Kit double disque avant

Partage d'information à propos deKit double disque avant

Kit double disque avant

toutoune28

J'ai vu sur le site de notre ami richard http://www.richardhyosunggvgt.com/comet ... 0650rs.htm un kit double disque pour gt et gtr 125 avec tout compris tout en bas de la page. 300$ soit environ 220 €.

Cela vous semble correct comme prix ? Ya vraiment tout dans ce kit ? C'est compliqué à monter ?


titi93

salut je vois pas le maitre cylindre

moi j ai monter le double disque avec le mc de 125 ca ne marche pas bien


toutoune28

Si "Includes new Master Cylinder" à 300 $


murphy37

facile a mettre, mais la purge et chiante a faire .


comet_GT_air

murphy37 a écrit:facile a mettre, mais la purge et chiante a faire .


+1d53-6.gif
Je confirme...
+1d53-6.gif (1.63 Kio) Vu 660 fois


La solution "la moins pire" que j'ai trouvée, c'est de ne pas fixer le répartiteur
sur le té avant de faire la purge. En l'inclinant un coup à droite un coup à gauche,
les bulles s'évacuent plus vite. A priori, la solution de ponter le second étrier
sur le premier est la plus difficile à purger. A cause du "pont", justement : les bulles
restent à cet endroit.
Je crois dans ce cas qu'il vaut mieux ne pas fixer l'étrier, de le placer au sol ou plus bas
que celui d'origine ; purger tout et monter l'étrier en place ensuite...

Si quelqu'un connait un chaudronnier ou un tôlier, j'ai relevé le plan du support
qui permet de monter l'étrier AR (identique) à l'AV. J'ai demandé une cotation
au fabriquant des lignes inox...sans réponse.
Pour ma part, j'ai fait venir les disques et le MC de Corée, pas le kit entier.
Le reste se trouve d'occase sans problèmes.

Bonne route à tous,


belgabosche

bah moi j'ai acheté le second disque en Caroline du nord, l'étrier arrière vient du Dakota, les plaquettes d'Angleterre, un maître cylindre de SV (ou de Hornet je sais plus, en tout cas une moto de merde :twisted: ...) qui devait venir de d'Albi ou Castres et les platines viennent de chez Dindon...encore une fois: c'est bô la mondialisation :mrgreen:


titi93

pour moi le double disque me revient a 110 euros


toutoune28

T'as fait comment titi ?


comet_GT_air

Oui, la seringue va bien, si ton circuit n'est pas entièrement vide...

comet04_05_101.jpg
Premier outillage seringue et clamp


Quand j'ai refais le freinage intégral pour la p'tite, j'ai trouvé ça :

comet08_05_103.jpg
Pompe à vide 1 main


La c'est royal...tu pompe 30s à chaque purge et t'as fini !
La première fois, "à l'ancienne", j'ai mis 3 jours !
La seconde à la seringue, 1 heure et la dernière 5 mn....
C'est vrai qu'avec les durites inox, ça va un poil plus vite :mrgreen:

Bonne nuit à tous,


comet_GT_air

Ouais...du bas vers le haut, j'ai flingué un MC, le caoutchouc de la jupe du piston
s'est retourné et à déchiré... au prix ou sont les kits de réparation
et au prix du MC neuf en Corée...je te fais pas de dessin ;)


comet_GT_air

:lol::lol::lol:
Y'avait quand même une bonne giclée de loockeed dans les tuyaux !
Ca à fait comme un geyser dans le bocal :mrgreen:


Azga

Me semblais que c'était pas homologué en France le double disque sur Comet


belgabosche

chuuuuuuuuuut! ha mais! si on te demande, tu diras que tu sais pas!!


comet_GT_air

Azga a écrit:Me semblais que c'était pas homologué en France le double disque sur Comet


Le kit à été en vente à la SIMA...alors homologué ou pas ? :roll:


titi93

je m en fou :mrgreen:


comet_GT_air

Et moi donc...d'autant plus que par 2 fois, ils m'ont sauvé la mise... :mrgreen:


belgabosche

le double disque pour la 125 était homologué piste, pas pour la voie publique.....mais vous aller arrêter d'en parler oui!!! :):)


comet_GT_air

Non, non...et non :lol:


Azga

comet_GT_air a écrit:Et moi donc...d'autant plus que par 2 fois, ils m'ont sauvé la mise... :mrgreen:


Le pbl c'est le jour ou ils te sauveront pas la mise, ca risque de coincer avec l'assurance.
Enfin c'est tjrs le même pbl :)


Azga

Dendrond a écrit:alors oui et non, car c'est pas l'assureur qui viendra voir ta moto, c'est un expert moto, généralement qui connais bien le monde de la moto (bref c'est pas un expert d'assurance immobilier), donc je pense que si tu lui explique bien que le double disque c'est une question de sécurité et que sans, il viendrais pas voir si il épave ou non la moto, mais qu'il viendrait plutôt voir un motard ce faire enterré avec son brelon, y changera peut-être d'avis...


Sauf que ca fonctionne pas comme ça...

Ca sera plutôt, bon y'en a pour 10k, Oh le joli double disques pas homologué, rupture de contrat, tout à vos frais, au-revoir monsieur et merci :)
Mais bon après ne sait-on jamais, mais perso je préfère pas tester.


belgabosche

tu parles, il faudrait déjà que l'expert ait une idée de la gueule de la moto à l'origine! comme déjà expliqué sur PH, il y a deux ans, j'ai un pote qui s'est fait exploser par une BAR qui lui a refusé la priorité, lui 3 jours d'hosto, la moto morte.
La moto: NSR de 1988 avec bras oscillant et roue arrière de gex (en 170), cadre arrière modifié pour adapter un cul de ducat', tête de cadre découpée puis ressoudée pour modifier l'angle de chasse, fourche inversée de je sais plus quoi avec double disques, écopes de xtx modifiées, sabot moteur découpé dans un carénage de gex, tête de fourche cross modifiée........l'assurance lui en a donné 1000€ et il a même pu garder l'épave........ il se serait viandé tout seul ou aurait été en tort, ça aurait peut être pas été la même sauce, mais bon....


comet_GT_air

ange.gif
Config "stock"
ange.gif (350 Octets) Vu 396 fois


Mon train AV est une configuration usine...puisque c'est un 650 complet ! :mrgreen:


belgabosche

pareil!


comet_GT_air

Mééé heeuuu, t'arrête de copiter.... :lol::lol::lol:


belgabosche

non, mais moi j'a gardé des tés de GTR 125, comme ça le système de blocage de direction tombe en face... ;)


titi93

en 2006 le double disque etait en option


belgabosche

option piste non homologué route, tout à fait, et uniquement pour les gtr, les fourches téléscopiques des gt n'étant même pas équipées du double support!


titi93

faire de la piste avec une gtr :lol:


belgabosche

euh! ouaip.....comme une bonne demi douzaine de membres de PH. c'est pas plus con que ceux qui vont faire de la piste avec des 50 ou des scooters, c'est une manière comme une autre d'apprendre à gérer ta brêle dans ses limites, même si ces limites sont à 130. 'Loup a commencé comme ça puis il est passé à un Z750 puis a une Daytona......


titi93

:lol:


titi93

oui avec un deux temps


titi93

a gerer ta brele dans ses limites au bout de 3 tours


belgabosche

écoute


belgabosche

machin


belgabosche

si t'as que ça à foutre


belgabosche

de poster 40 messages pour faire une phrase complète, tant mieux pour toi! excuse moi d'arréter là mais moi, j'ai une vie! ça fait 4 ans que je roule en GT et ya pas plus eu de double disque homologué en 2006 que de beurre au cul. C'était un kit réservé "pour la piste", maintenant j'imagine qu'un mec trop fort comme toi à débuté direct à 4 ans avec une Hayab'! mais j'en serais jamais sur vu que je trouve pas ta présentation pour voir d'où nous vient ce puit de science......sans fond le puit j'ai l'impression


titi93

:lol:


titi93

oui deja fais de la piste


titi93

:lol:


jpl autre

Ce forum n' est pas la pour se prendre la tete!! Rester cool les mecs! :mrgreen:


belgabosche

ah ouais! la vache! le niveau du truc........tu vois, moi je suis pas admin, mais un mec bas de plafond comme ça, qui respecte pas le premier principe du forum qui est de se présenter, et qui se fout ouvertement de la gueule du monde, bah ce serait un ban direct...mais en toute amitié motarde hein! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::roll:


Péroxyde

moi j'dis rien pour une fois... heureusement faut croire...


belgabosche

bah si vas y, là c'est l'occase ou jamais! on a pas tous les jours des clients comme ça!.......heureusement en un sens! ;)


jpl autre

Je suis d accord sur ce point, et je pense que titi93 va comprendre la leçon, Donc je demande gentillement a Titi93 de bien vouloir faire une presentation correcte, et de faire un effort pour remplir ses reponses afin que celles ci soit plus constructive!! Amis motard!! :P


jpl autre

Merci dendrond, J aime cette façon diplomatique ( prevenir puis guerire et s' il faut, sevir) ca c est un administrateur!!
+1


belgabosche

jpl autre a écrit:Je suis d accord sur ce point, et je pense que titi93 va comprendre la leçon, Donc je demande gentillement a Titi93 de bien vouloir faire une presentation correcte, et de faire un effort pour remplir ses reponses afin que celles ci soit plus constructive!! Amis motard!! :P

:lol:


Péroxyde

belgabosche a écrit:
jpl autre a écrit:Je suis d accord sur ce point, et je pense que titi93 va comprendre la leçon, Donc je demande gentillement a Titi93 de bien vouloir faire une presentation correcte, et de faire un effort pour remplir ses reponses afin que celles ci soit plus constructive!! Amis motard!! :P

:lol:


chef!!! y'as Belga qui fait pareil!!! que les sanctions pleuvent!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


belgabosche

:lol:





non, mais j'essaye de comprendre le côté constructif du truc........


comet_GT_air

Allez soyez cool avec Titi...tout le monde peut se tromper...

Perso, je ne savais même pas que ce foutu kit était réservé à la compet.

Sur le site de la Sima, ça n'était pas franchement explicite (début 2008).
De toute façon, le prix pratiqué à du faire fuir plus d'un curieux ; moi le premier :mrgreen:

Bonne route à tous,


belgabosche

:lol:









ah! mais ça marche pour tout en fait! :roll:


toutoune28

ça y est mon post est pourri ! :o:roll::lol:


El burro

:lol:









:arrow::mrgreen: