Moto qui accélére toute seul

Partage d'information à propos deMoto qui accélére toute seul

Moto qui accélére toute seul

Hyosung_tuning

Bonjour a tous, désolé de revenir sur le fofo juste pour posé une question. Mais c'est dernier temps je ne peut pas être très présent sur le fofo, je le serait plus dans les jour a venir.

Alors voila mon problème ma moto démarre au quart de tour, mais le problème c'est quel reste tout le temps accéléré. J'ai regardé l'accélérateur et il ne reste pas blocké alors j'aimerai savoir si vous avez une petit idée svp ?
Et une autre question, j'ai changé les plaquette de freins avant, elle son neuve, mais j'ai pas l'impression que en roulant sa freine beaucoup c'est normal ?

Cordialement


titi93

pour les plaquettes il faut quelle se face au disque


jean1166

pour l'accéleration c'est peut être un fil du cable péter, et coince, cela me la fait, ou caable starter coincé.
pour les plaquettes je viens de changer cela me faisait pareil, maintenant elle frein bien après a peu prés 250 kms
vérifie si tu as bien mis dans le bon sens la pièces qui se trouve au fond pour coincer la plaquette
Image


Hyosung_tuning

Merci beaucoup, pour l'accélération, c'était le ralenti, mais enfaite elle tien pas du tout le ralentie, alors j'imagine que il doit y avoit un prise d'aire au niveau de la pipe. Je regarderai sa plus tard.


jean26

sans blagues il fait froid en hiver :lol:


bruno

Et pense à roder tes plaquettes, :arrow: molo sur les premiers freinages si tu veux pas les glasser. ;)


LuCyFer

pour ton probleme de ralenti ce que l'on voit souvent c'est que l'hiver l'air est plus dense et donc plus d'oxygene... par rapport a l'ete ... souvent les richesses sont regler l'ete et l'hiver on retrouve une moto plus pauvre... ce qui sur un 4 temps occasionne parfois des variations de regime et donc des monter de regimes au ralenti intempestif mais aussi des calages quand c vraiment trop pauvre... donc dans un premier temps ce que je te conseille c de prosseder par etape et de rajouter 1/2 tour par 1/2 tour sur tes vis de richesses jusqu'a avoir un ralenti qui tiens correctement a 1500 tours /min... normalement quand tu ouvre le regime va monter et quand tu arrive presque a la valeur il va stagner puis redescendre... et bien il faut que tu le laisse a la valeur la plus haute c le moment le meilleur... combustion quasi complete au ralenti... puis une fois les richesses faites tu mets ton ralenti pr que ton moteur tourne a 1500tr/min
si tu veux une explication plus claire... car c pas si simple vous pouvez toujours me Pv ya pas de souci... je vous aiderais... ;)
LuCyFer


bribri

bonne info LuCyFer , J'ai roulé par grand froid et je m'étais aperçu que mon ralenti était instable. Du fait que ma bréle sortait de la révision des 8000 bornes et que j'avais fait posé le kit power avec synchro, donc je m' étais dit: que le mécano avait fait un mauvais réglage. Du coup, qu'est ce que je fais, je retourne au garage pour qu'il la régle de nouveau?.


Hyosung_tuning

Ben moi sa s'arrange pas la moto part dans les tours et baise toute seul, au démarrage elle ne tourne que sur un cylindre, après au bou de quel que km le deuxième se met en route mais bon c'est pas trop sa


jean1166

LuCyFer tu devrais faire un tuto avec photo et des explications
Hyosung_tuning tu dois avoir un mauvais réglage de la synchro ou mauvais contact dans les fils des bougies


LuCyFer

bribri si ta un ralenti a chaud instable c soit que la synchro pas bonne mais ca viens principalement des richesses... qui sont pas bien faites...

jean1166 salut l'ami c lluc31 dans une autre vie ^^

hyosung tuning comment sais tu qu'elle tourne sur un cylindre le seul moyen simple que tu es c de toucher le pot au demarrage et de verifier que les deux pots prenne la temperature en meme temps si un ne chauffe pas tu sera lequel c'est...^^^
apres es ce qu'en tu demarre tu n'as pas des fois un peu de mal que le demarreur arrive a faire tourner le moteur?
deuxiemement tu peux aussi toucher les aillettes du moteur et voir le cylindre qui est froid je te dirais quoi faire si tu me dis...^^
repond moi a la question precedente ca devrais aide je pense
es ce que quand tu laisse la moto longtemps a l'arret robinet ouvert important 3 ou 4 jours tu as pas une trace de carburant ou bien une odeur de carburant a coter de la moto?

a de suite...
LuCyFer


Hyosung_tuning

Et bien, j'avais déja regardé, et c'est le cylindre, du dessus qui ne tourne pas, il est froid alors que l'autre et chaud, et pareil au niveau du pot. Ensuite j'ai beaucoup de mal a la démarré, et elle cale souvent.


jean1166

dendrond tu dois confondre pour les condolèances, un autre jf.lujan qui viens de perdre son père c'est cela ?
luc31 des les beaux jours il faudrait ce voir qd même


LuCyFer

dsl mais tu confond dedon ^^ mais pas de souci...
et jean pourquoi... pas maintenant que j'ai 5 fois plus de chevaux que toi lol... ^^
mais j'ai toujours ma 125 c'est mon frère qui fais joujou et qui s'amuse bien a defier les virages des pyrénées et il la trouve encore mieux que moi dans l'angle .... comme quoi une 125 bien regler partie cycle c'est un reel plaisir pr s'amuser... et toucher du cale pieds...


LuCyFer

salut hyosung tuning
je pense que pour ton probleme c'est un pb de remplissage de carburant dans l'admission pendant la nuit...
Fais une petite experience
quand tu arrive chez toi et que tu va laisser la moto pour la nuit environ 100m avant d'arriver tu ferme le robinet d'essence et tu arrive chez toi moteur tournant ok? ensuite tu laisse toute la nuit la moto avec le robinet fermer et tu regarde au petit matin quand tu la redemarre si en ouvrant le robinet et en la demarrant comme normal avec starter si le cylindre arriere chauffe et si le moteur demarre normalement si c'est le cas ya un petit souci au niveau de ton carbu pas grand chose sur le cylindre arriere... dis moi deja si elle demarre bien... ca va m'orienter vraiment beaucoup et je te dirais ce qu'il se passe vu que j'ai eu le pb sur ma 125 si l'experience fonctionne...^^
a de suite
LuCyFer


Péroxyde

pas de robinet sur nos brêlons... juste un clapet à dépression sous le réservoir...


Péroxyde

Dendrond a écrit:
Péroxyde a écrit:pas de robinet sur nos brêlons... juste un clapet à dépression sous le réservoir...


Sur la 650 oui mais pas sur la 125 gt je crois


pas sûr...


Hyosung_tuning

oui il y a bien un robinet le problème et des que j'arrive chez moi et que j'arrête d'accéléré, la moto cale. Ensuite je crois que mon père avez touché les réglage carbu, donc bon. Et pour finir vous allez m'engueulai, mais pour le moment ma moto n'est pas chez moi, elle est chez les flic j'attends qu'il me rend la carte gris pour la récupéré.


El burro

Hummm... ça sent la boulette ça ! :mrgreen:


logsko

El burro a écrit:Hummm... ça sent la boulette ça ! :mrgreen:


+1


jean1166

sur les nouveaux modéles de 125 a partir de 2006 je crois il n'y a pas de robinet manuel
mais je pense que se serais la pompe a essence , la membrane doit être morte et laisse passer l'essence