Modification de l'échappement d'origine

Partage d'information à propos deModification de l'échappement d'origine

Modification de l'échappement d'origine

Ultrarouge

Hello tout le monde !

Je pense que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais comme j'ai fait une petite vidéo, je souhaitais la partager avec vous :)

Donc, démontage du silencieux, perçage de la cloison côté collecteur (3 trous de 12) et perçage de la cloison côté sortie (2 trous de 12).

La tétine est retirée depuis le début, ainsi que le nid d'abeille. Le filtre à air est ouvert : j'ai découpé autour de la canule.

http://www.youtube.com/watch?v=wHV7odwxACM


comet_GT_air

Where the heck are outer holes ?


Ultrarouge

Pas de trous extérieurs ... Tout est dedans !


vicgt2009

Ca bricole!
Moi j ai choisi la facilité en achetant un ixi (bon, c est plus honereu)l. Et sans la tetine ca ronronne a peu pres pareil..
Difficile a dire car le son de la video est pas top.

Sinon vis a vis des forces de l ordre? Pas de pb? Deja ete controlé?

Dailleurs j ai une tite question pour tous!.... Qui a deja ete controle et pourquoi?


Ultrarouge

Pas encore contrôlé perso, ma carte grise m'attends à la poste, je sors pas trop tant que je ne l'ai pas dans mon porte-feuille !
Par contre, j'ai posé la question à un pote qui roulait à une époque par ici avec un 400 drz et un ligne de l'enfer ... Il s'est déjà fait arrêter (plaque non conforme, controle de base) mais jamais rien pour l'échappement qui tenait plus du concorde au décollage que d'une brêle ! S'ils n'ont pas de sonomètre, je crois qu'ils ne peuvent pas verbaliser le bruit. Ils peuvent en revanche (à vérifier) verbaliser un échappement non homologué, ou sans db killer ...


vicgt2009

Ouais....et c est là qu il y a un ''flou'' dans les silencieux non d origine mais aparement ''homologue'' comme mon ixil.....
Mais j ai pas encore ete controlé donc je sais pas si ils vont m embeter...

Je voulais aussi virer le s


vicgt2009

Le systeme antipollution....
Mais les bleus à lyon ont un camion avec rouleaux, sonometres et autres gadgets pour verif la conformite des meules...
Je l ai vu l ete dernier sur cours gambetta en plein control routier sur scoots et motos.....


comet_GT_air

Honnêtement, en moto, je n'ai jamais été 'contrôlé'...trois fois 'abordé' pour regarder les motos !

Si tu fais pas le kéké et que ta meule est en bon état, il a peu de risque de te faire contrôler.

Par faire le kéké, j'entends péter un rupteur ou claquer un burn à un feu...même si ton tromblon
est un poil bruyant, si tu pousse pas les intermédiaires pour effrayer le quidam, tu peux rouler
peinard et aller claquer une pendule en pleine campagne. Maintenant, si tu préfère les wheelings
entre les files de bagnoles, méfies toi des jumelles et des hélicos !

En 41 ans de permis (500 000km moto+auto) ; je n'ai été contrôlé que trois fois : deux barrages
et un délit de 'faciès' façon rasta !


Ultrarouge

Lyonnais vicgt2009 ?


vicgt2009

Yes i am !


RAID

Et à part le son ou euh...le bruit....ça t'a apporté quoi cette modif ?


Ultrarouge

C'est un peu plus onctueux.
A part le bruit, je ne cherchais rien d'autre.
Pour moi, le bruit d'une moto est un organe de sécurité au même titre que le feu avant allumé ;)


biloute77

moi une fois en rentrant dans paris par la porte de bercy.mon ixil etait dechicane et ca m'a value une prune.