INFOS Moteur 160CM3

Partage d'information à propos deINFOS Moteur 160CM3

INFOS Moteur 160CM3

pat5962

Bonjour, Juste à titre d'info,
j'ai des amis qui m'ont indiqué que je pouvais mettre un moteur 160 cm3, sur ma comet 125 GT!!!????????????

Merci de m'éclairer :!:


jpl autre

http://www.up-power.eu/Kit_moteur_160cm ... 25-24.html

;);)


Azga

Et question freinage ? On a les mêmes que sur 650 ? car dans ce cas c'est jouable sinon j'aurais peur :)


Péroxyde

tu n'as pas les mêmes qu'en 650 puisque tu n'as qu'un disque, les 650 en ont deux...

PS: doit-on revenir sur le prix et la légalité d'une telle modif? ça te coutera moins cher de passer le permis et de prendre un gros cube ;)


Azga

Ah vi j'avais zappé le double disque :)

et sinon +1 pour Péro


pat5962

Merci, au moins j'aurai de quoi répondre dans notre prochaine soirée, '' légalité, freins ''
il est vrai que le prix du kit, est pratiquement celui du permis, mais c'etait juste à titre d'info, car dans le GC, j'y suis, code dans la poche, le reste pour l'été prochain!!
encore merci à tous ;)


murphy37

pourquoi demander des infos sur le quit 160 qui est interdit, alors que tu passe le cg .


Le Grizzly

C'est clair, t'embêtes pas avec ça (surtout si tu as déjà le code.....)


comet_GT_air

J'ai déjà noté ailleurs, que quitte à rouler dans l'illégalité, autant monter
un ensemble 250...au moins, la fiabilité serait conservée. :mrgreen:
Mais sans conteste, la solution passe par le A + la machine correspondante !


pat5962

comme dejà dit avant juste pour avoir des infos, puisque plusieurs personne m'en avait parlé, et je voulais juste savoir si celà se faisait vraiment
pas du tout l'intention de monté quoi que ce soit , elle va tres bien ma 125 elle me convient tout à fait pour le moment en attendant la fin de mon permis A !


Azga

T'inquiète pas ils ont des actions chez morale.com :D


pat5962

:lol: , mais grace a tout le monde ici, j'aurai de quoi répondre aux copains, qui m'en parle tout le temps ! ;)


junior84

libre choix c'est illégale, c'est comme rouler a 110km/h c'est illégale, pas vu pas prit.... faut savoir les assureurs te couvrirons pas si ta un kit 160, si tu percute un gamin a 110km/h, si tu te viande en doublant sur une ligne blanche, si tu roule sans assurance et j'en passe...
c'est autant illégale que de ne pas respecté le code de la route , voila


Twinny70

Azga a écrit:Et question freinage ? On a les mêmes que sur 650 ? car dans ce cas c'est jouable sinon j'aurais peur :)


Pas de quoi se faire peur pour 35 cm3 de mieux...


murphy37

oui il existe mais bon . pour repondre a Junior 84, peut etre que rouler a 110 tu n'as pas le droit, mais si tu attrappe un accident ton assurance marche, alors que si tu mais un kit moteur, la elle va taper en touche et cela sera a toi de payez toute ta vie si tu as tuer ou paralyser quelqu'un . meme senction qu'avec de l'alcool .


Azga

Twinny70 a écrit:
Azga a écrit:Et question freinage ? On a les mêmes que sur 650 ? car dans ce cas c'est jouable sinon j'aurais peur :)


Pas de quoi se faire peur pour 35 cm3 de mieux...


Perso un freinage d'urgence à 120 j'ai dja pas confiance alors si je suis à 140 ca me fait peur ^^


murphy37

avec le double disque, ça va .


junior84

murphy37 a écrit:oui il existe mais bon . pour repondre a Junior 84, peut etre que rouler a 110 tu n'as pas le droit, mais si tu attrappe un accident ton assurance marche, alors que si tu mais un kit moteur, la elle va taper en touche et cela sera a toi de payez toute ta vie si tu as tuer ou paralyser quelqu'un . meme senction qu'avec de l'alcool .

^^ il est gentil ton assureur, moi quand j'ai eu mon accident avec ma gsi, mon assureur ma dit que je pouvais m'assoir pour qui me rembourse, pourtant une femme ma griller le stop, j'etais a 140km/h je l'est percuter , y a eu enquête , relevé de distance de freinage au sol, ils ont trouver que j'étais a environ 120km/h... :?
resultat aucune des assurances a prit en compte quelqu'un, car moi vitesse excessive, et la femme refus de priorité d'un stop...
je me retrouve a payer un credit d'une voiture morte :mrgreen: bien fais pour ma gueule!


nicolas85710

junior84 a écrit:
murphy37 a écrit:oui il existe mais bon . pour repondre a Junior 84, peut etre que rouler a 110 tu n'as pas le droit, mais si tu attrappe un accident ton assurance marche, alors que si tu mais un kit moteur, la elle va taper en touche et cela sera a toi de payez toute ta vie si tu as tuer ou paralyser quelqu'un . meme senction qu'avec de l'alcool .

^^ il est gentil ton assureur, moi quand j'ai eu mon accident avec ma gsi, mon assureur ma dit que je pouvais m'assoir pour qui me rembourse, pourtant une femme ma griller le stop, j'etais a 140km/h je l'est percuter , y a eu enquête , relevé de distance de freinage au sol, ils ont trouver que j'étais a environ 120km/h... :?
resultat aucune des assurances a prit en compte quelqu'un, car moi vitesse excessive, et la femme refus de priorité d'un stop...
je me retrouve a payer un credit d'une voiture morte :mrgreen: bien fais pour ma gueule!



fallais pas freiner :lol::lol:
je sort :arrow::twisted:


junior84

:lol::lol: mdr , ou bien je me vois bien en train d'effacer les traces de freinages a la brosse ^^


nicolas85710

junior84 a écrit::lol: :lol: mdr , ou bien je me vois bien en train d'effacer les traces de freinages a la brosse ^^


:lol: avec une bonne gomme a enrober bien sur :lol::twisted:


NICKI91

103 spx mon rève d'ado... mais trop chère pour moi à l'èpoque.
Je n'ai pu me payer qu'une 103 CLIP... Mais qu'est ce que j'étais fier. (j'ai quand même bossé 1 an Week end et vacance pour)


jers

moi j ai eu une motobecane, apres un peugeot xp, apres un xp6 et apres permis mdr


NICKI91

Nous n'avons pas les même valeurs :lol::lol::lol:


marco

perso une 130 SP avec un moteur complet bidalot , allumage motoplat , pot ninja une vrai bombe mon 103


NICKI91

Moi perso ma 103 n' a jamais dépassé le 5o kmh, mais GT (125) tout d'origine.


reibel

Ahhhhhh la nostalgie des 103, quel bonheur qu'en on apuyait sur le pot, pour faire style boite de vitesse


marco

reibel a écrit:Ahhhhhh la nostalgie des 103, quel bonheur qu'en on apuyait sur le pot, pour faire style boite de vitesse


sur le pot le ouf, une pédale de lanceur c'était bien mieux ;)


NICKI91

Vive les RGD à pompe.


reibel

Ah les souvenir de mes 14 ans avec ma 102 chrono noire et rouge avec ses flasque roses et la statuette jaguar sur le garde boue avant, j'en ai les larmes au yeux, l'air con que j'auarsi a rouler comme cela maintenant (c'était en 1989).

Je sais pas vous, mais je crois qu'on est en train de pèter le hors sujet là


Le Grizzly

la chrono c'était une 103 nan?????


reibel

Le Grizzly a écrit:la chrono c'était une 103 nan?????


oups, j'ai tappé la mauvaise touche, effectivement c'est bien 103 chrono, mille xcuses, l'émotion sans doute..... :(


Le Grizzly

:lol::lol: (que de souvenirs, c'est mon époque aussi.....) ;)