je pense que vous allez confirmer la panne

Partage d'information à propos deje pense que vous allez confirmer la panne

je pense que vous allez confirmer la panne

stratoscott

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui je sors de chez moi (pente un peu raide) et prends la route pour descendre bosser et à la deuxième accélération, comme si j'étais au point mort. Le levier d'embrayage agit bien sur le mécanisme. J'ai passé une vitesse moto freinée et rien, que dalle. La moto ne cale pas, ne bouge pas.
Donc embrayage HS ? Non ?
Ca va être pratique en habitant dans le moyen pays niçois :pleur4:


comet_GT_air

stratoscott a écrit:Le levier d'embrayage agit bien sur le mécanisme.


En es-tu sur ? Probablement l'axe ou le câble plutôt que l'embrayage....
Ca casse pas comme ça...il y a des signes de faiblesse avant-coureurs :
patinage vitesses qui passent mal....


El burro

Ou alors ton cable d'embrayage est trop tendu si tu es sur qu'il agit correctement sur le mécanisme.
Elle a combien de km ta machine ?


stratoscott

Si je ne me trompe pas, un câble cassé empêcherait de débrayer et je serais donc constamment embrayé et donc je devrais caler en passant une vitesse moto freinée et moteur tournant. Sauf si le mécanisme s'est cassé en position débrayé, mais j'ai du mal à y croire. J'avais d'ailleurs détendu le câble car mon fils l'avait tellement tendu que je patinais, mais ça fait un moment.
A voir ce soir peut-être l'axe effectivement car il n'y a pas eu de signe avant-coureur.
La moto est de 2003 avec un kilométrage indéterminé suite à deux changements de compteurs (chute et neige)


ZarK

Je vais peut être dire une connerie mais si le ressort de rappel du cable d'embrayage est cassé, tu reste en position débrayé.


yet77

Si ton câble et le levier d’embrayage sur la boite bouge et que tes vitesse passe
tous an accélèrent, la boite de vitesse a casse an sortie.
Dans un 1er temps démonte le cache pignon et voie si ton axe de pignon tourne ou même si ton pignon tourne il se peut qu'il y a problème la.


comet_GT_air

Il ne tourne forcément pas, sinon la chaîne tournerait avec.
C'est le carter d'embrayage qu'il faudrait ouvrir.


yet77

oui aussi te toute maniére il faut ouvrire,


jean1166

le câble est peut être cassé dans la gaine , regarde si le levier sur le moteur bouge qd tu embrayes , ou débrayes


stratoscott

Bonjour à tous,
merci de vos conseils mais je ne pouvais répondre hier soir pour cause de concert princier :-D
Demain je m'y colle et, effectivement, pas l'embrayage en lui-même mais un ressort ou le pignon, je verrais bien. Jean, je le câble actionnait le mécanisme mercredi.
Je vous dit ça dès que j'ai du nouveau ;)


stratoscott

Salut tout le monde,
j'ai trouvé la panne mais pas réparé :|
C'est l'écrou qui tient le pignon de sortie de boite qui a décidé de partir en vacances :faché: et comme je ne sais pas où il est parti, demain faut que je trouve un bouclard ouvert qui saura me trouver ça et du frein filet.
Merci de votre coup de main ;)
PS : euh c'est un combien l'écrou ? :rouge:


nicolas85710

normalement tu a une rondelle frein


stratoscott

Si c'est celle qui est entre l'écrou et le pignon, je ne l'ai pas perdue.


LuCyFer

Oui normalement pas besoin de frein filet mais seulement la rondelle tu lui plit une partie sur un pan de l écrou et il empêchera que l écrou se desserre :)
Biensur tu serres corectement l écrou pour cela tu mets une barre en travers de la roue et tu serre l écrou ensuite tu rabat la rondelle sur un pan de l écrou a l aide Dun burin et marteau :)


stratoscott

L'écrou ? 22 ou 24, vu que je n'ai pas de concess' à Nice


comet_GT_air

De mémoire, je dirais 24, mais ça ne te donnes pas forcément la taille du filetage.
D'ailleurs, il faudrait y jeter un oeil en prenant son diamètre, ainsi qu'à la gueule
des cannelures de l'arbre ! C'est étonnant que le pignon soit resté en place sans
rien abimer alors qu'il était en "roue libre"....


nicolas85710

aie les filetage et ta roue dois pas etre droite


stratoscott

Le filetage paraît ok et je verrais pour la roue dès que j'ai trouvé ce #@{* :diable: d'écrou de remplacement ;)


nicolas85710

renseigne toi chez suzuki


stratoscott

Les dernières news, je suis donc allé chez un mécano moto qui m'a expliqué que les pas de filetage et tout et tout qu'il ne pouvait rien pour moi. Et puis chez Suz' qui m'a posé les mêmes questions en me sortant une boite d'écrous. Il m'en a donné trois et j'en ai posé .... un ::d
Et j'ai replié la fameuse languette. Demain j'irrais lui rendre les deux autres et le remercier.
Merci pour votre aide.
J'oubliais, écrou de 22, diamètre intérieur 16 et pas de filetage inconnu. ;)


LuCyFer

Normalement c du 16x100


nicolas85710

LuCyFer a écrit:Normalement c du 16x100

ca me parais tres fin 100 j'aurais dis 125 a l'oeil


stratoscott

Ah ! Les enchères sont ouvertes :hehe: