Moteur qui cale

Partage d'information à propos deMoteur qui cale

Moteur qui cale

fabulous95

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos assistances. :(
J'ai un souci avec ma comet GT !!! J'ai parcouru le net pour comparer mon cas à d'autres, mais ce n'est pas très fructueux.

Ma moto cale toute seule. Au démarrage, elle tient les 1000/2000 tours/min pendant 10 secondes puis redescend à zéro tout doucement. Lorsque je redémarre, je remet un petit coup de poignet elle monte à 3000/4000 tours/min reste a ce niveau pendant 10 secondes aussi et redescend tout doucement vers le 0 tour/min.

Je pensais que c'était un problème de ralenti. Je l'ai réglé mais elle cale lorsque je suis a l'arrêt, même avec le moteur chaud.

J'ai tenté de voir au niveau du filtre à air, il est nickel. Pareil pour le filtre à essence.

Je compte sur vous...

THANKS


comet_GT_air

Comment sont les bougies ?
Ecartement des l'électrodes, couleurs....


fabulous95

Je n'ai pas encore vérifié les bougies.
On m'as dit de couper le robinet d'essence, de débrancher la durite entre le robinet et le carburateur, de remettre le robinet en "ON" et de voir ce qui s'écoule (eau, saleté...).

Qu'en pensez-vous?

Fab.


alekos

cela peut etre plein de cause differente...
"le coup" du debranche la durite et voit si l essence coule..
reservoir avec systeme par depression.( si tu debranche rien ne va couler ).

quitte a faire tomber le reservoir, autant aller direct sur tes carbu + durites.
au niveau de ton carbu, je regarderai mes ressort de boiseau.. ensuite
toute mes durites avec leur raccord et pour finir les reglage de richesse..
tellement de cause possible...


belgabosche

si elle tourne au starter, c'est vraisemblablement tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés. ;)


jpl autre

As tu touché aux vis de reglage de richesse? Car si elles son mal reglés, tu risque d avoir justement un ralenti tres aléatoire a froid!!


fabulous95

Oyé oyé !

Je n'ai jamais touché aux vis de richesses !!!
J'ai essayé de demarrer ma moto en rentrant du travail...Elle ne veut pas démarrer :evil:

En fouinant un peu, j'ai trouvé une horreur...la pipe d'admission (je crois que c'est comme ça qu'on l'appele) arrière coupée en 2 au niveau du collier.
Voila une photo en piece jointe où il y a la coupure.

photo.jpg
Coupure


J'ai envie de l'enlever pour aller racheter la pièce mais je tombe sur une espece de vis Torx avec un bitogno à son centre...jamais vu ça. LA photo dans le message suivant :D


fabulous95

phot.jpg
Vis


Est ce que quelqu'un surait si mon problème initial viendrait de là???

Et aussi comment on appelle ce type de vis, afin que j'aille m'acheter les outils nécessaires. (si vous avez la taille sa m'arrange aussi) :lol:


jpl autre

Bon, si tu as une pipe d admission fendu, deja c est pas bon, t es bon pour la remplacé!!, et certainement que ton probleme viens de la!!!

Pour l embout, c est du torx avec un percage au milieu! Tous magasin de bricolage style ler_o mer__n en vendent, par contre la taille, je pense a du t20, t25, soir t30 maxi!!


jean1166

ton problème sur qu'il vient des pipes cela fait une grosse prise d'air
pour le boulon , essaye de casser la pointe du vis et au remontage change les boulons


fabulous95

Merci a tous! Je fais tout ça aujourd'hui! J'vous tiens au jus!

@+


fabulous95

J'ai démonté ma pipe d'admission, est-ce que vous connaissez un magasin où je peux en acheter une ?
Merci d'avance ! ;-)
Merci JPL, la clé c'est du 30


belgabosche

tant que tu y es, change les deux. ;)


comet_GT_air

Salut Fab,

Belga à raison : change les deux.
Si tu veux rouler, provisoirement, tu peux coller un morceau de chambre à air
avec du scotch américain par dessus sur la fente...ça tiendra quelques jours !

Pour les pièces essaie ici :
http://www.agpl.net/search.php?search_query=hyosung&submit_search=Rechercher

Bonne route à toi,


fabulous95

ça y est, j'ai acheté la pipe d'admission chez Techni moto à houilles (78) (super acceuil, ils sont super sympa), je l'ai monté et ça fonctionne.
Merci à tous... :D


MaitrePates

je remonte le post, j'ai les même symptômes que dit précédemment.

J'ai installer le kit up, j'ai tout remonter correctement, mes pipes d'admission sont en bon état, le ralentit ne tiens pas du tout.
Je démarre, le ralentit est a 2000tours, si sa diminue j'accélère un coup et sa se maintiens a 3000 tours environ, je règle la vis de ralentit pour redescendre jusqu'a 1500 tours, sa stagne quelques secondes puis le régime diminue petit a petit et le moteur s'arrête.

J'ai fait le réglage de la richesse, 2 tours cylindre avant, 2.5 tours cylindre arrière.

J'ai tenter de faire un réglage synchro aujourd'hui avec le système de la "durite niveau" j'ai réussi a stabiliser un peu, mais le ralentit ne tiens toujours pas.

J'ai changer mes durites d'essence aujourd'hui également.
Je me posais une question, a l'arrêt, quand j'enlève la boite a air et que les boisseau sont apparent, si je tourne la poignée d'accélérateur les boisseau devraient s'ouvrir non?
Si oui ce n'est pas le cas cher moi...

Mes gicleurs sont de 90 pour le cylindre avant et de 95 pour l'arrière, j'ai un silencieux ixil.

Je me suis dit qu'il s'agissait d'une prise d'air quelque part, j'ai tester mais je n'ai rien vu.

Enfin voila j'espère que j'ai été assez clair et précis.

Si quelqu'un a une idée sur la cause du problème, j'ai les yeux grands ouverts. :D


bribri

est-ce que tu as ouvert ton filtre à aire, comme c'est préconisé lors du montage du kit-up.


comet_GT_air

MaitrePates a écrit:je remonte le post, j'ai les même symptômes que dit précédemment.

J'ai installer le kit up, j'ai tout remonter correctement, mes pipes d'admission sont en bon état, le ralentit ne tiens pas du tout.
Je démarre, le ralentit est a 2000tours, si sa diminue j'accélère un coup et sa se maintiens a 3000 tours environ, je règle la vis de ralentit pour redescendre jusqu'a 1500 tours, sa stagne quelques secondes puis le régime diminue petit a petit et le moteur s'arrête.

J'ai fait le réglage de la richesse, 2 tours cylindre avant, 2.5 tours cylindre arrière.



Je pense simplement que tu procède à l'envers pour tes réglages.
Vérifie la couleur de tes bougies, la richesse n'est surement pas bonne.
Tu doit caler ton ralenti à 2500 t/mn environ, puis le faire baisser à
1500 t/mn en réglant la richesse simultanément sur les deux carbus
(1/4 ou 1/8 tour à la fois). Quand le ralenti est stable à 1500, tu recommence.
Si le ralenti ne baisse plus avec le réglage de richesse, tu peux ensuite le descendre à 1500.
Si ton moteur devient instable et cale, tu dois repartir dans l'autre sens avec la richesse,
jusqu'à obtenir un ralenti stable entre 1300/1500.


Bonne route à toi,


MaitrePates

Mon filtre a air est bien ouvert comme il est préconiser dans la notice du kit up.

je doit caler mon ralentit a 2500tours avec la vis de ralentit puis faire diminuer le ralentit avec mes vis de richesses c'est ça?


comet_GT_air

Et oui, les deux à la fois (pas à deux mains quand même ! ) par 1/4 ou 1/8 de tour.
Mais vérifie d'abord tes bougies pour savoir si tu est loin du compte.
Si tes bougies sont noires et grasses, tu est peut-être 1 tour trop loin !
Pour ça si tu n'est pas sur du zéro , il faut moteur arrêté, visser les deux vis de richesse
à fond et revenir à 2 et 2 1/2 comme tu es actuellement .


titi93

moi avec le filtre grand ouvert elle marche pas bien meme en reglant les vises de richesses


alekos

les reglages sont different sur toutes les machines..

exemple sur le forum = origine sans kit. 1.7 arriere 1.5 avant.

beaucoup preconise avec le kit up 2.5 et 2 avant
et bien j ai le kit up, la moto fonctionnait mal... un trou aprés 4000tours
j ai mis les reglages 2.5 et 2..miracle plus de trou, mais j ai tué mes bougies en 10 km ( noir de chez noir, j aurai pu revendre du charbon).
20e pieces, jai eu mal au coeur.

je suis passer a 1.9 et 1.6
conclusion /pas de trous et monte tip top. 130km/h (pignon 15)
et je suis presque sure , il faut que j affine.. le flegme de me battre avec le carenage.

pour moi la bonne methode, serai...
tu achetes bougies neuves..
tu regles direct a 1.7 et 1.5... tu roules 10km, tu demontes tes bougies,
et tu enrichies selon la couleur obtenue. ( pas de risque d encrasser pour rien.) :mrgreen:


pour maitres pattes...le probleme ressemble a un manque d arrivée d essence, (les depressions sont-elles a leut place?...).


MaitrePates

j'ai un modèle 2003 donc pas de pompe a dépression, j'ai une durite dans le vide au niveau du réservoir, et j'ai deux durites dans le vide au niveau de carbu ( purge se rejoignant par un T et deux autre en haut de la cuve se rejoignant par un T), j'ai d'ailleurs fait un post la dessus mais apparemment c'est normal. Donc je suppose que sa remplace le système de dépression.


MaitrePates

j'ai tester de faire les réglage aujourd'hui pour la richesse. Mais le problème c'est qu'il m'est impossible de mettre le ralentit a 2500 tours.
si je suis a 2000 tours, je fait en sorte de le faire augmenter avec la vis de ralentit mais une micro pression sur la vis fait monter le ralentit a 3000 tours, sa dure de quelques secondes a une minute, puis sa redescend a 2000 puis doucement a 1500 puis a 1000 tours/min jusqu'à caler.

Enfin c'est compliquer tout sa, j'ai vérifier et changer toutes mes durites essence, j'ai redémonter et nettoyer le carbu, gicleur 90 a l'avant et 95 a l'arrière (kit up)

J'ai changer, filtre a air, bougies, fait la vidange, j'ai même mis une pompe a essence de 650 qui je crois a plus de débit que celui de la 125.

mais rien n'a changer, c'est bizarre.

J'ai regarder les bougies après avoir fait tourner la brèle au ralentit pendant 20 minutes, réglage 2.5 a l'arrière et 2.0 a l'avant, et les bougies sont de couleurs blanches....

Sa donne l'impression d'un eprise d'air pourtant tout semble bien étanche, j'ai bien vérifier mes durites d'admission et aucun souci a ce niveau.

une idée...