je ne dépasse pas les 85 km/h

Partage d'information à propos deje ne dépasse pas les 85 km/h

je ne dépasse pas les 85 km/h

jpl autre

Possible, mais suis déja pour commencer les conseils de comet_GT_air , c est pas dur à controler!!

Si tu pense que ton reglage est trop riche, c est peut etre que tu n as pas asser d air dans ton mélange!! Verifi aussi ton filtre a air!


sellig

je viens de refaire un tour avec le robinet du carburant à moitié ouvert, et la surprise je peux monter dans les tours plus longtemps, mais des fois quelques ralentissement apres 9000 t/min, je pense que trop d'essence arrive au moteur, est ce que cela pet être ca?


sellig

Au fait cmment on demonte le reservoir?
je l'ai acheté hier, je suis donc tres novice!!!!!


jpl autre

Commence par verifier des pipes!!!!! Si ont te dit ca, c est que c est un probleme recurent sur l' année de ta moto!!!

une fois que tu auras verifié tes pipes, je t explique comment faire pour verifier ton filtre a air!!


sellig

Et les pipes on verifie comment? il faut tout demonter? ou c'est simple??? je n'ai pas vu de tuto pour cela


comet_GT_air

T'as pas cherché...

Tu passe le pouce et l'index sous les carbus sur les pipes en caoutchouc et tu pince.
Il y a même des photos....


nicolas85710

sellig a écrit:Et les pipes on verifie comment? il faut tout demonter? ou c'est simple??? je n'ai pas vu de tuto pour cela

salut et bienvenu a toi nous somme tous la pour t'aider mais je pense que tous le monde va etre d'accord avec moi lis bien ce kon te rep
comet_GT_air a écrit:Utilise la recherche..au moins 10 topics sur le sujet.

Pour savoir si elles sont molles, tu les pinces avec deux doigts, si ça s'écrase, elles sont foutues.
Pour savoir si elles sont poreuses ou fendues, tu vaporise un produit de démarrage à froid
genre Start Pilot sur les pipes, moteur tournant. Si ton régime augmente, il y à des prises d'air.

alors voila de l'aide tu en aura mais faut lire ce kon te rep


jpl autre

+1

Je suis pas comme ca, les pipes d admission sont entre les 2 cylindres , c est noir, en caoutchouc , relier d un coté au moteur, et de l autre au carbu, t as rien besoin de démonté pour les controler, verifi que les colliers de fixation sont bien sérés, verrifi qu elles ne sont pas molle, et vaporise un peu d essence dessus ( ou star pilot)
voila une photo sur le lien page 15!!
http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/28.pdf


jean1166

+1 jpl en vaporisant si elle sont poreuses
Image


sellig

Merci, je regarde ce soir


sellig

Salut, j'ai donc verifié les pipes, elles sont dures, j'ai aussi vaporisé un produit pour démarage à froid, pas d'augmentation de régime. Alors passons à l'étapes suivante si vous le voulez bien, merci d'avance....


jpl autre

ok, pour démonter le reservoir, faut:

Enlever la selle conducteur
demonter la vis qui tien le reservoir ( clef de 12 ou 13)
lever legerement le reservoir par l arriere, bouger de gauche a droite, et tirer doucement le reservoir ver l arriere de la moto, ca doit venir petit a petit!
faire 1/4 de tour au reservoir pour le poser a la place de la selle conducteur, en faissant attention a ne pas debrancher les durites!! Attention aussi a ne pas le faire tombé ( 2 personnes sera plus rassurant)
La tu peux voir le filtre a air, fixé par 4 vis crussiforme!
démonte le filtre, mais si tu n as pas de kit up dessus, il te serra difficile de voir l état du filtre, car le trou d origine est petit, et tu voit rien a l interieur!! tu pau passer 1 coup de souflette sur le filtre, et s il es vraiment trop sale,le remplacé!!
Faut faire attention a ce que rien ne rentre dans la boite a air!!

Comme tu as démonté le reservoir, profite en pour verifier les bougies( couleur et fonctionnement), et des durite essence( craquelure ou retrecissement), remplace tout les éléments suspect!!


sellig

Ok je vais essayer demain soir. Comme la selle sera demonter, est ce qu'il y des autres trucs à verifier? ou à nettoyer? ou je repose le reservoir et je vais faire un tour pour ressayer?


comet_GT_air

Une question stupide...l'essence est neuve ou c'est un vieux reste ?


jpl autre

Tu peut prendre une photo de stes bougie et la metre sur le fofo pour que je puisse voir la couleur de l éléctrode.

Regarde aussi si le levier de l' accelerateur de coince pas ( tourne la poignée des gaz et regarde sur les carbus, il y a un levier qui doit tourner, et doit pouvoir arriver en buté en actionnant la poignée!)



PS, si tu demonte ton reservoir, fait le une fois vide, car c est asser lourd! ( tu peux aussi le vider en débranchant la durite sous le robinet essence)


jpl autre

comet_GT_air a écrit:Une question stupide...l'essence est neuve ou c'est un vieux reste ?


+1


sellig

L'essence est neuve. Le levier de l'accélérateur ne coince pas non plus, il va bien jusqu'en butée.


jpl autre

Don regarde déja les elements que j ais, cité, et au pire pour etre sur, si tu en as la motivation et le budget( ca coute pas la mort non plus) remplace filtre a air et essence, durite essence. Mais la c est oit qui voit, eventuelement les bougies!


Hlubina

Salut,

j'ai eu le même problème quand j'ai installé le kit up : les gicleurs étaient de taille trop importante du coup trop d'essence.... j'ai donc réinstallé les gicleurs d'origine avec les réglages du kit. et avant j'avais essayé toutes les modifs et réglages que l'on m'a conseillé.... : durites, bougies, filtre à air, réglage carbu...
j'en ai discuté dans ce forum il y a qques temps dans une rubrique "problème avec kit up". je ne sais pas si ton problème est similaire mais bon pour moi c'était ça
essaye de savoir si tu as le kit up et les tailles des gicleurs.
Courage, vu le nombre de fois ou j'ai démonté le carbu, je peux le faire les yeux fermés. Toutefois, on peut démonter les gicleurs sans démonter les carbu et accéder directement à la cuve des gicleurs mais attention à ne pas abîmer les visses , il faut y aller tout doux


sellig

J'ai enlever le reservoir ce soir, et la grande surprise pour une moto d'origine:

DSC09053A.jpg
Sit disant tout d'origine....;


Péroxyde

cherches pas plus loin, mélange trop pauvre, les bougies vont être blanches... poses un filtre origine et si tu as le kit up fait la modif du filtre, là c'est beaucoup trop ouvert...


sellig

bon j'ai continué par un tour vers les bougies:

DSC09055A.jpg
Arriere
DSC09058A.jpg
Avant et arrière


Je ne suis pas allé plus pour savoir si tou le kit est monté. D'ailleur à ce stade on peut le savoir?

Ensuit j'ai nettoyé les bougies, le filtre, remis tout ca en place, cela monté mieux dans les tours au début mais toujours un point mort à 9000 t/min, je doir relacher l'accelerateur et remettre les gaz pour depasser ce point.


alekos

+1 pour moi,
au 1er demontage du reservoir, j ai eu la meme surprise que toi..
soi-disant tous d origine... ( la phrase magique qui declenche la vente? lol)

tu as le filtre ouvert, ce qui indique que tu as peut etre un kit up, je dis bien peut etre
(oui il existe plusieurs ecoles de shaolin hyosuntsu.. filtre ouvert/fermer, rondelle ou pas, gicleurs d origine ou pas...)

tu es bon pour un demontage carbu.. faut verifier tes gicleurs et voir si la rondelle du kit up existe sur l aiguille du boiseau, et reprendre la reglage carbu.
(au vue de tes bougies , tu es bcp trop riche)
relis mon message au debut de ton post.


sellig

ok alors pas moyen de le savoir si je ne demonte pas les carbus?
Bon j'ai de longues soirées mecaniques à prévoir, je vais tout de même de renseigner auprès du vendeur pour savoir ce qu'il à fait....


alekos

Péroxyde a écrit:cherches pas plus loin, mélange trop pauvre, les bougies vont être blanches... poses un filtre origine et si tu as le kit up fait la modif du filtre, là c'est beaucoup trop ouvert...


trop ouvert?
c est pas l ouverture preconisé par le kit up?
j ai pareil sur le miens et pareil mauvais reglage , bougie noir charbon.

enfin plus maintenant.


sellig

tu as fais quoi ?


nicolas85710

moi a ta place je controlerai mes gicleur puis ci il sont bon direction concess pour faire une synchro


nicolas85710

ha oui une chose tres importante nos carbu marche part depression en contrainte avec la pression atmospherique d'environ 0.8bar . la depression ce cree part le moteur .un tuyau qui va jusqu'a sous la selle donne la pression atmo au membrane . ci ce tuyau est legerement boucher tes boisseau qui s'ouvre part depression ne vont pas souvrir a font et donc elle ne prend pas de tour car elle n'accelerre pas a font ton volet sera ouvert mais ton boisseau . ces tuyau son brancher avec un T la durite est de Ø12 environ coter droite de la moto elle se cache derriere la poutre du chassis pour aller jusqu'a derriere . precision ces un tuyau libre sans filtre ni rien d'autre donc tous peu rentre dedans a controler important


Péroxyde

alekos a écrit:
Péroxyde a écrit:cherches pas plus loin, mélange trop pauvre, les bougies vont être blanches... poses un filtre origine et si tu as le kit up fait la modif du filtre, là c'est beaucoup trop ouvert...


trop ouvert?
c est pas l ouverture preconisé par le kit up?
j ai pareil sur le miens et pareil mauvais reglage , bougie noir charbon.

enfin plus maintenant.


bah moi j'ai un 650, on les ouvre beaucoup moins que ça... après sur 125 faut voir le tuto kit up...


alekos

c est la bonne ouverture preconisé.


jpl autre

tu en est ou sellig, elle est sur pied ta moto?