joint carter filtre a huile

Partage d'information à propos dejoint carter filtre a huile

joint carter filtre a huile

biloute77

salut a tous,
depuis un moment j'ai une fuite d'huile au carter de filtre a huile. le joint d'origine etait mort donc je l'ai remplace par un joint papier mais cela fuit tjs. le joint papier fait 0.8 d'epaisseur est ce assez epais, puis je mettre 2 epaisseur ou dois je prendre du 1.2 d'epaisseur ou autre?
merci


nicolas85710

ces pas un joint torrique normalement


Pop

Oui, les joints du filtre à huile sont toriques, je les remplace à chaque changement de filtre.


cordosx

+1


biloute77

et bien moi j'ai beau les remplacer a chaque fois cela fuit tjs. j'ai donc opte pour me fabriquer un joint papier mais je ne sais pas siil est assez epais d'ou ma question


cordosx

pas normal que ça fuit en changeant le joint torique.

il n'est peut être pas asset gros celui que tu mets.


biloute77

ben c'est le meme que celui d'origine. je pense que j'ai regle le probleme joint d'origine qui fuit plus joint papier epaisseur 0.8 et la ca ne fuit plus (pour le moment).


comet_GT_air

Si le joint torique fuit, c'est qu'il n'est pas (plus ?) assez épais.
Il faut le remplacer, c'est plus efficace et sur que 2 joints...
http://www.123roulement.com/rubrique-jo ... tique.html
Tu saisis un Ø et une épaisseur. Pas plus, après le moteur de recherche patine !


J.R.D

+1


ban190

oui tu le remplace par un autre neuf de même diamètre extérieur et intérieur mais de section un peu plus grosse et le tour est joué


comet_GT_air

ban190 a écrit:de même diamètre extérieur et intérieur mais de section un peu plus grosse


Ah non, ça n'est pas possible : si tu as le même diamètre intérieur et le même
diamètre extérieur, le tore fait forcément la même section.

Il y aura 1 ou 2 mm en plus ou en moins quelque part...mais c'est le but :
remplir au maximum la gorge du joint sans le pincer au montage.


ban190

non tu peut avoir avec de différente section 0,5 dixième de millimètre a la section suffit , déjà fait sur autre moto a un collègue ,quand j'était en meca c'est la méthode a plus simple sinon avec le même joint neuf faut changer le couvercle du filtre car a force de le serrer a chaque vidange et aussi avec la chauffe du moteur il se déforme ,c'est minime non visible a l'œil mais suffisant pour fuir


cordosx

non. comet GT a raison.

si tu changes la section de la corde, tu as au moins un des diamètre qui est différent.

car si tu prend un diam EXT 20 en corde de 1 ton diamètre intérieur sera de 18.

si tu prends un diam EXT de 20 en corde de 1.5 ton diamètre intérieur sera de 17.
c'est des math!!!


ban190

exact autant pour moi , je voulait dire que vu la gorge dans le couvercle on peut change et mettre une section un peu plus grosse de quelques diziemes de mm ca ne devrait pas poser de probleme


biloute77

bon donc apres le cour de math je vais en recommander un et on verra bien en attendant cela ne fuit plus(donc plus d'odeur d'huile brulee). c'est agreable.