kit up urgent

Partage d'information à propos dekit up urgent

kit up urgent

biloute77

salut a tous
mon cons m'a installe le kit up parcontre il ne m'a pas fait les trous dans la boite a air, resultat quand j'accelere je me retrouve avec un mega trou entre 0 et 4000 tours. il prefaire me commander un autre gicleur (plus petit) afin de rediure l'apport en essencequ'en pensez vous???


Péroxyde

bah j'en pense que tu aurai pu mettre ceci à la suite de ton autre post sur le kit-up justement... Sinon je dirais que le trou entre 0 et 4000 est "normal" c'est une 125 hein... après tout dépend de la profondeur du trou si tu vois ce que je veux dire


biloute77

pour la profondeur du trou il est geant de 0 a 4000 tours je fais du surplace aucune acceleration.donc faut il percer le filtre a air ???


belgabosche

il t'a mis quoi comme taille de gicleurs?


J.R.D

bon je me retire ça devient porno ici.... gicleur ,trou ,profond..... :lol:


jpl autre

C' est quoi ton consessionaire????? Bizard qu' il n' ai pas ouvert le filtre, parce que la ta moto doit tourner comme une patatte, du cout tu as un melange qui doit etre trop riche, tu encrasse ton moteur, et elle ne doit pas bien prendre les tours!
Si j' etais à ta place, je retournerai voir le mec qui t' a instalé le kit up, pour demander quelques explication sur la façon de t' instalé la chose! Soit il a oublié 1 truc, soit c' est un charlot (demande a tout Hazard s' il ne fabrique pas des moto avec des tondeuses a gazon "les charlots")


Péroxyde

c'est pas sympa pour Dora ce que tu dis là...


biloute77

visiblement il m'a mis les bons gicleurs un de 95 et l'autre de 98 mais hyosung lui aurai dit qu'il fallait mieux ne pas percer le filtre a air.hyosung dit qu'il faut mieux changer le gicleur principal (en mettre un plus petit).
j'ai du mal a suivre ce raisonnement.


belgabosche

Ce sont les gicleurs principaux. fais 2 trous de 25 dans ton filtre a air et fais quelques bormes pour voir....
après, je dirais pas que ton mécano est un baltringue, mais je vois mal comment tes réglages carbu peuvent être bons du coup.....faudra qu'il m'explique là.


dora lexploratrice

qu'est-ce que vous avez contre les tondeuses :?: avec le retour du printemps on va pouvoir les ressortir :D


alekos

bonjour,

possesseur de gtr 2007
je me suis lancer dans l installation d un kit up

ayant acheté la moto d occasion (9000km), l ancien proprietaire m avait assuré qu il n y avait pas de kit up ou de modif niveau moteur, seulement un dechicanage du pot + pignon de 15.

conclusion a la descente du reservoir, je trouve le filtre ouvert + gicleur principaux en 87.5
et 90 et aucune autre modif. ( la moto tourne bien , mais super molle).

modif effectuer gicleurs 90 - 95, ressorts, perçage boisseau,aiguille remonter, pot thunder
reglage carbu et synchro.

resultat trés bonne monter en regime, bcp plus rageur, mais un trou entre 0 et 4000 tours
comme biloute77. :roll:


belgabosche

Image

tu as un souci au niveau du boisseau ou de ton puit d'aiguille.

rajoute une rondelle d'1mm d'épaisseur entre ton circlip et la rondelle en plastoc autour de l'aiguille. Et surtout quand tu remontes l'aiguille, fais bien attention à ce que ton détrompeur rentre bien dans le 3ème trou du boisseau (celui que tu n'as pas agrandi) et vois déjà ce que ça donne... ;)


alekos

merci pour ta reponse,
mais dans le kit, il y a deja une rondelle a mettre en plus au niveau du circlip
3eme cran, rondelle,circlip et voilou.

tu en preconise un autre suplementaire?
ou si il est en place, l enlever?

car en effet, je suis sur la meme piste
aiguille ou gicleur de ralenti.

dans le kit / gicleur ralenti 32
peut etre que les originaux seront mieux.?

si je pouvai avoir la recette magique ( qui n existe pas ).
cela m' eviterai de tatonner dans le vide.

ps = pour la synchro, je me suis un peu embeter si branchement sur depression (pompe essence)
plus d arriver d essence.. :shock: j ai trouver que ceux la.


comet_GT_air

Salut à tous,

Un p'tit coup dans le moteur...de recherche et hop maître Jean, la mémoire du site nous affiche ceci :

viewtopic.php?f=80&t=995&p=13820&hilit=prise+synchro#p13820

Bonne route à tous,


belgabosche

c'est pas ton gicleur de ralenti, il n'agit pas jusqu'a 4000 tours, la mienne merdait comme ça à cause d'un clip d'aiguille mal remis dans son logement en fond de boisseau. l'autre souci était que les canaux de dépression dans les carbus (là où se fait la circulation d'air qui aspire la membrane du boisseau) était remplis de "gelée" de SP95...vive la soufflette et le fil de cuivre pour nettoyer. Pour la synchro, c'est infaisable au jugé, soit tu investis dans un twinmax, soit tu te fais un dépréssiomètre avec une planche et 2 mètres de durite transparente, c'est ce que j'ai fais et ça va pas mal.....


alekos

merci pour vos reponses

pour la synchro, j avais bien utiliser les bon "embouts" comme sur le topic,
avec un vaciumetre (je suis pas sure de l orthographe) :?
mais plus de depression pour une bonne arrivée d essence..mais j ai reussi ma synchro
(j ai placcer des "t" pour faire les jonction).

pour en revenir au probleme de trou, en effet j ai utiliser du sp95 2-3fois.
quoiqu il arrive , je suis bon pour un demontage carbu.


biloute77

salut a vous
je suis alle chez mon cons et je lui est pris la tete jusqu'a ce qu'il accepte de me faire deux trou dans mon filter a air.
mais une fois verifier je me suis apercu qu'il les avait fait de l'autre cote du filtre par rapport au tuto.est ce que ce la a une incidence???
et en plus cet abruti il m'a fait des trous avec une meche de 10.resultat j'ai toujours mon trou entre 0 et 4000 tours?
que puis je faire???


jpl autre

Ben s il a fait des trous sur le coté opposé a l' entre d air, alors change de concessionaire!!!! Ce qu il t a fais va laisser rentrer des impurtés dans le carbu, et je vais pas te faire un dessin sur les consequences que ca peut apporté a ta moto!! Le mieu c est d eviter de rouler avec ta monture, en attendant le remplacement de ton filtre a air! Bonne chance!


yet77

je voie que je suis pas le seul avec un déboire avec le cons.
moi le mien ose le kit, réglage 4H de taf le tout mettre le collier de serrage du carburateur pile poile sur la came des volets, résultat hier soire je suis entré a 50km/h, je me suis aperçue de sa ce soire en entrent du taf, 30mn et op tu tour d'essais nickel, plus de trous a l'accélération, démarre mieux au vert, plus souple a la manœuvre.
bon pour toi 4 trous bonjour la gaffe du cons. pour moi je penche pour un réglage an richesse air/essence a faire " mais j'ai mécano".


alekos

biloute77
balance le nom du concess, parcequ il abuse..
il t as pris combien? pour la pose?
meme question pour yet77


yet77

100 euros an gros pour arrondir


belgabosche

ah ouais, 100 € pour faire des conneries...c'est ça, c'est le bon tarif!!


yet77

oui mais sa ma bien agacé toute la journée se truc


jpl autre

C est bien pour eviter ce genre de mesaventure que j evite autant que possible le mettre ma moto et ma voiture au garage!! Par la je ne dit pas que tout les garagiste sont mauvais, loin de la, mais il suffi de pas tomber sur le "pinpin" et la c est la cata! Ca fait faire de réelles economies, et le fait de mettre "la main a la patte", ne fait que me perfectionner dans ce domaine!
Faut dire aussi que les sites comme celui ci et "les membres" aident beaucoup dans ce domaine!!

Maintenant reste plus qu a aller voir un autre garage pour ta moto et ca va te couter le double car le mecano va devoir reprendre le travail deja effectué, ou alors, si tu as un minimum de connaissance dans la mecanique, et en t aidant du forum, tu peu facilement le faire toi meme si tu t en sent capable!

Vroum vroum a tous!!


yet77

oui j'en ai, ces surtout le fait que je faire du modèle réduit ces petit et plus simple a diagnostiqué les pannes :lol::lol: .
pour la moto ces plus par facilité a visser qu'il a mis ce collier de se coté, il a fallu juste le déplacer de 5mm et je n'aurai pas eu se problème.


jpl autre

en fait desolé yet77, mai le message etait plus pour biloute!!!

Ne m en veut pas !!!! ;)

Mais pour le collier de yet77, cella prouve bien qu il n est meme pas aller faire un tour avec la moto pour voir si tout aller bien!!


yet77

le pire il la fait mais il n'a pas tourné la poignet en faite il a juste roulé règlement règlement 50km/h sur le bas régime.


alekos

je saisi mal l histoire du collier mal tourné..
bien visser ou pas bien visser... il y a un sens? ou parle bien des colliers au dessus des pipes du carbu.

ou comme j ai cru le comprendre, elle etait fixer mais pas en face des carbu.
:P


jpl autre

Pour les colliers, je pense plus a un mauvais positionnement de la vis de serrage, qui du coup, devait venir toucher la maneuvre de l accelerateur au niveau des carbu empechant une ouverture complette des papillons( entrainant une levée des boisseaux insuffisante, qui entraine une obstruction des gicleur principaux, et qui entraine un manque de melange gazeu, qui entraine une imposibilité de monté dans les tours, qui entraine une perte considérable de vitesse, et enfin qui a entrainé Yet77 a devoir tourner ce collier d 1/4 de tour environ et qui a entrainé la satisfation du pilote, lorsqu il a enfin pu tourné la poignée de droite) est ce que tout le monde a compris!!!

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


alekos

je suppose qu on doit le ressentir direct en tournant la poigner.

avec une tel explication comment ne pas comprendre.

:ugeek:
merci pour l eclaircissement.
a moins que yet77 est une autre explication , je garde celle-la

je pensai pas que c etait possible de rouler , sans a aucun moment ouvrir les gaz. ben la preuve.


jpl autre

non, c est pas sans ouvrir les gaz, c est juste que la course des papillon est bloquer a un certain pourcentage d ouverture par la presence de la vis d un collier qui maintien les carbus; soit en haut( si c est l arrivé de la boite a air) soit en bas ( pipe d admission). En gros, les papillons ne s ouvrent tout simplement pas au maximum!


yet77

ces sa le collier du bas sur la pipe, qui bloqué le papillon du carburateur coté du cylindre arrière. y avais juste a regardé et a faire manœuvré la came des papillons pour voire le problème et le tour étais joué.


biloute77

donc vu les connaissances de mon cons je crois que je vais opter pour devenir mon propre cons ca me coutera moins chers que les 100 euros que j'ai lache pour l'installe du kit.remarque pour mon probleme je crois que je l'ai resolu .je jette mon filtre a air a la poubelle et je me paie un filtre bmc ou kn.je reregle ma carbu et le tours est joue (enfin j'espere, si je coince, je ferai appelle a vos connaissances).


comet_GT_air

biloute77 a écrit:donc vu les connaissances de mon cons je crois que je vais opter pour devenir mon propre cons ca me coutera moins chers que les 100 euros que j'ai lache pour l'installe du kit.remarque pour mon probleme je crois que je l'ai resolu .je jette mon filtre a air a la poubelle et je me paie un filtre bmc ou kn.je reregle ma carbu et le tours est joue (enfin j'espere, si je coince, je ferai appelle a vos connaissances).


Tu peux aussi l'ouvrir comme c'est préconisé dans la notice d'installation.
Ca te permettra de trouver les bons réglages comme avec un filtre haut débit.


belgabosche

bah surtout pas si l'autre baltringue à percé dessous et que biloutte perce dessus, ça va plus rien filtrer du tout!!


biloute77

pour le moment je vais boucher les trous qu'a fait mon cons avec une plaque de pvc et je faire les trous du bon cote


belgabosche

Si tu jointe ça au silicone, ça tiendra et ça laissera rien passer....


alekos

je pense que comme moi
tu aura toujours ton trou jusqu a 4000
a moins qu a pareil maux / symptomes different.

ton conss t as ouvert le filtre a lenvers :oops: , je serai toi pendant que tu couvres les trous du filtre a air,
je regarderai les gicleurs qu il as mis par cutiosité :mrgreen:


biloute77

bon me revoila,
j'ai donc bouche les trous fait par mon cons et j'en ai refait 2 du bon cote.
j' ai regarder la visse de richesse et au surprise (merci mon cons) il lui a fait faire un peu pres six tours (si si je vous jure !!!!!).
je l'ai donc revisse a fond et je l'ai devisse de un tour et demi comme indique sur le tuto.oooooooh miracle je n'ai presque plus de trou, il faut que je roule un peu et que j'essaye de voir si avec 2 tours ca ne serai pas mieux. je vous tiendrai au courant.
merci a vous pour votre aide et vive la mecanique que l'on fait sans passer par sons cons.


biloute77

petit probleme
sur le mode d'emploi joint au tuto il est ecrit faire un tour et demi et quand je lis le tuto il est dit qu'il faut faire 2 tours pour l'avant et 2,5 tours pour l'arriere que dois je faire ???????


RyoSaeba

tester ;) regarde par toi même ce qui est le mieux pour ta moto :)


belgabosche

biloute77 a écrit:petit probleme
sur le mode d'emploi joint au tuto il est ecrit faire un tour et demi et quand je lis le tuto il est dit qu'il faut faire 2 tours pour l'avant et 2,5 tours pour l'arriere que dois je faire ???????

tu tourne un peu, tu vérifie la couleur de tes bougies et tu ajuste si besoin, normalement, ton cylindre arrière doit être aLimenté un peu plus riche que l'avant, rajoute un demi tour à l'arrière et après voie tes bougies. ;)


toutoune28

moi j'ai fait 2tr et 2,5 tr et ça marche du tonnerre !


murphy37

moi j'ai rien fait sur les miennes et je trouve qu'elles roulent très biens . maintenant je veux bien essayer une comet modifier et bien régler pour voir vraiment si il y a une différence .


alekos

hello,

pour en revenir au trou avant les 4000 , aprés la pose du kit up

j avais mis les reglages sur la vis de richesse 1.8tours arriere , 1.5 avant..

j ai mis 2.5 arriere, et 2 avant..

conclusion cela fonctionne terrible. :D


alekos

pour murphy,

pour ce qui est de la difference, elle est vraiment franche
monter plus rageuse, et vitesse de pointe bien stable.

avant j etais content de mon achat, maintenant je suis ravi :P


murphy37

alekos a écrit:pour murphy,

pour ce qui est de la difference, elle est vraiment franche
monter plus rageuse, et vitesse de pointe bien stable.

avant j etais content de mon achat, maintenant je suis ravi :P



content pour toi . d'aprés ce que je me rappelle tu as un pignon de 15 dessus . tu perd moins avec le kit up en faut plat ? parce que je suis toujours rester d'origine au niveau carbu et pignon et je ne me plein pas trop niveau perf . comme j'ai dis, je suis prêt a changer d'avis si je peut voire la différence .


alekos

oui , pignon de 15, j ai pas connu le 14.

no, elle pousse bien a tous les rapports, elle pousse mieux...
un bon reglage carbu, je pense que je l avais deja, c etait ce petit plus qu il me manquait
je definirai le kit up un comme la touche final.
cela transforme pas la moto en avion de chasse, mais elle harmonise le tous.


marco

perso j'avais le Kit Up et ma moto avait encore des trous du coup mon concess à remis la carburation d'origine avec un bon réglage et depuis elle roule très bien donc pour moi le Kit Up c'est pas bien mais il y a forte chance que mon ex concess il est mal fait les réglages avec.


alekos

rien de mieux que le fait maison..
ensuite moi aussi j avais le trou aprés la pose du kit up
j avais garder les reglages d origines et preconiser par la notice du kit, en lisant le tuto du site je suis passer a 2tours et demi
et depuis miracle.


biloute77

bonsoir a tous
me revoila avec de bonnes nouvelles. mon cons a accepte de me redonner un filtre tous neuf
et il m'a dit de faire comme sur le tuto.(en gros d'emmerdes toi)
donc plein de bonne volonte, j'applique le tuto, les trous et 2tours pour l'avant et 2,5 pour l'arriere.le hic j'ai toujours un trou entre 0 et 4000 tours, beaucoup moins prononce je le reconnais mais tout de meme present. ma question est donc que puis je faire ??
appauvrir (donc visser) ou enrichir (donc devisser).je precise que j'ai un pot alu ixil.
merci de votre aide.


belgabosche

je dirais une petite vérif de la synchro pour commencer, ensuite tu tournes quelques jours comme ça et tu vérifies tes bougies. ;)


biloute77

ok mais apres si le probleme perssiste que dois je faire enrichir ou appauvrir ????


toutoune28

T'as ouvert ton filtre à air ?


belgabosche

biloute77 a écrit:ok mais apres si le probleme perssiste que dois je faire enrichir ou appauvrir ????

ben ça, tu le sauras précisément en contrôlant la couleur de tes bougies. ;)


alekos

as tu controler les gicleurs?

tu devrais avoir du 95 arriere , 90 avant.

mon petit doigt me dis que tu dois avoir , 98 / 95

ou sinon augmente un peu ta richesse... ( bien entendu controle avec les bougies ).

perso 2.5 et 2 tours mais j ai du enrichir un peu plus au final 2.8 et 2.3


belgabosche

comme le précise l'ami Alekos, le réglage que nous avons donné au départ est le plus pertinent mais n'est pas universel, chacun doit ajuster à sa monture, qui n'a pas forcément été rodée ou traitée de la même manière par son précédent proprio....


biloute77

salut a tous
oui j'ai troue mon filtre et si je me regarde le mode d'emploi du kit je dois avoir 95 pour l'arriere et 92,5 pour l'avant est ce que mon trou a l'acceleration peut venir du 92,5 qui serai trop gros (gicleurs fournit par la sima avec le kit) ???


biloute77

salut a tous
ca y est ca marche j'ai trouve le probleme une durite mal positionnee.merci de votre aide.maintenant la suite le reglage carbu.