kit up maison

Partage d'information à propos dekit up maison

kit up maison

cordosx

salut a tous.
désolé d'ouvrir un sujet sur le kit up, car il y en a déjà d'ouvert, mais je ne trouve pas l'info que je recherche même en cherchant.

donc, le kit UP est composé de 2 gicleurs de ralenti, 2GP, 2 rondelles et 2 ressorts.

pour fabriquer mon kit UP maison, il me manque la taille et la référence des gicleurs de ralenti.
quelqu'un a une info?


JojoBar

Salut.
Pour l'Aquila 125, 88 a l'avant et 90 a l'arrière.
Dans le Kit il y a aussi un foret de 2,4 mm.


cordosx

tu te trompes.

le gicleur de ralenti d'origine est de 15 si je ne me trompe pas.


comet_GT_air

Sauf que ce sont les gicleurs principaux qu'on doit changer...
Au total j'ai du l'écrire cinquante fois dans la section ad-oc.


cordosx

je le sais ça qu'il faut changer les GP.

mais quand on regarde dans le kit up,
il y a 2GP et 2gicleurs de ralenti.

si ce sont les mêmes qu'a l'origine, pourquoi les inclurent dans le kit UP???


adrenaline

si ce sont les mêmes qu'a l'origine, pourquoi les inclurent dans le kit UP???


Pour gonfler la facture finale en te refourguant deux pièces inutiles en plus, sachant qu'il n'y a pas grand monde qui regarde en quoi consiste la différence entre les pièces d'origine et celles d'un kit "améliorant" les perfs de la meule, seul le résultat comptant, pour peu de n'etre pas capable de faire cette intervention soit meme ca passe encore plus discretement.

Bricoler un carbu, ca ne date pas d'hier, le tout est de s'y intérésser pour savoir que fait quoi la dedans. ;)


cordosx

je comprend bien le principe de gonfler la facture.

mais depuis que le kit est sorti, (j'ai déja eu une comet et j'avais juste changer les GP.

mais je pense en effet qu'en augmentant les gicleurs de ralenti ça serait un poil mieux.
donc, d'ou ma question.
les gicleurs de ralenti fournit dans le kit up sont il les mêmes que les origines ou pas.

j'aimerai une réponse précise des personnes qui ont acheté ce kit!


comet_GT_air

Quel intérêt à changer les gicleurs de ralenti ?
Le 'problème' de rendement sur le twin Coréen se situe à mi-régime,
donc largement en dehors de la plage d'utilisation des GR...
Ceci dit, mettre des gicleurs neufs, ça ne mange pas de pain !


cordosx

c'est ce que je cherche a savoir.
est ce que les GR fournit dans le kit UP sont identiques a l'origine, ou différents.
c'est quand même bizarre que personne ne puisse répondre a cette question.


comet_GT_air

Personne ne répond car personne n'achète..CQFD.
Perso, je ne vois même pas ou figure cette adjonction ; aucune trace chez Up Power.

from Nokia Lumia


cordosx

ou puis-je trouver des gicleurs?
quel référence prendre?
MKP
MKC???


comet_GT_air

Et la fonction recherche alors ?

viewtopic.php?f=80&t=6491&p=91799&hilit=mikuni#p91799
viewtopic.php?f=80&t=2807&hilit=mikuni
viewtopic.php?f=80&t=6229&hilit=mikuni
viewtopic.php?f=80&t=3073&hilit=mikuni
viewtopic.php?f=80&t=6505&hilit=gicleur


cordosx

désolé, je n'y avait pas pensé.

mais dans les liens que tu m'as donné je n'ai trouvé
que la taille et la ref des gicleurs de ralenti!
donc ma question première était quel est la taille des GR sur le kit up
donc c'est 32.5 contre 15 d'origine!
la ref est MKU
la ref des GP sont MKC
merci de votre aide


jejesasuke

perso j'ai mis du 30 en MKT (ils se sont casser lors du montage)
j'ai remis les 15. au final aucune difference de puissance. Le seul truc c'est que les 30 sont tout le temps trop riche. en fete je pouvais pas les réglés...