètres de ta bécane et la je dit respect une petite vérification total serai la bien venu (allumage, calage distribution, et contrôle soupapes) se serai une bonne chose pour ne plus avoir de soucis par la suite, temps qua faire autant tous remettre en ordre sa évitera de te casser la tête et sa te permettra d’avoir une bécane fiable pour tes prochaines sorites en toute tranquillité.


jean1166

jpl autre a raison sur les 2003 et début 2004 le défaut c'était les pipes d'admission , soit tu appui pour voir si elle sont molles, ou tu vaporises un star pilote ou essence mais léger , si le ralenti vascille elles sont poreuses , et je pense aussi aux petites durites, pour le kit pump pas besoin sur les 2003
en même temps regarde le T ou arrive les petites durites sur les pipes d'admission , le T est peut être bouché


kevleouf77

pour les pipes elles ont deja été changer a 8 600 km mais elles me semble asser rigide
merci a tous pour les conseil je regarde tout sa et vous tiens au courant


jpl autre

Peu être un défaut dans le système d' allumage des bougies :?::?::?::?:


kevleouf77

j'ai démonter le réservoir j'ai revérifier toutes les durites j'ai nettoyer les masse et le faisceau qui vien du rotor mais rien a faire toujours le méme problème je pence que sa vien de l'allumage je doi avoir un truc a changer mais quoi ??


kevleouf77

c'est possible que sa vienne d'un manque de compression ???
normalement la compression est de combien sur ces bécanes la


jean1166

si elle s'étouffe c'est peu être un problème de prise d'air , regarde sous la boite a air si la jonction des carbus est faites correctement , ou si le fond de ton filtre a air ne c'est pas décollé
Image


kevleouf77

non de ce coter la tout va bien :(
je vais jamais trouver


juanito

Petite idée qui me viens ta bécane a fait le tour du compteur il faut se poser la question suivante comment en est t’elle en arrivée là ? Et si tous simplement son ancien propriétaire ne la poussai jamais dans les tours en limite zone rouge et que c’est pour sa quelle ne veut pas montée au dessus de 8000 tours et la il faut être patient elle se débridera peut être toute seule en roulant sans rien toucher sinon vue son kilométrage elle risque de ne pas aimer que tu la force à y monter et la tu risque la casse mécanique. Vue quelle va bien comme tu la réglée ne touche plus rien.


kevleouf77

salut dessoler j'avais pas vu que tu m'avais répondu je n'ai toujours pas trouver le problème je pense a l'allumage bobines fatiguer ou allumage décaler elle fait exactement la même chose que quand on pousse une bécane 2ten a froid sa fait comme une rupture et sa continu doucement si je réduit les gaz sa coupe plu mais j'avance pas+
c'est vraiment compliquer cette histoire j'ai mis des additif dans le réservoir et rien a faire
tout seul je monte a 100kmh avec du mal et a 2 80 90kmh


kevleouf77

personne ne peut m'aider je suis sur le point d'acheter des bobines je voudrai pas les acheter pour rien
mon problème c'est qu'il est presque impossible de l'envoyer dans le rouge en 3 ou 4éme après 8000tr elle commence a freiner et quand on la force en 3 ou 4 sa fait comme des ruptures en 5 impossible d'aller a + de 9000tr

merci d'avance


jpl autre

fait nous un petit récapitulatif de tes recherches sur le problème, de ce que tu a déjà fais/controler/changer.


kevleouf77

je l'ai acheter elle avai deja ce probleme j'ai nettoyer le filtre BMC j'ai nettoyer les carbu et passer au kit up chaner les bougies et le filtre a essence j'ai essayer tout les reglages carbu possible et rien ni fait j'ai essayer sans filtre a air sans silentieu et toujour le meme probleme
maintenant ça peut venir que de l'allumage ou probleme mecanique
elle a une tres bonne acceleration mais apres 8000tr plus rien


jpl autre

c' est vrai que tu a fait déjà pas mal de recherche!!
problème électrique ( faisceaux des bougies)
Mécanique, jeu de soupapes ( vu les km de la bête ( 99 000 km)
ou tout simplement le signe que ton moteur à fait son temps ( désolé)
As tu vérifié les compressions?


kevleouf77

non je ne suis pas équiper pour vérifier ça mais elle a une très bonne accélération donc je suis confient a ce niveau la
pour les soupapes j'ai penser au ressort détendue ou décalage de la distrib le jeu a été fait a 70 000 km il me semble je reverifirai
mais ces petit a coups comme une rupture me font virement l'impression que sa viens de l'allumage soi décaler soi cdi H.S ou bobines hautes tention H.S
j'ai revérifier toutes les connectiques masses et cosses et tout est nettoyer nickel


comet_GT_air

Juste un truc qui me vient à l'idée, j'ai eu ce genre de sensation d'accoups
quand ma chaîne était morte, mais je percevais un 'klonk' au niveau du PSB
quand elle se retendait. Je ne pense pas que ça soit ton cas.


kevleouf77

mon kit chaine est effectivement hs mais même en accélèrent dans le vide on entent la retenue après 8000 tr
sa fait exactement comme si on poussai un 2 temps a froid


jean1166

as tu vérifié la synchro :oops:


kevleouf77

effectivement je viens de relire toute la façon de faire la sinchro je pensai que c'était en touchent aux visses de richesse mais non je vair revoir sa et je suis pratiquement sur que sa viens de la une foi je l'ai démarrer sans la boitte a air et j'ai remarquer que le boisseau cylindre ar bougeai moins que lottre
je me fabrique un dépressiometre a liquide et je vous redit sa
merci les ga


jean1166

en même temps regarde si les aiguilles ou la pièce noire sont bien placé car c'est possible que cela coince , le vis de la synchro se trouve derrière les carbus au milieu , très sensible il faut visser ou dévisser sans appuyer
Image

moi je me suis fait cela , moins précis qu'un Twimax
Image


comet_GT_air

Tu y as mis quoi comme liquide Jean ? De l'huile de boite ?


kevleouf77

je me suis acheter le tuyau a casto rayon jardin pour 3 fois rien il me manque plus qu'a le fixer sur une planche et a régler tout sa.
c'est une bonne question quelle huile utiliser huile 2t ou autres ??


jean1166

regarde là
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm


kevleouf77

salut a tous voila j'ai fait mon synchroniseur a durite j'ai regler a 2000 tr mais quand je change de régime la sinchro n'est plus la même c'est normal ou j'ai un problème


kevleouf77

j'ai peut être un problème au niveau de mes boisseau ???


El burro

Ils sont peut être usés oui mais ça m'étonnerais, ou alors t'as peut être une prise d'air sur une des pipes d'admission.
Sinon au ralenti élevé t'arrive à bien régler la synchro ?


kevleouf77

salut a tous avec l'arriver d'un peut de chaleur je vais préparer ma moto
depuis quelques mois je ne suis pas revenu par ici ça a bien changer. pour mes carbu je n'ai toujours pas régler le problème je dois changer mon kit chaine et l'embrayage mais pas facile de trouver des disques


kevleouf77

salut
bon j'ai du nouveau pour les problème de ma moto en doublant une voiture elle a commencer a faire un bruit bizar de metal qui vibre et elle c'est mise a marcher de mieux en mieux elle monte maintenant dans la zone rouge facilement et elle marche beaucoup mieux g réussi a monter a 110 !!
j'ai l'impression que le bruit venais du collecteur d'échappement une pièce a du se barrer sa a fait un bruit de vibration et sa la libérer, maintenant plus de bruit et elle tourne toujours asser bien sa donne encore quelques petit acoups mais elle monte bien dans les tour je vais devoir démonter tout sa pour vérifier.
depuis le début c'est peut être tout simplement l'échappement qui est boucher ?!


jpl autre

Tu as peut être un tube à l' intérieur des collecteur qui s' est dé-soudé, c' est déjà arrivé a quelqu’un du fofo me semble t' il!!


kevleouf77

oui j'ai déjà vu sa je vais devoir me lancer dans la découpe vider tout ça mais pour ressouder sa va être un problème je suis pas équiper pour


J.R.D

jpl autre a écrit:Tu as peut être un tube à l' intérieur des collecteur qui s' est dé-soudé, c' est déjà arrivé a quelqu’un du fofo me semble t' il!!

ah bon et à qui ?......ah oui au moins déjà à moi ! ! ! !en 2006


jpl autre

sinon tu as la ligne inox, la au moins fini les problèmes de rouille, et diamètre intérieur des tubes bien supérieur a l' origine!!


kevleouf77

oui je sait mais je peut pas investir autant dans la moto a ce prix la je pourai presque trouver un bon moteur avec moin de km sa serai deja beaucoup mieux (celui la fait un sale siflement de roulement user du bout de ces 100 500 km :p )

je demonte tout ça bientot je vous ferai des photos


kevleouf77

j'ai démonter l'échappement quand je souffle dans le collecteur avant sa passe tout seul mais celui arrière sa bloque je v découper la gamelle et vider tout ça je vais aussi découper les brides qui sont a l'entrée de l'échappement au niveau des cylindre


kevleouf77

en effet apres avoir demonter l'echapement et avoir ouvert la boitte a fumer il y avais un morceau de metal en travers a l'interieur et pour info a l'interieur de cette boitte pour ceux qui cherche des watt en plus il ny a rien un coude et c'est tout c'est pluto un silencieux avec de la leine de roche enfermer par une grille en haut et une grille en bas j'ai virer celle du haut
mais le gros probleme de la moto ne venais pas de la c'etai l'allumage la bobine qui est dans le moteur ce qui ma etonner en demontant ce cartair c'est que dans cette partie la il y a de l'huile l'allumage et le volant magnetique beigne dans l'huile c'est la premiere fois que je voi ça


comet_GT_air

Oui, c'est souvent gras sous le carter d'allumage, mais
s'il y a vraiment beaucoup d'huile (un verre), c'est signe
que le joint spi en bout d'arbre en à un coup.
A ce kilométrage vénérable, rien d'étonnant...


vicgt2009

Le pb est resolu?
Tes boisseaux se deplacent bien ensemble maintenant?