les problemes de nico85

Partage d'information à propos deles problemes de nico85

les problemes de nico85

nico85

alors voila autant que je regroupe tout mes soucis de mécanique ici
(pour l instant j en ai que un a regler ou deux mais le deuxième on verra plus tard )
alors voila j ai fais une demande de recherche jauge a essence pour ma 125 gtr car la mienne fuit
cordosx ma gentiment contacté par mail qu il en avait un et qu il avait un collègue ( nico85710) qui pourrait me l amener dans ma region pour m economiser les frait de port ( merci cordosx ) puis qu il descendait ce week end voir sa famille enfin bref ( merci nico)
je fait le changement des deux jauges et la devinez quoi :pleur4: elle fuit pas elle goutte a savoir que j ai utiliser le meme joint et là la fuite se trouve au niveau de ce petit trou qui se trouve au milieu de la photo
alors a quoi sert ce trou?
doit il etre etanche ou est ce une sorte de soupape
moi je n y connais pas grand chose
lundi je vais le demonter et le remettre pour voir si toute fois je joint ne se serait mal mis mais je ne pense pas puisque la partie opposé ce situe en contact direct avec l essence
merci a tous de vos aides
Image


comet_GT_air

Bouches le trou a la colle epoxy (2composants).


nico85

Dimanche en manipulant mon reservoir pour prendre autre chose ( j ai plus de place dans mon garage ) je l ai mis a plat et là plus de fuite. Et aujourd hui je l ai remonter sur ma moto on vera demain.
Sans doute que le joint avait séché et qu un ptit bain d essence lui a fait du bien


cordosx

donc ma jauge est ok???


nico85

Apparament je te confirmerai ca demain


nico85

bon finalement je n est pas pu l essayer j ai fait 100 mètres je freine de l arrière mais le souci le frein reste actionné donc retour chez moi.
je vais sans doute démonter l étrier ce soir pour voir ce qui ce passe.
donc si vous avez connaissance de cette panne n hesitez pas


nicolas85710

oui depose des guide nettoyage et graissage idem derrière le soufflet du piston


nico85

je viens de regarder quand j ai sorti la bête les plaquette étaient desserrée j démonter et enlever les plaquettes, nettoyage autour des pistons j ai remarquer qu en pompant les pistons n avançaient quasiment pas et surtout pas identique l un a l autre il y a également un petit bruit d air autour de celui qui avance moins
est ce qu on peut complètement retirer les pistons ou pas?
j ai purger et le liquide sort


cordosx

oui, tu peux tout démonter pour tout nettoyer!

mais fais attention, le liquide va couler.

ma jauge fuit???


nico85

non pas actuellement c est pour ca que voulais la faire rouler pour lui faire ressentir des ptites vibrations


cordosx

ok. donc j'attends tes news pour encaisser le chèque!


nico85

Non tu peut y allez y a pas de raison que ca marche pas


cordosx

ça marche!!!


nico85

j ai trouvé ceci
http://www.la-becanerie.com/moto/freina ... avant.html
dite moi si sa fonctionne dessus ou si vous avez d autre lien
car j ai moitié envie de sortir les pistons mais j ai lu qu il fallait changer les joints dans ce cas la


nico85

J avais pas vu mais c est le frein avant


nicolas85710

ca pourrais aller mais faut demonter pour prendre les mesure mais changer les joint sert a rien juste demonter et nettoyer et remonter avec prudence


cordosx

il ne faut surtout pas utiliser d'outil, et si ils ne fuit pas, pas besoin de changer les pistons.


comet_GT_air

Les pistons AV et AR sont en 1" (25,4 mm).
Pour toute dépose des pistons, il faut changer les caches poussière.
Pour remplacement, il faut impérativement changer les joints.


cordosx

pour commencer, fait purge ton circuit complet. c'est a dire que tu purge tes freins arrière jusqu'a ce que le liquide qui coule ai la même couleur que le neuf.

et met démonte graisse l'étrier (pas les plaquettes!!!)


nico85

alors j ai demonter sans le vouloir les pistons du coup je les nettoient au chiffon sec un coup egalement au niveau des joint , de la graisse silicone pour remettre les pistons, purger mais je ne suis pas sur de ma technique et resultat j ai un piston qui avance plus que l autre du coup j ai fais un essai sur route ( en 1 ere) dans mon lotissement et sa freine presque pas mais j ai tellement mis du liquide partout quand j ai purger


cordosx

il faut bien purger et ne pas en foutre partout!!!

si tu en as mit partout il faut le neutraliser avec de l'eau. sinon tout va rouiller. car le liquide de frein est corrosif!

c'est normal que ça ne freine pas fort. c'est l'arrière.


nico85

Oui mais c est presque rien par rapport a avant du coup j ai passer un coup de karcher on verra demain


cordosx

repurge!!!


nico85

je l ai tester et ca l air d etre bon
merci a vous


nico85

Il me reste un millimètre de matière quel marque de plaquette mettre a l arrière


nicolas85710

carbonne loraine


nico85

bon la jauge ne fuit pas (ça c est réglé )
mais les freins c est pas ça, voila que je n est pas utiliser la moto et aujourd'hui j ai voulu freiner et du coup la pédale du frein arrière je n arrive même pas a la faire descendre


cordosx

met des plaquettes d'origine ou 2eme monte!
pas besoin de carbon loraine!

pour ta pédale, je pense que tu dois être au bout de la course et tes piston ne peuvent plus rentrer.
changes tes plaquettes et refais un essais.


nico85

je viens d appuyer sur la pedale et elle c est debloquer mais a chaque fois que je ne l utilise pas y a cette resistance au niveau de la pedale mais la c etait plus dure que d abitude


cordosx

c'est le piston qui grippe!

il est peut être bon a être refait!


comet_GT_air

Probablement les joints d'étrier qui bloquent avec la poussière et l'oxydation.
C'est fréquent quand on arrive au bout de la course des pistons.


nico85

ok donc la solution cest de changer les plaquettes


cordosx

si il te reste 1MM de plaquettes elles sont déjà trop usées.
il me semble que c'est 2MM la cote mini!

changes les et tout rentrera dans l'ordre a mon avis!


nicolas85710

ca peut aussi etre l'axe de la pedale qui grippe


nico85

http://www.moto24h.com/fr/freinage.php
http://www.shogunmoto.com/moto/hyosung- ... VP12104-5#
http://www.wemoto.fr/bikes/hyosung/gt_125_r/10/
aider moi a choisir :amen:


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:ca peut aussi etre l'axe de la pedale qui grippe

Ca peut, mais quand les plaquettes sont usées jusqu'au bout, c'est plus souvent les axes
qui coincent sur les plaquettes ou les pistons qui bloquent dans les caches poussière (ils s'enroulent).


nico85

personne pour me dire lesquelles choisir?


cordosx

nimporte. on ne roule pas en R1 et le frein arrière ne sert que très peut!


nico85

Ok merci je vais commander ce soir


nico85

j ai recu mes plaquette de un mes pistons etaient tres dur a repousser il a fallu devisser la purge et maintenant la pedale pompe dans le vide sans que sa sert quoi que ce soit et du coup pas de liquide qui sort de la purge


nico85

je vient de demonter la durie de l etrier et pas de liquide non plus


cordosx

ce serait bien le piston du maitre cylindre qui serait hs.

démontes le et vérifie le bon fonctionnement.
vérifie aussi que le bocal ne soit pas bouché!