moto pétarade

Partage d'information à propos demoto pétarade

moto pétarade

nricolabricot

bjr a tous

gicleur ar 98 avec reglage 1 tour et demi
gicleur ar 95 avec reglage 1 tour
filtre a air ouvert en grand
ligne inox complète avec silencieux ixil long
arrivé essence simplifier avec fitre a essence et suppression de la pompe de reprise

voici mon souci :
en vitesse de pointe je stagne a 105 gros maxi a 10 000 T et ne va pas en sonne rouge des troue ennorme a l'accélération et la moto pétarade en 1 er et seconde, vous allez me dire réglage richesse mais deja fait, j'ai essayé avec 1/10 éme de tour arriere et 0 tour av mais toujours pareil et les bougie toujours noir . Ce que je comprend pas c'est avant les modifs ligne inox et circuit essence simplifié la moto ne pétaradé pas et je pouvez rouler entre 115 et 120 klm alors si quelqu’un a une idée elle sera la bien venu .
merci a tous


theo

salut remet la comme elle était si elle marchait mieux


nricolabricot

pas bete mais sa a fait des frais pour rien. Je panse qu'il doit y avoir quelque chose de mieux a faire


larouf

tu as pas une prise d'air?


comet_GT_air

J'allais le dire...le problème provient certainement d'un mauvais remontage.
Vérifie tous les colliers, sur les pipes et sur les durites.
La dépression sur les pipes est elle encore reliée au robinet d'essence ?
Sinon, est elle bien bouchée ?
Le filtre à essence peux déjauger s'il n'est pas bien rempli.


Seb125GTR

gicleurs trop gros je pense .....il m arrive la même choses et tout vas mieux depuis des gicleurs plus petit


nricolabricot

si la durite de dépression et bien relier au réservoir . Le truc c quand je suis en 1er et seconde et que je veut accélérer on dirait quel s' engorge plus de puissance et pétarade alors j'ai essayé de fermé complètement les vis de richesse et là la moto tourne toujours mais le problème et toujours la .
merci de votre aide .


Seb125GTR

le problème de trop gros gicleur c est que tu injecte trop d essence et tu fini par ne pas tout brulé ca implose donc dans le pot d échappement .... l engorgement c est l essence qui ne brûle plus a haut régime et qui augmente le taux de compression vue que tu remplis les cylindres d essence ça empêche la moto de monté dans les tours .......

Enfin c est ce que je pense .......


nricolabricot

Seb125GTR a écrit:le problème de trop gros gicleur c est que tu injecte trop d essence et tu fini par ne pas tout brulé ca implose donc dans le pot d échappement .... l engorgement c est l essence qui ne brûle plus a haut régime et qui augmente le taux de compression vue que tu remplis les cylindres d essence ça empêche la moto de monté dans les tours .......

Enfin c est ce que je pense .......


ok merci je comprend mais une chose que je comprend pas c pourquoi sa le fait quand 1er et seconde et une chose aussi que j'ai oublier de noter c qu' au réservoir j'ai juste enlever le ressort mais laissé les 2 membranes cela peut il y faire quelque chose ?
merci de vaux réponse et de votre aide qui m'apprend plus de chose que je pansé . :amen:


Frank

j'ai le même souci a chaud et suis obliger d'attendre avant de repartir le mécano ne trouve pas de réponse a mon problème je vais suivre ce poste :)


Seb125GTR

j ai aussi laisser les deux membranes .......


nricolabricot

je panse que la solution et d'y foutre le feux pour voir si sa brule mieux que ce qu'elle roule lol :pleur4:
je plaisante mais c quand même énervant de ne pas trouvé . Je vais commandé de nouveaux gicleur et je verrai bien


vicgt2009

Le bidouillage du robinet auto à depression doir rester provisoire....

Moi aussi j avais juste enlevé le ressort du robinet et ma moto refonctionnais nickel...jusqu à l autre jour, où après une pointe à 134km/h sur le periph, en descente bien sûr ^^, la moto a commencée à brouter comme si je fesait une panne sèche.
J ai réussi à sortir vite fait avant quelle s arrête complètement..
Après verif, j ai remarqué que mon filtre à essence etait vide (il est transparent c'est pratique) alors que j avais de l essence dans le réservoir = ce satané robinet à dépression c'etait fermé tout seul (peut etre a cause des vibration à 130 ou de la chaleur).
Du coup je suis allé m acheter un robinet manuel et un petit clip de fix/defixe rapide pour enlever le réservoir facilement. on utilise ca sur des moto de cross.

Le clip dans sa boite:
Image

Le clip ouvert:
Image

A plus ;-)


theo

salut pas mal ton truc tu as trouve ca ou merci


vicgt2009

c'etait chez moto virus à côté de lyon...concessionaire suzuki.


nricolabricot

cool ton robinet manuel et tu aurais pas une photo une fois sur le réservoir et combien cela coute ?
merci


nricolabricot

je croyait que l'on pouvait pas changer le robinet a essence du réservoir , comment a tu fait ?


vicgt2009

non le robinet essence (celui qui est fixé au réservoir) je l ai juste vidé du systeme à depression pour qu 'il coule toujours...
par contre, juste apres lui, j ai mis un petit robinet volant.
Le système de clip rapide je ne l ai pas encore monté. il me faut acheter de la durite neuve....
Mais quand je monterais le clip ce sera tout de suite à la sortie du réservoir pour pouvoir decliper le réservoir sans fuites pour intervenir sur le filtre essence par exemple.


nricolabricot

a ok avait pas tout compris :rouge:
J'ai déjà mis un robinet entre le réservoir et le carbu et j'ai vu aussi que tu a tout enlever sur le robinet a dépression sous le réservoir, je croie bien que je vais faire comme toi et encore merci pour les explication :super:


vicgt2009

Le mieux c'est de commander un robinet à fermeture manuelle...je vais devoir emmener la moto pour le kit chaine, du coup je vai leur commander un robinet manuel d origine en meme temps.

A plus


nricolabricot

quand tu aura ton robinet a fermeture manuelle pourra tu mettre une photo et le prix stp merci et bon w.e


nricolabricot

quelqu'un connait il la taille des gicleur d'origine ? merci


larouf

87.5 avant et 90 arriére


nricolabricot

merci pour le renseignement
mais je trouve sa petit sa fait une sacrée différence et si je mais 95 ar et 92.5 av est ce que c'est bien ou pas


larouf

Sa fait petit!!! non je trouve pas. C'est la config d'origine. En plus la moto fait 125 cm3 mais c'est la cylindré des 2 cylindre reuni. Sinon un cylindre fait que la moitié. Sa serait sur une 125 monocylindre oui sa ferai petit mais pas la.
95 ar et 92.5 av Sa depend de ta config. Normalement oui pas de Pb. Unlimited power sur leur kit c'est du 95av et 98 ar avec le filtre grand ouvert et silencieux d'origine ou thunder avec chicane. Si tu déchicane ou perce le silencieux d'origine il préconise 90 av et 95 ar. Moi j'ai mis 90av et 92.5 ar. Ils me disaient que entre le 92.5 et le 95 c'etait juste du chipotage et rien de plus car 2.5 point de difference c'est vraiment ainsignifiant.


nricolabricot

moi j'ai 98 ar et 95 av avec ligne inox complète et échappement ixil avec filtre grand ouvert mais tros d'essence qui arrive alors la moto pétarade et les bougie son noir pourtant réglage richesse au minimum c'est pour sa savait pas trop quoi mettre comme gicleur . merci pour ta réponse


larouf

Vu que tu as une ligne complète je pense oui que 95-98 est trop gros. Quand j avais ma dealim roadwin et le kit admission de chez UMP j avais un gicleur de 110. Quand j ai changé la ligne par une ligne pro gun, j ai était obligé de mettre un gicleur de 105 car elle déconne a haut regime


nricolabricot

oui c exactement ça elle merde complet . Je commande aujourd'hui des gicleur de 90 av et de 92.5 ar et je verrai bien se que sa donne . J'ai trouvé un cite qui a pas l'aire mal c'est webmoto je sais pas si tu connait . Je leur passe commande aujourd'hui .


nricolabricot

oups désolé pas webmoto mais wemoto


larouf

Non je connais pas. Je sais plus sur quel site j'avais commandé moi.


nricolabricot

en lus j'en ai profiter pour commander des bougies irridium 18 euro l'unité, j'ai trouvé sa résonable . J'ai passé ma commande hier donc dimanche, elle a était enregistré se matin après verrais bien pour le délai .


nico85

tiens moi au courant car j ai la meme cofig que toi ( ligne inox, silencieux ixil, filtre d origine ouvert, gicleurs 95-97,5
et moi aussi elle ne tourne pas comme je voudrais


nricolabricot

pas de probleme je te dirais comment elle marche une fois que j’aurais changé les gicleurs mais pour le moment toujours pas reçu ma commande


nricolabricot

ma commande est partie ce jour mais le probleme c'est que je part en vacance dimanche donc vas falloir etre patient :pleur4:


nico85

:snif::pleur4:


nricolabricot

je te dit bonne vacance et a tout le monde aussi et a dans 1 semaine :/:(:snif::pleur4:


vicgt2009

;-)


nricolabricot

Et oui même en vacance je surveille ce qui se passe sur le site


nricolabricot

bonjour tout le monde,
me voila de retour ::d
bon comme promis je donne des nouvelles, apres remontage des gicleur 92.5 ar et 90 av et remplacement des bougies par des iridium ben pas de changement la moto broute toujours en 1 er et seconde. J'ai donc vérifier les bougie et toujours aussi noir, alors j'ai eu une lumière 8/ trop d'essence pas assé d'air , j'ai donc essayé sans le filtre a air et la miracle plus de broutage , je vais donc commander des petit filtre conique pour voir si cela y fait . Si sa a pu aidé :hello:


nricolabricot

voila reçu mais filtre et posé, mais pas de changement, toujour de la pétarade en 1er et 2eme et bougie toujours aussi noir, je sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée . Puis un autre soucie que j'avait remarqué deja il y quelque temps, alors que je faisait une balade assé longue le conte tours c affolé vers les 10 000 tours alors je me suis arrété et là impossible de redémarer comme s'il y avait plus de batterie ( les fares fonctionne mais meme pas un clik au démareur ) et a chaque fois que j'appuie sur le démareur le voyant point mort s'eteind et au bout d'un momment quand la moto et froide elle redémare nikel et là hier le meme probleme affolement du compte tours vers les 10 000 t donc retours a la maison, arret de la moto et la encore impossible de redémarer, les meme symptomes . cela pourrais t'il venir du cdi ? cela arrive quand la moto est chaude . merci par avance


comet_GT_air

Je penserai d'abord à une bobine ou un câble HT défectueux...


larouf

C'est bizzare tout ca. elle est de quelle année et combien de Km?


larouf

Moi j'avais eu un souci avec la mienne. A une periode a chaud elle deconné et il fallait que je la laisse un peux refroidir pour qu'elle refonctionne comme il faut et c'etait les soupapes.
Tes soupapes sont OK et ta synchro?


nricolabricot

larouf a écrit:C'est bizzare tout ca. elle est de quelle année et combien de Km?

elle es de 2007 et 5000 klm


nricolabricot

larouf a écrit:Moi j'avais eu un souci avec la mienne. A une periode a chaud elle deconné et il fallait que je la laisse un peux refroidir pour qu'elle refonctionne comme il faut et c'etait les soupapes.
Tes soupapes sont OK et ta synchro?

la ynchro est ok mais alors pour les soupapes je ne sais pas :( avec 5000 klm sa ferrai pas beaucoup quand même


Péroxyde

quelle différence entre une soupape froide et une soupape chaude? Il ne faut pas toujours croire les concessionnaires qui trouve une excuse bidon à tous les soucis que l'on rencontre...

Je ne mettrai pas ma main à couper mais les pétarades dans le pot sont certainement dues au système AIS qui ré-injecte de l'air dans le pot pour diminuer la pollution (imbrulés + air = boum). Si tu veut en être sûr, il suffit de pincer les deux durites qui sont branchées sur les culasses à côté de l'échappement.

PS: L'AIS est installé sur les 650, pas sûr pour les 125....


vicgt2009

si si la pompe est présente depuis 2007 je crois sur les 125...elle est à l avant du cadre coté droit...

d ailleurs moi je ne l ai plus ce truc bidule de AIS.......


nricolabricot

je ne l'ai plus non plus je l'ai supprimé aussi . c'est surtout en 1 er quelle le fait, impossible d'accélérer elle pétarade es broute ne meme temps puis elle part d'un coup .


nricolabricot

bonjours
voila j'ai réglé mon problème, j'y ai foutu le feu :ghee: non je plaisante . Suite a un petit soucie financier j'ai du me séparer de ma ligne inox et un pote en cherché une, donc voila sans rentrée dans les détaille . Alors j'ai remis ma superbe ligne d'origine :( et la miracle je n'ai jamais vu ma moto marché aussi bien elle ronronne plus de troue a l'accélération meme a bas régime (5000 tours) . alors mais configue si sa peut aidé :
gicleur arr 92.5
gicleur av 90
deux filtres conique ( accélération plus franche et meilleur son au niveau du moteur)
suppression de la pompe a essence (mie en directe réservoir carbu )
Voila si cela a pu aidé quelqu'un et merci pour votre aide :amen:


comet_GT_air

La ligne inox serait-elle trop 'libre' ?
C'était celle du forum ou une Turbokit ?


sebdreamer

ça correspond à ce qui se passait avec la mienne, ça pétaradais pas mal quand je rétrogradait alors j'ai essayé de mettre des gicleurs plus gros et là ça pétarrade plus et la moto marche mieux mais consomme plus forcément. (Pour info j'ai un filtre BMC que j'ai ouvert en grand gicleur arr 100 av 97.5 et ixil long déchicané)


nricolabricot

comet_GT_air a écrit:La ligne inox serait-elle trop 'libre' ?
C'était celle du forum ou une Turbokit ?

c’était celle du forum. C'est quand meme bizare que ma moto n'ai pas supporté la ligne . es-que je suis le seule a qui c'est arrivé ?


theo

salut nricolabricot non tu n es pas le seul un copain a du remetre sa ligne d origine


nricolabricot

c'est quand meme bizare que cette ligne ne fonctionne pas sur toute nos moto


vicgt2009

c'est des lignes maisons non? c'est pas industriel et robotisé...

peut etre ne sont elles finalement pas toutes vraiment identiques car faites à la main....avec des cuvées meilleures que d autres......


comet_GT_air

Elles sont quand même assez standardisées pour s'assembler
et se monter sans fuites sur toutes les brèles ; c'est juste
l'environnement sur les différentes machines qui diffère.
Les flux d'air et d'essence doivent être ajustés.
Pour ma part, en plus des ressorts retarés et des trous agrandis,
j'ai du polir les boisseaux et leur guidage afin d'obtenir une réaction
parfaite à l'accélération. Filtre grand ouvert et gicleurs de 95/98, ma
Comet montait en zone rouge à fond de 5 même en 'duo' !


Péroxyde

dans ton cas, quand tu parle de "duo", ça correspond à du trio pour nous lol, en fait quand tu roule en solo tu es déjà en duo ;)


comet_GT_air

Oui, c'est ce que je voulais dire : l'équivalent d'un duo... :hehe: