Moto monte dans les tours mais avance pas...

Partage d'information à propos deMoto monte dans les tours mais avance pas...

Moto monte dans les tours mais avance pas...

MaitrePates

Salut à tous, je viens a vous a cause d'un soucis avec ma comet gt.

En fait voila ce qui se passe, la moto monte a fond dans les tours mais ne prend pas de vitesse.
En gros, je démarre, je prend la route, la 1ère monte en zone rouge, j'arrive a 40km/h, je passe la seconde, elle monte difficilement jusqu’à 9000 tr/min pour atteindre un malheureux 60km/h, elle met bien 2 ou 3 km pour monter a cette vitesse, si je passe la 3ème, ben sa stagne a 6000tr/min et sa reste a 60km/h.

J'ai déjà changer les pipe d'admission, les durites, kit up installer, j'ai fait les réglages de jcbravo63, la couleur des bougies est bonne, le kit chaine est neuf... bref je ne sais plus quoi faire.

Je précise que l'embrayage ne patine pas du tout... donc voila si vous avez des idées je suis preneur, je suis a cour d'idées...

Un grand merci d'avance pour votre aide.


comet_GT_air

Vérifie si tu as de l'allumage aux deux cylindres (les 2 échappement sont-t'ils chauds ?)
Les syncros et compressions doivent être contrôlées également.


MaitrePates

Les deux cylindres fonctionnent très bien. J'ai vérifié la compression et elle est identique des deux cylindre, je ne sais plus exactement le chiffre. Pour la synchro je l'ai faite également et c'est ok...


jean1166

elle s'étouffe ? regarde peut être une prise d'air a la jonction des pipes et de la boite a filtre, ou ton filtre a air, filtre a essence sale
elle fait un drôle de bruit ?
ou au remontage des aiguilles tu as du en coincé et les boisseaux ne coulisse pas bien
sur les aiguilles il y a un détrompeur noir qui doit rentrer dans un petit trou tu a du mettre a côté
Image


MaitrePates

Non la moto ne s'étouffe pas, par contre j'ai tester de boucher l'échappement pendant qu'elle tournais et la moto ne c'est pas arrêter... mais je pense que sa signifie juste une petit fuite d'échappement, rien de grave quoi.

Les filtres sont neuf tout les deux. La moto ne fait pas de drôle de bruit. Pour les aiguilles j'ai vérifier par 3 fois et elles sont bien mises, le détrompeur bien dans son emplacement.


LuCyFer

Donne nous ta confit de kit up et position de ton aiguille et la ou tu vis ça m'aidera:)


MaitrePates

je suis en lorraine, en meuse précisément. LE kit up j'ai mis Gicleurs avant MKC92,5, arrière MKC95
Gicleurs de ralenti: avant et arrière MKU22,5. L'aiguille c'est comme sur la notice kit up....


LuCyFer

Tu as quoi comme pot et le filtre a air ouvert comment? Au niveau pignon couronne combien de dents? Et ton poids pourra m aider... Merci


MaitrePates

j'ai un pot ixil, pignon de 13 je crois e couronne 52 dents, enfin le kit chaine est neuf.

Je pèse 80kg, le filtre a air est ouvert a fond


souris

salut,
tu dis que t'es en 13x52. d'origine,ou ça été changé? 8/


comet_GT_air

14x52 d'origine..Ca représente -8% en rapport final. Pas -50 !!


MaitrePates

c'est d'origine je crois, t'fasson moi j'ai acheter un kit chaine neuf et c'est ce qui était livrer. Et j'avais sa avant de le remplacer


sebdreamer

Est ce que tu as vérifié le calage de la distribution car c'est étonnant que la moto cale pas en bouchant l'échappement sauf si tes soupapes d'admissions sont ouvertes et alors la l'échappement va dans la boite à air ce qui provoquerait un manque d'oxygéne pour ton moteur et donc bloquerait ta montée en vitesse.
Je suis pas un pro mais à force de lire le fofo on apprend plein plein de chose......


MaitrePates

J'ai émis également cet hypothèse mais je ne sais pas comment vérifier la distribution sur une moto... sur une voiture pas de soucis mais sur la comet je n'ai aucune idée...

Je pensais également a un décalage de l'allumage mais pareil je ne sais pas comment vérifier...


LuCyFer

Allumage j y crois pas.... Mais le calage de distri est identique sur tout 4 temps :) piston point mort haut soupape en balance :) ya rien de compliquer :)


MaitrePates

yep mai je sais pas ou se trouve la distri sur une moto, ni les point de repère pour le calage. si je savais ça j'aurais déja vérifier.


comet_GT_air

Si c'était la distri, le moteur serait déjà en miettes à ce régime la...


MaitrePates

Moi ce que je sais de la distribution c'est par rapport avec ma voiture.. du coup je sais que l'allumage se règle en calage avec la distri et que si c'est décaler un tout petit peu, sa modifie les performances sans niquer le moteur, vu que l'aac est bien caler avec le vilo...

Donc je spécule puisque je ne connais pas les moto, mais si l'allumage est calé sur la distri et que la distri a un peu bouger, sa peu modifier les réglage de l'allumage sans toucher aux soupapes...


LuCyFer

Tu sais comet gt mon 125 quand je l ai acheter il avait l arbre a came d' échappement du cylindre arrière décalé de 3 dents et les soupapes ne touche pas , j ai déjà eu un vmax décalé d'un tour pour les cylindre avant et ça marche pas bien :) les soupapes de la 125 peut avoir les arbres a cames décaler par le mécano sans qu'il s'en rende compte par exemple en changeant un tendeur sans contrôler la position des cames :) et la les soupapes ne touchent pas forcément non plus :) mais ça marche pas bien et ces cas j'en ai de plus en plus qui revienne :(


LuCyFer

Pour info le capteur dallumage doit se trouver sur l extrémités du vilo... Donc le calage n'a rien avoir avec la position des soupapes :)


MaitrePates

quelqu'un peut m'expliquer comment vérifier que la distri n'est pas décalé?

merci


jpl autre

il y a déjà eu des sujets pour le calage de la distribution sur la comet, faut juste trouver le bon post, je sait que j' avais mis sur le fofo une notice de calage de distribution.


J.R.D

on va pas te mâcher le taf ... fonction recherche et manuel d'entretien !


shetiff

t'as pensé à vérifier la tension de ton cable d'embrayage? J'ai eu le cas il y a peu...
l'embrayage patine ce qui fait que la moto grimpe dans les tours mais manque cruellement d'acceleration


MaitrePates

Pour la tension du cable j'ai vérifier en effet et ça ne change rien.

Pour le topic sur le calage de la distri, j'avais trouver le doc qui avait était poster, mais c'est incompréhensible, c'est en anglais...


MaitrePates

pas d'autres idées concernant mon problème?


J.R.D

alors maintenant si tu est pas capable de lire les mesures en millimètres qui y sont inscrites ; ....


MaitrePates

ben déja je ne sais pas comment on accède a la distri sur une moto et c'est pas le scan de la fiche technique en anglais qui va me l'expliquer. De plus on peu pas faire un grossissement donc oui je n'arrive pas a lire ce qu'il faut controler...


Twinny70

Sympa le JRD. Des réponses de ce style donnent envie d'être membres de forums et remplissent le cœur de confiance et d'espoir en l'humanité.


nicolas85710

dsl mais je suis avec jrd la doc certes est en anglais il y a 199 page et qui se zoom très bien mais bon on va être gentil regarde page 2.3 , 2.4 , 3.50 et 3.51 tu y a tous juste un effort a faire mettre a jour ton adobe reader et regarder le pdf


MaitrePates

le problème vient peut être de la... j'ai pas trouver de pdf moi, j'ai juste trouver un extrait afficher sur un topic...


nicolas85710

que dire tu a mal chercher ou pas comme il faut les manuel son a l'accueil
viewtopic.php?f=71&t=4360


MaitrePates

en gros il faut que je démonte les culasses, que j’achète un jeu de cales... Sa fait quand même pas mal de taf... pour peut être rien du tout ou faire une connerie :p .
Je vais tenter un nettoyage carbu, vais le plonger dans l'eau bouillante avec vinaigre blanc, faire bouillir le tout 2h, on vera le résultat, pi si sa change rien ... :pleur4:


Daube

C'est pas dans l'essence qu'il faut les plonger ?


comet_GT_air

Huile de vidange ou huile de lin, ça les assoupli et les fait regonfler....


MaitrePates

comet_GT_air a écrit:Huile de vidange ou huile de lin, ça les assoupli et les fait regonfler....



heu??? faire regonfler quoi ??? je suis dubitatif.


nicolas85710

MaitrePates a écrit:en gros il faut que je démonte les culasses, que j’achète un jeu de cales... Sa fait quand même pas mal de taf... pour peut être rien du tout ou faire une connerie :p .
Je vais tenter un nettoyage carbu, vais le plonger dans l'eau bouillante avec vinaigre blanc, faire bouillir le tout 2h, on vera le résultat, pi si sa change rien ... :pleur4:


ces juste le cache culbuteur a enlever pas les culasse un peu d'effort


comet_GT_air

MaitrePates a écrit:
comet_GT_air a écrit:Huile de vidange ou huile de lin, ça les assoupli et les fait regonfler....



heu??? faire regonfler quoi ??? je suis dubitatif.


Les joints et les pipes...tu compte pas les faire bouillir quand même ? :0


comet_GT_air

Acide + eau + alu + chaleur = corrosion...tout à refaire en bref.

A la rigueur à l'eau tiède additionnée de 30% de vinaigre ou de citron
pendant 20mn aux ultrasons puis rinçage à l'eau savonneuse.

Mais, ce genre de nettoyage ne se pratique que sur les éléments de
fonderie d'alu : il faut déposer joints, gicleurs, ressorts et visserie.
A défaut, les carbus sortiront du bain plus amochés qu'à leur entrée !

En tout état de cause, ce ne sont pas les carbus eux même qui peuvent
causer de tels symptômes ; pour peu qu'ils soient bien décrits.


MaitrePates

j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la distri et je ne pense pas le faire de peur de faire nimpe...

Par contre je suis toujours ouvert a des idées concernant mon problème. merci


MaitrePates

up


Péroxyde

pas trente-six solutions, celle citée plus haut ou contacter un marabout... tu as le choix ;)


nico45

bonjour.

je pense que plonger des carbus dans de l eau ne sert a rien(deja tenter les ultrasons sur une ford,bilan un carbu pour la poubelle).
le nettoyage de carbu se fait dans un bac d essence avec un pinceau, on passe une aiguille tres fine dans tous le trous de gicleurs et tous ceux qui sont accessibles sur le carbu, et on fini par un coup de soufflette.

pour le soucis de maitre pates, je pencherais pour un probleme d allumage.
verification de bougies au niveau de la porcelaine, voir si il n y en a pas une de fendue(probleme rencontrer plusieurs fois sur plusieurs moteurs et avec des symptomes similaires).
verifier aussi les antiparasites et les fils de bougies.

bonne journée a tous et bon courage pour resoudre la panne.


comet_GT_air

nico45 a écrit:bonjour.
je pense que plonger des carbus dans de l eau ne sert a rien(deja tenter les ultrasons sur une ford,bilan un carbu pour la poubelle).


??? A l'eau claire, flinguer un carbu...j'ai un doute.
A la rigueur avec de l'acide pendant 1/2h, je veux bien....

nico45 a écrit:le nettoyage de carbu se fait dans un bac d essence avec un pinceau, on passe une aiguille tres fine dans tous le trou des gicleurs et tous ceux qui sont accessibles sur le carbu, et on fini par un coup de soufflette.


Là, je dis : non ! A moins d'avoir un kit de nettoyage avec les fils calibrés fourni par
un fabriquant de carbus, c'est le meilleur moyen pour endommager les gicleurs.
A l'essence et à la soufflette, OK...


nico45

bonsoir.
pour la petite histoire, le carbu de ford a été passé au ultrasons avec un mélange d eau déminéralisée et de produit de nettoyage(avec respect des dosage) fournis avec la machine a ultrasons pendant 12 min(machine spéciale pour nettoyage injecteurs diesel et carburateurs au centre de formation ou je passais un équivalent bac pro en mécanique auto). il c est former une couche d oxydation dans les conduits suite a ce bain.

pour les trous de gicleur, j ai toujours fait comme ça et je n ai jamais eu le moindre problème. il est sur qu il faut prendre une "aiguille"(souvent un brin de laiton prélevé sur une brosse métallique) d un diamètre inférieur au trou que l on veut nettoyer, et ne pas insister ou forcer pour tous massacrer.

la soufflette est très pratique mais parfois, certaine cochonneries ne sont pas délogées avec de l air(j ai eu encore le problème il y a 3 jours sur un gicleur de ralentit de ma comet).

je souhaite a tous ceux qui me lirons une bonne soirée.


comet_GT_air

nico45 a écrit:aux ultrasons avec un mélange d eau déminéralisée et de produit de nettoyage il c est former une couche d oxydation dans les conduits suite a ce bain.


Typique d'un mélange trop acide, d'une température trop élevée ou d'un temps d'exposition trop long.
L'oxyde d'alumine s'élimine à la soude (30 secondes pas plus) et rinçage à grande eau.

nico45 a écrit:pour les trous de gicleur, j ai toujours fait comme ça et je n ai jamais eu le moindre problème. il est sur qu il faut prendre une "aiguille"(souvent un brin de laiton prélevé sur une brosse métallique) d un diamètre inférieur au trou que l on veut nettoyer, et ne pas insister ou forcer pour tous massacrer.


Je préfère ça à "l'aiguille" qu'on imagine facilement en acier.
Perso, j'utilise des "frettes" de cordes de guitare, qui sont en laiton
et de différents Ø suivant le type de corde et leur note (C/F/B)


LuCyFer

Perso je préfère le démontage de tout les gicleurs et dd prendre une bombe de nettoyant frein qui est sous pression et a l aide du petit tube de pulvériser en pression ds chaque trou vérifier si ça coule a la sortie et ensuite boucher la sortie avec un doigt pr vérifier que ça ne va pas ailleurs :)
Pour les gicleurs démontés ça deviens plus facile a contrôler ... Nettoyage avec un câble tendre ..
Pour les conduits boucher et qui ne débouche pas avec la pression de la bombe essai avec la soufflette ... Si ça ne suffit pas passage au fil acier pr enlever l'objet obturateur :) biensur bien regarder que c'est un trou débouchant :)

Au fait vous y mettais quoi comme essence dans vos moteur pour boucher comme ça les gicleurs? Quelle marques de carburants?


comet_GT_air

Le problème récurrent (si j'ose dire ::d ), c'est pas tant la marque
que la durée de stagnation dans les circuits...ont voit tellement
de brèlons de 4 ou 5 ans à vendre avec 2 ou 3000 bornes !
Ces machines hivernent 6 jours sur 7 et 9 mois par an...


LuCyFer

C clair comet j achete jamais de brèle qui fait moins de 10000 par an c'est toujours un souci d'arrêt prolonger... Mais aussi de mauvais mécano et en ce moment c'est vraiment très courant en France :)


MaitrePates

Bon du coup comme je trouve pas le temps de m'occuper de la moto et que ça prend de la place cher mes parents, je l'ai mise en vente. A bon entendeur...


crazymagician

bonjour
juste pour aider un peu, j'ai u le problème de monter en vitesse
verdict la bielle du cylindre avant qui c'est usée et le piston HS
elle ne tournai véritablement que sur un seul cylindre, mais donnai l'impression de tourner sur les deux
attention la douloureuse ;)


NICKI91

Bonjour crazymagician, merci pour l'aide.

Vient te presenter ici viewforum.php?f=44


crazymagician

c'est fait ;)