Moteur qui boite??

Partage d'information à propos deMoteur qui boite??

Moteur qui boite??

fabe_113

Salut à tous,

ce matin je me suis aperçu que j'avais une grosse différence de température entre les 2 cylindres en la laissant chauffer au ralenti:
Cylindre avant = bien chaud
Cylindre arrière = limite tiède

Niveau perf: ba très peu de changement j'ai juste remarqué un petit trou lorsque je reprend une accélération en fond de 5eme
Par contre depuis quelques jours je galère les matins à la démarrer je dois m'y prendre à 5 ou 6 reprises pour la faire partir

Par quoi dois-je commencer à vérifier?
la moto n'a que 4500km, comet gt euro3 (version de 2007-2008?) je ne sais pas si j'ai le kit up j'ai juste remarqué que l'ancien proprio a percé la boite à air et vu l’état des vis des cuves carbu quelqu'un l'a déjà démonté.....

petite question: je vais bientôt faire la vidange, j'ai possibilité d'avoir de la castrol en 10w50 à bon prix et sinon vous me conseillez quoi comme site pour commander le filtre à huile?

merci d'avances


comet_GT_air

fabe_113 a écrit:Cylindre avant = bien chaud
Cylindre arrière = limite tiède

Ca, c'est pas courant ! Le contraire est plus fréquent...ca voudrait dire
que ton moteur tourne un moment sur le seul cylindre AV....
Contrôle tes bougies/antiparasites et fils d'allumage, surement un soucis.

Pour l'huile, pas de problème particulier si c'est de la synthétique.


LuCyFer

pour moi je dirais plutot un souci de richesse au ralenti ... quand tu demarre ta moto regarde si le pot d'echappement arriere est chaud ou pas tu touche celui de devant un tres bref instant et tu compare avec celui de derriere ... et au fait tu demarre avec le starter?


fabe_113

merci pour vos réponses
je vais me poser tranquillement mercredi ou jeudi j'ai 2 jours de repos, je vais en profiter pour faire ma vidange et les vérifications.
le pot arrière est bien plus froid au démarrage que celui de l'avant.
j'ai remarqué que si j’essaie de le démarrer au starter par ces temps si, je galère comme un malade, par contre si je démarre sans le starter et que je l’enclenche (que de moitié) juste après, le ralenti tiens mieux à froid, quoi que je dois quand même faire le yoyo pour pas caler à froid mais une fois que tout est à température pas de problème, je vous tiens au jus....


fabe_113

Bonsoir,

je viens de faire ma vidange et j'ai fait un ti check-up, dont voici un bref résumé:
1) bouchon de vidange: une belle touffe de limaille sur l'aimant, je me demande si à la première vidange le mecano n'aurait-il pas oublié de nettoyer tout ça.... j'espère que oui sinon ça sent pas bon, réponse à la prochaine vidange
2) Changement du filtre à huile
3) le boisseau du carbu avant ne revenait pas complètement à sa position d'origine (c'est certainement à cause de ça que j'avais des trou en reprises fond de 5eme, donc démontage complet des carbus et nettoyage à fond, je peux enfin confirmer que l'ancien proprio a installé le kit-up, par contre gicleur carbu avant: 92,5 arrière: 95, j'ai un pot ixil et le filtre à air a 4 trou supplémentaires, aurait-il du utiliser les gicleurs de 95-98 ? il me semble que upower fourni les 2 jeux de gicleurs mais je ne sais pas lesquels doivent être utilisés avec un pot autre que celui d'origine
4) vérification des bougies, couleur mi-chocolat étincelles ok

je n'ai pas pu retirer et nettoyer le tamis, les 2 vis sont complètements bloqués, quelqu'un aurait-il une astuce?
Demain je ferai un ti tour pour voir s'il y a du changement.


comet_GT_air

Vu la couleur des bougies, la combinaison gicleurs/filtres/richesse est OK.
Si tu souhaites passer à la taille au dessus (c'est ce qui est préconisé pour
une cartouche en 2nd monte) il faudra aussi agrandir la découpe du filtre.
En gros, tu devras enlever tout entre les 4 trous....et pas forcément de
résultat flagrant. Par contre, tu peux vérifier si tu as les 2 trous de Ø2,4/2,5
dans les boisseaux. Ca, c'est efficace pour lutter contre les 'trous'.


fabe_113

salut,

les boisseaux sont bien percés 1 trou tout proche de l'aiguille (certainement celui d'origine) et 2 trous plus vers l'exterieur par contre je ne pourrais pas te dire si les trous sont de 2,4 et de 2,5
je vais commencer à faire le stock des pieces pour la prochaine révision, je vais en plus de l'huile et du filtre changer: filtre à air + bougies + plaquettes avant.
Les bougies j'ai déjà commandé chez japansparkplugs des cr8eiX (je recommande ce site, 18,90e les 2 bougies + 3,5e de frais de port). Les plaquettes je vais voir ça, par contre est-ce que quelqu'un connaitrai un site pour commander le filtre à air à savoir est-ce plus intéressant point de vu financier (je roule pas mal, en 1 mois je fais entre 2000 et 3000km) de se procurer un bmc ou autre lavable, au lieux d'un filtre papier type origine?


comet_GT_air

Si tu as plus de deux trous, c'est que ça a été repercé.
Donc le kit à été monté en entier.

Pour le filtre, je suis assez mitigé sur l'emploi des filtres K&N
ou BMC en OEM (équivalent à l'origine). Autant le montage
de 'cornets' qui remplacent la totalité de la boîte à air justifie
l'écart de prix avec les filtres standard, autant le montage
d'origine est vraiment hors de prix. Évidement, la durée de
vie est plus longue...mais ce n'est pas une garantie à vie.

Il reste une solution 'mixte' : acheter de grands filtres Green
pour l'automobile et construire son filtre sur mesure à partir
d'un vieux filtre d'origine...avec une pièce on en fait 3 ou 4.


fabe_113

merci pour ta réponse,
bon ba je vais me rabattre pour le moment sur un filtre d'origine pour le moment..
pour le moment meme probleme qu'au début concernant le trou en reprise, sinon, démarrage à froid plus rapide et la différence de température entre les 2 cylindres est moindre qu'au debut.