moto qui s eteint toute seule!!!

Partage d'information à propos demoto qui s eteint toute seule!!!

moto qui s eteint toute seule!!!

kenpachi

Bonjour a tous,

bon ma yellow pearl fait un caprice,je l ai prise tt a l heure,je l ai fait chauffer comme d habitude et pris la route,arrivant dans le centre ville je m arrete a un feux rouge et tout a coup la moto se coupe et plus rien,plus de compteur ni quoi que ce soit alors que le contacte es mis!!!,juste pour info j ai fait la vidange y a quelque jour avec du 10w40 syntetique de chez nauroto, et la en rentrent elle sentai l huile bruler! j espere que ce m ai rien de vrave etque vous allez m aidez a trouver ce souci car je doit partir avec en bretagne dans pas longtemps :(

merci d avance les coupaings


dora lexploratrice

bon déjà je vais essayer de te rassurer un peu dans le sens où je ne pense pas que ta vidange soit en rapport avec cette panne ;) après si tu as le contact et rien d'afficher,je pourrais te dire faux contact...mais dis-nous en plus,elle a redémarré de suite? des incidences lors de la conduite après?perte de vitesse? broutement? ne t'inquiètes pas,il y a des terreurs sur ce fofo qui t'aideront plus que moi ;)


kenpachi

et bien non aucun zigne en paticulier avelant qu elle ne me fasse sa et j ai attendu quasiment 10min avant que je puisse la redemarer,et apres avoir reussi a redemarer je n ai eu aucun signe particulier non


highlander

Question idote : tu n'aurais pas joué avec le coupe-circuit ? Rassure-toi, c'est arrivé à tout le monde au moins une fois. :)


kenpachi

quand tu me parle du coupe circuit c es le bouton rouge a droite sur le guidon? si c es sa oui je m en sert mais sa m eteint pas le tableau de bord que la se qui met arriver c esque tout etait eteint comme si j avai couper le contact avec la clef :(


highlander

Dan ce cas, çà peut venir du contacteur, ou d'un porte-fusible mal connecté.


kenpachi

ah bon!? psk elle na jamais fait sa a l ancien proprio et pa depuis que j ai fait la vidange elle me fait sa! comment savoir si elle ne se met pas en protection parce que l huile monte trop haut en temperature?


bribri

je ne sais pas si cela a une incidence, est-ce que tu n'aurais pas mis trop d'huile, regarde ton niveau.


kenpachi

et bien mon niveau d huile es nikel chrome,j ai pas plus que la limite


Daube

Je ne pense pas que ta vidange ait quoi que ce soit a voir avec ca.
Si tu as perdu tout contact electrique alors que la cle etait toujours en position ON, c'est qu'il y a un faux contact quelque part:
- soit c'est ton bouton de coupe circuit qui deconne
- soit c'est ta batterie qui est mal branchee
- soit c'est ton fusible sous la selle qui est mal branche
Donc verifie ca en tout premier lieu.


Azga

Je sais pas si t'écris d'un téléphone ou autre mais essaye de faire un effort sur ton écriture parce que c'est limite compréhensible à des moments.

En ce qui concerne ton souci ca ressemble aux réponses données plus haut, faux contact, fusible, batterie, contacteur de béquille, ...
Pour ta vidange, je doute que le problème soit lié, surtout qu'on parle d'électricité dans ton cas plus que de mécanique.


J.R.D

Azga a écrit:Je sais pas si t'écris d'un téléphone ou autre mais essaye de faire un effort sur ton écriture parce que c'est limite compréhensible à des moments.

En ce qui concerne ton souci ca ressemble aux réponses données plus haut, faux contact, fusible, batterie, contacteur de béquille, ...
Pour ta vidange, je doute que le problème soit lié, surtout qu'on parle d'électricité dans ton cas plus que de mécanique.

+1


kenpachi

desole pour mon ecriture je navigue depuis une samsung galaxy tab d ou mes fautes :( j ai regarder le fusible dans le coffre et il es bon,et je n ai pas de contacteur au niveau de la bequille,enfin je pense car je ne l ai pas trouver,et si sais mon bouton coupe circuit qui deconne comment je peut le savoir?


LuCyFer

Pour ma part ton style de panne je l'ai déjà eu sur un fil de masse au niveau moteur qui se desserrai et qui a la cosse qui bouge ou qui se casse et la ça coupe toute l'alim de la moto alors vérifie le gros fil noir qui part de la batterie vers le moteur et la tresse qui part du moteur vers le cadre regarde l'état des connectiques ainsi que les serrages :)


kenpachi

merci lucyfer je vais verifier cela au plus vite