je vais devenir dingue avec la boite à air

Partage d'information à propos deje vais devenir dingue avec la boite à air

je vais devenir dingue avec la boite à air

korgan

Est ce que vousouver me dire si sur le carburateur d'UN 125 GTR il ya un raccord coudé (pour la partie avant) qui part du carbu pour aller à la boite à air? Je ne parle pas des deux truc rondset mousqu'on peux serrer et qui sont coller à la boite à air mais d'un eventuel coude sur le demi carbu avant car impossible de remettre ma boite à air :x
SVp je vais deve,nior dingue avec cette boite à air !!! J'ai demonter et remonter entierement le GTR et il ya que cette s..lprie qui pose probleme!!! :evil:


belgabosche

bah non, t'as que 2 joints entre la boite à air et le haut du carbu. en dessous des carbus t'as tes deux grosses pipes d'admission qui vont aux cylindres. ;)


korgan

bein alors on fait comment pour enquiller cette XXXXXX deboite à air car devant j'ai un jour de deux centrimetres sur la partie avant du carbu!!!et quand je mets la partie arriere cette dur à en crever et au depart le carbu à un decalage de la moitier du trou de la boite à air y faut forcer comme un ane pour le rentrer mais impossible de mettre celui devant...euh je parles d emecanique les mecs hein y a rien de sexuel promis lol!


alekos

j ai deja eu ce probleme....
arme toi de patience...
et n hesite pas et desserer juste comme il faut les collier de serrage...

ou alors tu fais l inverse, tu enleves les joints avec le boite air, comme ça il sont deja fixer
et tu positionne le tous.

l histoire de la boite a air a enquiller....ou sa fonctionne direct ou tu en as pour 1heure a faire mumuse.


korgan

j'ai craque j'ai acheter un metre de durite de 50 mm qui resiste à 300 degre armee mais souple pour pouvoir faire le coude et garder son diametre interieur, c'est qaund même pas normal que ce soit galere comme ça à remettre faut pas deconner ils auraient pu faire un raccord un peu plus long non ? En tous ca smerci j'ai mis une demi-journe pour : demonter carenage et moteur et remetre carenage et moteur neuf et ça fait deux jours que je crise avec la boite à aire (s..perie de case tête coreen!!!!) lol


jpl autre

Bisard, chez moi, c est rentrer tout seul!! Y a pas par hasard de joint different( pour l avant, l autre pour l arriere?) Ou alors tes carbu sont mal emboiter dans les pipe peut etre? Y a pas de raison pour que ca ne rentre pas!!! C est fait pour.


korgan

Non les deux joints avant et arriere sont pareils , les carbus bougent et se decalent sur le cote et en avant quand on retire la boite à air. Et apres impossible de la remettre et il y a qu'une seule sorte de boite à air (seul difference qui existe absence de la sortie pour la durite de la pompe AIS supprime sur les 250 mais tout le reste est idem). C'est pour ça que je me demandais si y aavit pa sun autre tube que j'aurais perdu ! Vraiment j'ai jamais vu ça mais apparement y a pas que moi qui galere...j'ai aussi essaillé la vaseline (pour les raccord pas pour moi...) mais non ça rentre pas!!!


Péroxyde

et la technique de la ficelle, comme pour les pare-brises à l'époque... ça marche d'enfer ;)


korgan

Salut , c'est quoi exactement la technique de la ficelle ? car il me reste 5 jours avant de recevoir mes durites pour contourner le probleme j'aimerais bien la remettre operationnelle ma gtr avant !!!


MaitrePates

Pour avoir déjà démonter ma boite a air de nombreuses fois en 1 mois, je trouve perso que sa n'est pas très compliquer, vérifie que tu as bien désserer les collier autour des joints sur la boite a air, ensuite tu emboite soit le carbu avant, soit le carbu arrière, pour moi l'avant est le plus facile, et après en fait c'est les carbus qu'il faut manipuler pour que celui avant rentre dans la boite a air. N'hésite pas a les bouger, je pense que c'est poru sa qu'ils sont sur des pipes d'admissions souple.
Tu maintiens bien ta boite a air puis tu encastre ton carbu, si tu n'y arrive pas de l'extérieur tu essaye en écartant le joint de l'intérieur de la boite a air avec un doigt et pour moi sa fonctionne sans problème.

Sinon la technique de la ficelle je pense que c'est comme pour les pare brise. tu place une ficelle a l'interieur de ton joint, qui longe bien le contour intérieur. tu place un coté de ton carbu a l'intérieur, puis tu tire sur la ficelle doucement et sa devrait mettre ton joint de boite a air autour du carbu. Pour un pare brise sa marche très bien, maintenant avec un joint plus rigide, je ne sais pas.

J'espère que mes explications sont assez claires. lol

bon courage a toi.


korgan

ah je savais bien qu'il devait y a avoir un coude et t'aurais pas la reference de la piece que je la commande ?


MaitrePates

j'ai un modèle 2003 et je n'ai pas de coude, et sa se met nikel...


alekos

j ai un modele 2007 et pas de coude..


korgan

Hunter 19 t'as fait comment exactement t'as juste mis un bout de durite ou t'as decoupé la boite à air ? t'as mis un bout de durite sur le deux carbus? Enfin explique moi precisement que je mette pas le feu à ma becane :lol:


alekos

changement de reglage, bougie, nettoyage faudra changer le joint..

mouep, pour une gtr , je trouve ça un peu galere. (pas eu besoin de cet methode).


korgan

Merci hunter 19 j'ai commande de la durite silicone de 50 je vais faire comme t'as expliqué, une fois les longueurs estimées par un montage à vide je vais coller les durites au silicon noir (resiste à +150 et au hydrocarbures) à la boite à air. Ensuite serrage des colliers sur les carbus et roule ma poule !
Et comme ça il y aura plus de galere comme le fait remarquer Alekos si je dois redemonter, bref du mieux que l'origine, une sorte de prepa racing ! lol
Mais je crois que la galere doit venir de differente pipe d'admission qui positionne plus ou moins en avant, bas et decalé les carburateurs. En plus les miennes sont pas du tout souple car double à l'interieur d'une sorte d'alu, donc pourquoi du comment de la galere de certain reste à creuser !
J'vais faire des photos du montage antigalere et les coller sur le forum mais pas avant une dizaine jours car j'ai la ligne complete du 4X4 de Madame à changer... Evidement la modif sera copywrité "Hunter 19 ingenering".
Merci les gars pour votre aideand Big up for HUNTER19


El burro

Moi je dis BMC powaaa :D y'en à un qui remplace carrément la boite à air qui existe.
Celui des norton je crois ou un truc du genre.
Si ça intéresse je peux vous le retrouver mais après sacré réglage de carbu à faire, richesse inside !


korgan

hunter19 a écrit:si tu veux lundi jpe tenter de fere des tof vu que je démonte tout pour fere des réglages.Et juste une chose stupide surement, si tu dois limer et même pour ton joint quand il est sec passe un bon coup de souflette pour être sur que t'es rien dedans.Tiens nous au courrant

Ok merci j'attends tes photos ;) et pas con le coup de la souflette pour le nettoyage c'est vrai qu ça peu faire des degats dans les carbus de petits bouts de plastiques en balade :?


korgan

El burro a écrit:Moi je dis BMC powaaa :D y'en à un qui remplace carrément la boite à air qui existe.
Celui des norton je crois ou un truc du genre.
Si ça intéresse je peux vous le retrouver mais après sacré réglage de carbu à faire, richesse inside !

Salut "Hell Buro" :D et avec la boite à air norton y a plus de galere à rejoindre les carbus ?


El burro

Ça pour plus y'avoir de galères il n'y en a plus c'est sur lol...par contre faut régler les carbus.
En tout cas une chose est sure avec ce filtre...il manque pas d'air :mrgreen:

Filtre K&N ref : R - 0990

92458578_tp.jpg


MaitrePates

autant mettre des cornet sa fera le même effet.


El burro

MaitrePates a écrit:autant mettre des cornet sa fera le même effet.


C'est pas faux, y'en a qui l'ont fait :)


alekos

merci pour l info.

je trouve l info super importante, et elle sort comme ça au milieu d un post, comme si le monde entier etait au courant, rire, en X temps de recherche, j avais que le BMC en tete..

et la sort de nul part..

filtre a branchement direct, cornet individuel... je trouve que cela serai le top.
j ai d ailleurs failli l acheter direct hier, mais peut etre qu un retour d experience..

me deciderai totalement. :P

avouons - le, elle est comme meme galere cet boite a air a refixer bien a l horizontal... :mrgreen:


korgan

ben l'ami "el Burro" t'en asvd'autres comme ça des petits secrets ???? ;)


El burro

Ben j'en ai d'autres mis t'as trouvé la bible :p
Korider est ton ami pour peu que tu speak english juste a little bit ! :mrgreen:


korgan

ouais ils sont halucinant les ricains, des prepas de folies même sur nos sympatiques brelons ;)


alekos

j ai fais un tour, juste un p'ti...
je pensai maitriser l anglais, mais " rev limiter " c quoi? :oops:


Péroxyde

c'est un rupteur... revolution limiter


alekos

merci

ils en parlent dans la section 125, comme d une modif a effectuer ????


El burro

Quand tu met un filtre a air du style cornet, le kit up ne suffit plus, faut carrément revoir la taille des gicleurs et l'augmenter de façon conséquente.
C'est clair que c'est bien moins pratique que la boite d'origine niveau réglage. C'est juste plus "facile" à positionner.


titi93

et en plus avec la pluie les cornets je suis pas sure que ca marche bien


alekos

hunter19 a écrit:Alors juste pour info, certains parle de cornets individuelle ou du filtre a air BMC, Je trouve pas que se soit la meilleurs idée pour l'avoir tester: Beaucoup trop d'air qui rentre, même avec des bon réglage y a des trou malgré le kit up que j'ai. Pour moi il vaut mieux la boite a air d'origine avec le filtre a air d'origine car ce filtre on peut l'ouvrir juste a la convenance. Car selon la saison le lieu l'apport en air est différent en effet dans le sud grosse chaleur donc peu d'air donc filtre grand ouvert, les zones a gros vents filtre très peu ouvert... Ce n'est que mon avis je ne suis pas un grand mécano mais sa me parait extrêmement logique après si c'est con ou faut je veux bien qu'on m'explique....


il y peut etre des filtre a re-vendre? :roll:


El burro

titi93 a écrit:et en plus avec la pluie les cornets je suis pas sure que ca marche bien


http://img213.imageshack.us/g/cimg1168.jpg/

Ils ont déja trouvé la parade ;)


korgan

ah ces ricains ils vont nous la rendre amphibie moi je vous dis la comet et hop un aller er retour sans payer l'eurostar ;)


korgan

c 'est vraiment super sympa de ta part c'est comme ça que je comptais faire j'ai achete la meme durite que toi silicone bleue et apparement ça va le faire nickel chrome, les photos sont tops vraiment merci !!!! Dimanche soir je suis à nouveau sur la route ;)


korgan

:D ça y est les mecs je tiens la reponse il y a en fait deux boite à air differentes (sic) uen avec un numero en 89 (celle qu'il me fallait) et une avec un numero en 79 (celle qui va pas sur la mienne....et le mec qui m a vendu la brele roulait avec une boite à air pas étanche et donc moi aussi :mrgreen::cry: !!!!).
Donc la 89 et bien plus en avant et 3 cm plus basses!!! Enfin j'ai applique la technique de la "durite bleue" et hop fini les galeres je peux m'amuser à demonteret remonter meme dans le noir si je veux! 8-)


titi93

salut tu as trouver ou la durite bleue


korgan

c'est cher et il la vende au centimetres, c'est de la durite silicone t'es pas obligé tu peux aussi mettre de la noir classique moi je prefere avec la chaleur du moteur t'es sur qu'elle craques pas au bout de 6 mois.. :mrgreen: .
Donc c'est là : http://www.moteur7.com


korgan

euj je parlais de la durite bleue silicone pour la chaleur


titi93

merci et le diametre int ext :mrgreen:


korgan

j'ai pris du 48MM interieur et 50 exterieur comme ça elle rentre dans la boite en forçant un peu et c'est facile à emboiter sur le carbu. Emboite la durite dans la boite ensuite tu la remonte pour trouver la bonne longueur et le bon angle avec le carbu et tu coupe en laissant un peu de hauteur à l'interieur de la boite à air (et avec un angle sur la coupe du carbu pour qu'elle soit nickel) pour fairer un joint d'etancheite au silicone si t'es un peu parano de la poussiere comme moi... Voilà j'espere que c'est clair sinon t'as les photos plus haut ;)


korgan

Les photos sont de l'ami hunter merci à lui