La boite à outils du bricoleur moto?

Partage d'information à propos deLa boite à outils du bricoleur moto?

La boite à outils du bricoleur moto?

ckqrisse

Salut,

J'ai décidé de bricoler pas mal cette année sur la moto mais avant de tomber sur le truc que j'arrive pas à démonter, je me suis dis qu'il fallait mieux avoir tout sous la main directement.

Selon vous, qu'est ce qu'il faudrait comme outillage (et taille d'outillage) pour bricoler sur nos b(r)elles?


Péroxyde

ben.. tout... sinon il te manquera toujours un truc à un moment ou un autre ;)

soit:

- clés plates/pipes/oeil
- cliquet + douilles
- set de tournevis en bon état
- clés allen (6 pans)
- pinces multiprise/coupante/à dénuder/étau/à bec
- marteau
- lève-moto
- pied de biche

et plus si affinité


sebdreamer

J'ajouterais le jeu de clés Torx, la bombe de dégrippant et une citerne d'huile de coude....... :hehe:


jpl autre

et bien entendu, la boite de premier secours :mdr3:


Péroxyde

et un seau de courage ;)


ptitourse37

Et une femme pour ramasser et regrouper les pièces au fur et à mesure du démontage :P:taré1:


bribri

en priorité le mode d'emploi pour démonter et remonter :hehe:


comet_GT_air

Pour aller plus loin :

1 poignée 1/2
2 rallonges 1/2
1 douille à bougies
1 clé dynamo
1 clé à ergots


nicolas85710

douille la plus grosse que tu aura besoin 27 pour le psb et 22 pour la roue ar et un depressiometre ci tu prévois de faire des réglage carbu


ckqrisse

le dépressiometre, je vais m'en fabriquer un, c'est tout con,

je prend note de tous vos comm ;)


6959manu

ckqrisse a écrit:Salut,

J'ai décidé de bricoler pas mal cette année sur la moto mais avant de tomber sur le truc que j'arrive pas à démonter, je me suis dis qu'il fallait mieux avoir tout sous la main directement.

Selon vous, qu'est ce qu'il faudrait comme outillage (et taille d'outillage) pour bricoler sur nos b(r)elles?


en fait c'est normal t'as acheté une hyosung :mdr1: et y a pas de cons compétent :pleur4: d'autre pars ca fait 3000 km que t'a fais et tu broute en début de zone rouge :snif: de plus maintenant tu ne dépasse pas les 100 km/h :mdr3:
donc forcément t'a pas l'choix :super:
ben bien venu au club.

outil indispensable un pc portable jusq'a l'atelier avec le web et le forum Club Hyosung de France

Pour les passionné(e)s de la moto :merci:
(mode lol)


ckqrisse

disons que j'ai envie de comprendre la mécanique moto et donc je vais essayer sur ma gtr deja ^^^

pas de reel soucis en 26000 km donc ca va :)


jean1166

un appareil photo , faire photo avant démontage


ozonedid

Salut

Du papier et un crayon pour faire des schémas (remontage pieces) et marqué que ta pas remis d'huiles, avant d'etre dérangé... :hehe:

Un carton déplié pour pas saloppé le garage. Des boites pour mettre les vis que tu demonte... De la graisse et du lubrifiant en tout genre...

Si c'est la premiere fois et que t'as vidange te coute plus cher en outillage que le forfait du cons, c'est normal.

De la patience et si tu dois taper sur un truc, c'est que c'est pas la bonne solution.

J'oublié, un bennet pour tenir les pieces pendant que t'essaye de metttre la foutue vis dans le fond... :mdr1:

Au suivant

@ plus
Didier


comet_GT_air

ozonedid a écrit:De la patience et si tu dois taper sur un truc, c'est que c'est pas la bonne solution.


Il y a taper et taper ! En règle générale c'est vrai :naah:
Mais vas-donc sortir un roulement intérieur ou un axe de bras sans presse et sans maillet !
Oh, bien sur, on peut toujours trouver un moyen de fabriquer un extracteur, mais ça dépasse le bricolage :triste1:

A ajouter dans la liste :

1 maillet (bois ou plastique)
1 tige laiton ou bronze (ou alu ou buis) au moins Ø 14 et long 200mm (récup)
1 flexible à pince ou magnétique (pour tenir la foutue vis pendant que tu serre)
1 dispositif d'éclairage mobile (baladeuse à pince ou lampe frontale)


belgabosche

Un pote et un pack de 12, ça fait toujours plèz de bricoler à 2. ;)


Azga

Dendrond a écrit:un stylo à pneu pour mettre les repères avant le démontage, ça évite de rayer les pièces ^^

Une coquine et une boîte de 12, ça fait toujours plèz de réaliser certains fantasmes à 2 ;-)


La boite de 12 c'est pour tirer un coup ? :ghee:


Péroxyde

meuh non, il a dit une boite de douze le chef...

coffret-de-12-douilles-tournevis-hex-6-pans-btr-allen.jpg


NICKI91

Sans oublier le plus important si t'es aussi fort que moi :

trousse de secour.jpg

:aille2:


El burro

Ne pas oublier :
- l'extracteur de vis foirées...il peut être bien utile
- De l'étain et un fer à souder même bas de gamme et un peu de fil en secours et du chaterton.


nicolas85710

El burro a écrit:Ne pas oublier :
- l'extracteur de vis foirées...il peut être bien utile
- De l'étain et un fer à souder même bas de gamme et un peu de fil en secours et du chaterton.


chaterton non gaine termo ces bien mieux


ckqrisse

je ne connaissait pas l'extracteur de vis, il faut que je trouve ce que c'est :)


nicolas85710

ckqrisse a écrit:je ne connaissait pas l'extracteur de vis, il faut que je trouve ce que c'est :)


ces ca http://www.virtualvillage.fr/5-extracteurs-de-vis-casse-001490-062.html


kurt38

:mrgreen: si tu veut emporter ta caisse a outils, prend plutot un remorque!!!!, je vois bien ma caisse a outils accrocher sur le reservoir avec des tendeurs!!!! :mdr1:


ckqrisse

non c'est juste me faire une caisse à outil dans le garage avec le principal pour bricoler sans avoir trop de superflu


belgabosche

nicolas85710 a écrit:
ckqrisse a écrit:je ne connaissait pas l'extracteur de vis, il faut que je trouve ce que c'est :)


ces ca http://www.virtualvillage.fr/5-extracteurs-de-vis-casse-001490-062.html

on appelle aussi ça un "tourne à gauche" ;)


comet_GT_air

belgabosche a écrit:on appelle aussi ça un "tourne à gauche" ;)

Heu, le tourne à gauche, c'est l'outil qui te sert à faire tourner l'extracteur...ou le taraud. :hello:


nicolas85710

Dendrond a écrit:
comet_GT_air a écrit:
belgabosche a écrit:on appelle aussi ça un "tourne à gauche" ;)

Heu, le tourne à gauche, c'est l'outil qui te sert à faire tourner l'extracteur...ou le taraud. :hello:


+1


+2 et aller on sort du technique le terme exact est extracteur a queue de cochon :super:


sebdreamer

Sinon pour le tourne à gauche, faut faire gaffe à pas oublier le clignotant..... :mdr3:

Ok Je sors aussi....


comet_GT_air

Tourne à gauche ou à droite...

viewtopic.php?f=73&t=394&start=720


DIDIER LEC

pour moi j'ai tourné à gauche et boum la voiture 3 mois de plâtre et arrêt de travail au 6 juin plus de problème d'outil elle marche plus et voila :mdr1: alors attention (je sort aussi) :ange: