Moto marche mieux sans essorer poignée??????

Partage d'information à propos deMoto marche mieux sans essorer poignée??????

Moto marche mieux sans essorer poignée??????

sebdreamer

Bonjour,
Voila j'ai une comet 125 gt de 2005 avec ixil déchicané et filtre à air BMC et je n'arrive pas à la réglée, j'ai tout essayé pour la richesse même 4 tours mais rien n'y fait. J'ai remarqué que la moto prenait mieux ses tours si j'ouvre la poignée à 3/4 plustot qu'a fond. Alors que faire?
JE dépasse pas le 100-105 et faut pas que ça monte ou qu'il y ai du vent.

Merci d'avance.

Ps: dite moi si c'est trop riche ou trop pauvre d'avance merci.


alekos

histoire de faire avancer ton probleme...

perso, aujourd'hui 137km/h pente douce, autoroute.

tu es sans aucun doute trop riche. et change tes bougies, elles sont mortes, si tu as rouler
a 4tours.
ensuite de pars de trés loin sur un base un peu foireuse.
dans l ordre..

change les bougies, le filtre essence, nettoie le bmc, verifie les durites.
fais une synchro
regle ta richesse a 1.7 et 1.5
et augmente selon la couleur.

et normalement si pas de probleme interne (cylindre, bielle, etc..)

tu es tip top pour partir comme buzz l éclair.


jean1166

en général qd on a du mal a régler, c'est une prise d'air , comme écrit plus haut vérifis filtre a air s'il est propre , filtre a essence, les bases


sebdreamer

Merci pour vos bons conseil, je les ai suivi mais rien n'y fait. Je viens juste d'avoir la moto et n'étant pas sur du bon état du filtre j'ai décidé de le changé pour un bmc donc pas besoin de le nettoyer il est neuf.

Aprés quelques essai non fructueux je me dis remet l'ancien filtre (qui est ouvert et les boisseaux sont percé donc j'en déduit que la moto a le kit UP).
Et là je vois un truc qui ma échapé la durite qui va de la boite à air à"la pompe à essence je crois" n'a pas son collier fixer il est plus bas sur la durite. Pour le remettre plus facilement je démonte le réservoir et là PAF une durite péte sans forcer dessus. Alors je raccourci la durite, rebranche tout correctement et vai essayer avec l'ancien filtre et là mes problème ce sont atténués donc je pense que c'était une prise et il me reste plus qu'a recommencer le réglage de la richesse. On verra ça demain car là je vai me coucher.
A+
Je vous tiens au courant si ça va mieux....

Ha oui un dernier détail, j'ai remarqué qu'il y avait de l'air dans le filtre à essence (le moteur était coupé), est-ce normal?


toutoune28

Tu veux parler du filtre à huile plutot non ?


sebdreamer

Non non, le filtre à essence qui est transparent et sous la selle n'est pas rempli, est-ce normal???

Sinon j'ai toujours des probleme alors peut etre une autre durite qui rend l'âme. En attendant, quand j'accélére au point mort la moto monte jusqu'a 11700 tr/min et en relachant un peu la poignée prend 125000. La je peux pas faire moins riche j'ai 1.7 et 1.5 et je trouve que le moteur était bien chaud (aprés 30 km).

Je vai essayer de rechanger le filtre à air pour remettre le BMC ey on verra. Au fait, il faut l'ouvrir le bmc ou la laisser tel quel. Fait il vraiment rentrer plus d'air que celui d'origine ouvert?

Davance merci à tous.


jpl autre

pour le filtre a essence, j ai aussi un peut d air en haut si ca peut te rassurer!! Vu la description de l etat de tes durites, change les!!!!
Par contre tu souleves une question interessante, le filtre a essence se change tout les combien de temps? :|


sebdreamer

Oui mais moi en fait j'ai 1/4 du filtre rempli d'air. Si c'est ça alors ma prise d'air est peut etre entre le réservoir et le filtre?
Je me demande aussi autre chose, moi j'ai un robinet manuel et aussi une pompe à essence à dépression (enfil je crois car durite entre boite à air et pompe, est ce normal car en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'avec le robinet y avait pas de pompe..


sebdreamer

Cette aprém j'ai ouvert le filtre à air bmc et résultat je peux essorer la poignée elle monte jusqu'a 12000 (12500 sans filtre à air du tout). Donc je suis encore un peu riche vu mes bougies qui sont noires et en réglage je suis à 1.7 et 1.5. Je peux descendre encore ou alors c'est risqué car maintenant je plafonne à 110 sur faux plat descendant. (j'ai déjà gagné 5km/h).
Merci d'avance pour vos futures conseils.

Une fois que je l'aurai réglée, il me restera à changer les rétros qui sont vraiment laid et elle sera parfaite, je mettrai des photos dans "les monstres".
A+


alekos

c la limite, 1.5 et 1.5

as tu le courage de regarder la taille de t es 2 gicleurs?


sebdreamer

Je me sent pas de taille à démonter la bête car je crois qu'il faut tout déposer pour ça. Mais en théorie c'est ceux du kit UP. J'ai eu l'idée d'ouvrir le bmc car sur un autre post quelqu'un avait réduit la taille des gicleurs en remettant ceux d'origine et moi je les ai pas donc j'ai fait un tout petit test sans filtre concluant et j'ai sorti la scie sauteuse pour ouvrir le filtre.


alekos

tous demonter, c est un grand mot...

le plus dur c enlever le reservoir ensuite, c est du tous cuit.
ensuite kit up, d accord mais cela veut rien dire... :mrgreen: tant que tu n' as pas controler/ ensuite si il as été poser avant le silencieux..pas les meme gicleurs
ensuite tu dis que tu as fait des essais avec et sans boite

a chaque modification significative de l apport air/essence, ( avec bmc )
tu dois effectuer une synchro.


sebdreamer

Sinon quelqu'un pourrait me dire la référence exact des gicleurs d'origine car j'ai pas de cons tout prés et je voudrais les faire commander.


jpl autre

le petit tuto va t aider
http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/28.pdf

Pr contre les reffernces exact, je sais pas, tout ce que je peu te dire, 90 arriere, 87.5 avant pour les gicleurs principaux d origine!!


alekos

et normalement , tu devrai trouver 95 / 90 vu que tu as un pot ixil.

moi perso, a l achat, j avais le filtre ouvert donc j ai supposer que j avais le kit up et bien no, nada, j ai du l installer.


sebdreamer

Aujourd'hui nouvelle essai et 120km/h en vitesse de pointe par contre retombe à 105 sur plat et en rentrant j'ai remarqué que le filtre à essence était presque vide. Alors je me demande s'il n'est pas un peu colmaté ou si j'ai pas une prise d'aire entre lui et le réservoir.
Vous en pensez quoi ?


alekos

un filtre a essence doit couter dans les ... 4euro peut etre moins chere..

et change tes durites surtout si elles sont durs et cassantes. 16e 2metre de 6mn diam.


dernier detail tu peses combien ? :shock:


sebdreamer

Je pese 85 kg pour 1m85.
Sinon le filtre présent sur la moto est un mecafilter ele 2092, d'aprés la référence c'est un filtre pour voiture, c'est normal?


toutoune28

Il ressemble à quoi ce filtre à essence ? On peut en acheter un où ?


alekos

heu..
betemment je pensai que c etait standard.. et cela s achete vraiment mais vraiment partout ( reparateur / magasin moto ). d ailleurs sur mon ex-moto, j en avais mis 2. :P

n importe quel filtre essence fait l affaire no?
filtre essence moto qui s emboite aux durites. ( pour toutoune, c la boite grise / blanche entre la pompe a essence et la reservoir ).

pour en revenir au 85kg et 1.85m.. tu es loin du petit gabarit jockey.. :shock:


jean1166

moi j'ai mis un filtre le plus petit quie j'ai trouvé, inter marché. il y a un sens pour le mettre, change tes durites tu as une prise d'air
je pense


korgan

Deux filtre ça servait à quoi ?


alekos

a rien.. mais ce qui peut faire le plus fait le moins.

comme le bon café.. deux passage dans le filtre.

(et la tous en coeur, on chante un air mexicain... pam para pam pam para pam..).


sebdreamer

ça y est j'ai changé durites + filtre à essence et aucune différence. Je crois que je vai remettre les gicleurs d'origine pour éviter d'avoir trop d'essence qui arrive car j'en ai marre de me trainer et de bouffer plus de 5 litres au 100km. Logiquement si je réduit la taille de mes gicleurs je devrais appauvrir mon mélange....
Si desfois vous pendez à autre chose? n'hésitez pas car j'aimerai quand même bien faire du 110 sur le plat car lorsqu'il fait chaud je me traine à 100 et 105 avec l'air frais du matin.


alekos

le durite + le filtre ne joue en rien sur ta vitesse ,
mais pour la bonne santé de la moto, c tous.


couleur des bougies? (super important)

ton pignon ? 15 / 14 / 13 ( super important )

on connait toujours pas la taille de tes gicleurs actuel. 98/95/90/89.5?


nicolas85710

alekos a écrit:heu..

pour en revenir au 85kg et 1.85m.. tu es loin du petit gabarit jockey.. :shock:

moi 1.78 110kg vitesse sur le plat 115kmh voir 120 apres ces dur sauf en limande 135 mais ces long a y aller avec ma copine derriere idem 110 115 sur plat et un peu pencher pour limite de prise de vent 120 voir 125 grand max alor taille jocket rien a voir


alekos

nicolas85710 a écrit:
alekos a écrit:heu..

pour en revenir au 85kg et 1.85m.. tu es loin du petit gabarit jockey.. :shock:

moi 1.78 110kg vitesse sur le plat 115kmh voir 120 apres ces dur sauf en limande 135 mais ces long a y aller avec ma copine derriere idem 110 115 sur plat et un peu pencher pour limite de prise de vent 120 voir 125 grand max alor taille jocket rien a voir


rire.... je fais 1.82 pour 90kg... :mrgreen:

1.82 1.85 1.80 .../ ... 85kg 90kg 110kg

on vas former une horde de hells angels....... :mrgreen:

ensuite je suppose qu un gros gaillard qui a les genous qui touche par terre et les bouts des tetons sur le reservoir.. il doit pas se faire un max de sensation sur une gt
et loin de moi l idée que l un d entre vous ne se reconnaisse dans la description...

j ai demandé le poids...pour taquiner.


nicolas85710

tu la dis suis entrain de mettre des tune de cote pour gc et apres j'esite gt ou nouvelle aquila


sebdreamer

Voilà j'ai démonter mes carbu et comme gicleur j'ai 92.5 à l'avant et 95 à l'arrière.
C'est un peu bizarre non?


alekos

alors la..encore il faut se mefier,

je prend l exemple des pochettes envoyer par la societé u-power qui contenait des gicleurs retarauder, 89 => 95 95 => 98 enfin j imagine que le prochain qui va regarder mon carbu
et que si il est pas prevenu ..il va rien comprendre.

meme moi , au debut j ai cru qu il c etait tromper dans la commande mais no, il me dit de ne pas se fier au gravage.


sebdreamer

Je vai commander ceux d'origine en essayant un réglage intermédiaire, 90/92.5 pour réduire la richesse sans trop risquer la surchauffe. Je fais comment pour savoir si mon moteur est chaud normal ou trop chaud quand je fais les premiers essais??


El burro

A la couleur de tes bougies pour la température moteur en quelques sortes...
- Blanc pas bon, trop pauvre surchauffe
- Noir humide pas bon, trop riche
- Marron/ Brun, parfait


MaitrePates

alekos a écrit:alors la..encore il faut se mefier,

je prend l exemple des pochettes envoyer par la societé u-power qui contenait des gicleurs retarauder, 89 => 95 95 => 98 enfin j imagine que le prochain qui va regarder mon carbu
et que si il est pas prevenu ..il va rien comprendre.

meme moi , au debut j ai cru qu il c etait tromper dans la commande mais no, il me dit de ne pas se fier au gravage.


je confirme, moi c'était des gicleur de 86 et 90 retarauder, c'est pas le top pour un pro...


sebdreamer

Aujourd'hui j'ai changé le gicleur du cylindre avant pour mettre un 90 à la place du 92.5 et j'ai laissé le 95 pour le cylindre arrière. Résultat Vmax en baisse 104 péniblement par contre 100-102 en montée (lègère mais plus que du faut plat). Alors là je comprend rien. Par contre le trou que j'avais à 10500 je l'ai à 12000 maintenant et si je met la poignée dans l'angle ça prend 12000 sur les 3 premier rapports et 125000 au point mort. Donc 90/95 comme gicleur ça donne vitesse montée ou plat ou lègere descente 100 km/h.
Demain j'essaie de remettre la config d'origine (87.5/90) et je vous donne des nouvelles.


nicolas85710

ok tu a changer ton gicleur a tu fais synchro carbu apres


alekos

ton pignon combien de dents?

--faut que tu regarde la couleur de tes bougies aprés chaque essai

comment peux tu affirmer que les gicleurs ne corresponde pas sans savoir si tu as un bon reglage

carbu. la montée en regime c une chose, la vitesse de pointe aussi.. mais tu peux optimiser.


sebdreamer

Aujourd'hui, fabrication d'une colonne à dépression, j'ai fait ma synchro et ça en avait besoin, réglage richesse couleur des bougies marron clair avant et arriere un peu plus foncé (sans remettre les gicleurs d'origine donc ai pas encore essayé comme la couleur est bonne).Essai sur route 105km/h péniblement avec un faut plat descendant et tjs 100km/h en montée même à 4%. Mon pignon a 14 dents et 52dents pour la couronne et moi je sais plus quoi faire j'ai même démonté le pot pour regarder si desfois y'avait pas qqchose dedans.
Si je change mes gicleurs est ce que je pourrai gagner qqchose??? Seul réél gain je prens12 000tr/min au point mort en ouvrant à 1/4 seulement grace à la synchro. J'ai monté des rétro plus petit aussi aujourd'hui et je vai essayer de mettre des photos dans la rubrique les montres.
Enfin même si je me traine avec, je la trouve trés belle.
Ah oui j'oubliais à 9400 tr/min je suis à 100 compteur et à 10000 je suis à 100voir 101 et dans les descentes 110 à 11200tr voir je me dit que peut etre mon compteur déconne ce qui expliquerait cette vmax qui ne s'améliore pas.


sebdreamer

Aujourd'hui 120km/h avec le vent de coté, nette amélioration car j'ai bien scruté mon moteur et je me suis rendu compte qu'il y avait plein de minuscule craquelure sur les pipe d'admission et j'ai eu l'idée pour vérifié que le souci venait de là de mettre du vernis à ongle incolore dessus pour étanchéifié le tout et la premier essai et hop 120km/h. Cout de la réparation je doit racheter un flacon de vernis à ongle pour madame....
Sinon vous croyez que je dois refaire la synchro?


nicolas85710

jean1166 a écrit:en général qd on a du mal a régler, c'est une prise d'air , comme écrit plus haut vérifis filtre a air s'il est propre , filtre a essence, les bases

tu avai la rep dans ce message


comet_GT_air

sebdreamer a écrit:Aujourd'hui 120km/h avec le vent de coté, nette amélioration car j'ai bien scruté mon moteur et je me suis rendu compte qu'il y avait plein de minuscule craquelure sur les pipe d'admission et j'ai eu l'idée pour vérifié que le souci venait de là de mettre du vernis à ongle incolore dessus pour étanchéifié le tout et la premier essai et hop 120km/h. Cout de la réparation je doit racheter un flacon de vernis à ongle pour madame....
Sinon vous croyez que je dois refaire la synchro?


J'espère que tu ne rêve pas à une réparation définitive ? :shock:
Parce que ton vernis ne vas pas tenir longtemps...et refais ta synchro
après le remplacement des pipes... :mrgreen: Pour la richesse idem,
car si elle était bonne avec une prise d'air, ça va changer après !