ne pas se fier a la jauge

Partage d'information à propos dene pas se fier a la jauge

ne pas se fier a la jauge

alekos

hello,

je redonne le contexte , hier 3h du mat... sortie sur paris, legeremement alcoolisé :mrgreen:

panne d essence sur le periph, ( poussette, essouflement, et j en passe... ) alors qu il me rester officiellement 2 petit cube vert d essence.

conclusion... n attendait pas pour faire le plein, la jauge me parait bien naze.


El burro

Y doit bien avoir un moyen pour la recalibrer.
Faudrait voire ça avec ton concess ;)
Sinon ça m'est déja arrivé en bagnole en pleine nuit dans la forêt de Compiègne :(
Au moins t'as décuvé sec :mrgreen:


alekos

j etais en nage le souffle coupé...

en bagnole , a la limite je dors dedans :)


El burro

Ouai j'y avais pensé mais sur autoroute tu peux pas lol .

Sinon pour ta jauge, il semble que celle des 125 fonctionne avec un flotteur, vois si ce dernier n'est pas bloqué ou si quelque chose ne l"empêche pas de rejoindre sa butée basse.


toutoune28

ça me l'a fait pour mon dernier plein ! Exactement comme toi, il restait 2 carrés ! J'ai dû me dépatouiller avec un bidon. Heureusement que la pompe était pas loin. :D


franckseve

Faite comme moi...!!! je marche a la jauge mais surtout au compteur journalier, des 200 kms parcouru je refais le plein soit a peu pres 10 litres, de plus ça evite la condensation dans le reservoir et surtout les mauvaises surprises............... ;)


rsv4

Perso je me fis a mon compteur journalier surtout qund je connais la moto, en gros sur la gtje fais 300 - 350 avant reserve avc poignee dans le coin!!! Le coup de la panne mets arrivee une fois sur autoroute, brusquement plus de patate me suis traine 5 kms sur bande d'arret d'urgence pour sortir de l'autoroute.Bref la flippe et en me garant j'ai passe le robinet sur reserve et elle est repartie impec.Par contre une fois le plein fait ne pas oublier de repasser sur ON .


jpl autre

Salut, pas trop prudent de prendre la route et qui plus est en moto, apres avoir bu!!!
Bon, mis a part une panne seche et une grosse fatigue a pousser la bete, tu t en sort bien, tan mieux!!
Pour ce qui est de la jauge, de mon coté elle est assez precise, mais je vais etre plus prudent sur le niveau maintenant!!


alekos

jpl autre a écrit:Salut, pas trop prudent de prendre la route et qui plus est en moto, apres avoir bu!!!
Bon, mis a part une panne seche et une grosse fatigue a pousser la bete, tu t en sort bien, tan mieux!!
Pour ce qui est de la jauge, de mon coté elle est assez precise, mais je vais etre plus prudent sur le niveau maintenant!!


on le repetera jamais assez...
j avoue.


ça se trouve... c un clodo qui as bu mon reservoir. :evil:


alekos

le soluce.

viewtopic.php?f=21&t=2098


comet_GT_air

alekos a écrit:le soluce.

viewtopic.php?f=21&t=2098


Péro à raison, mais ça n'est pas la seule cause de panne...le bras du flotteur se coince parfois aussi,
ou alors, le pli de la tige n'est au bon angle. Il vaut mieux étalonner effectivement ; ou utiliser le
totalisateur. C'est l'élément le plus sur.

Bonne route à tous,