Info sur le Kit160cc

Partage d'information à propos deInfo sur le Kit160cc

Info sur le Kit160cc

Didier

Bonjour a tous ,
j'aimerai avoir des informations sur ce fameux Kit 160cc .
Alors oui je sais .... un kit ce n'est pas légale , il faut passer le GC c'est mieux etc.... j'anticipe les remarques ::d
Personnellement je ne recherche pas la vitesse de pointe je tiens a le préciser , mais une bonne petite accélération surtout pour doubler , c'est le seul point faible de ma bécane , même avec le KitUp je ne trouve pas que l'accélération soit franche .
A part ça le vitesse de pointe pas de problème 115Km/h avec 4.000km . donc elle peut encore m'en donner .

Ce kit permet-il d'avoir une bonne accélération ?

Merci d'avance

Didier


comet_GT_air

Sujet déjà traité :

viewtopic.php?f=80&t=3238


El burro

Pour avoir discuté avec un préparateur qui les montait fut un temps, ils sont de vraiment mauvaise qualité.


Didier

Bonjour a vous,
J'ai cherché avec "160cc" dans recherche , mais je n'ai pas trouvé ce sujet .... désolé :rouge:
Ok , Merci pour l'info El burro ;)


NICKI91

comet_GT_air a écrit:Sujet déjà traité :

viewtopic.php?f=80&t=3238

Désolé comet, mais à part dans le titre, on ne parle pas beaucoup du kit 160 ::d


Mickeymousse31

pour les Kit 160, il y a up power ! mais bon attention au problème d'assurance (plus couvert en cas d'accident ) et de contrôle (bécane non homologué et si pas de permis gros cube tu te retrouve dans la pannade.


Mickeymousse31

http://www.up-power.eu/Kit_moteur_160cm ... 25-24.html

pour 600,00 euros


Didier

Mickeymousse31 a écrit:pour les Kit 160, il y a up power ! mais bon attention au problème d'assurance (plus couvert en cas d'accident ) et de contrôle (bécane non homologué et si pas de permis gros cube tu te retrouve dans la pannade.


Bonjour ,
Merci pour ta réponse.
Oui , je connais les risques , et pour l'instant je m'informe .
Comme j'ai dit au début je ne recherche pas la vitesse de pointe , juste une accélération qui me permet de doubler en sécurité sur voix rapide (110km/h) . D'habitude je circule en Ville , Nationale .... donc aucun problème .
Mais il y a une semaine j'ai pris une voix rapide et ......Dur Dur .... j'ai peiné a doubler un camion :hehe:
A part ça j'adore ma bécane rien a dire très bonne moto :rouge: surtout sur les petites routes vallonnées , un vrai plaisir.
D'après ce que j'ai vu , il y a aussi Chris Rayer qui propose un kit 170cc (enfin 160cc ou 170cc c'est pareil).
Mais bon ..... pour l'instant je me tâte .....

Didier


comet_GT_air

NICKI91 a écrit:Désolé comet, mais à part dans le titre, on ne parle pas beaucoup du kit 160 ::d


Justement...tu sais déjà ce que j'en pense ! :-/


Azga

D'un autre coté certains sont plus bavards concernant le retrait de l'anti pollution alors que cela ne me parait pas tout à fait légal :)

Mis à part le fait que se ne soit pas légal sur route (Sur circuit c'est tout autre chose), on le répète mais il vaut mieux que tout le monde soit conscient que nous ne favorisons pas l'installation de ce genre de kit, j'ai pour ma part quelques remarques à émettre.

- Quand est-il des freins d'origine avec cet apport de Ch ?
- Quant est-il de la tenue de route (Amortisseurs par exemple) ?

J'avoue qu'il manque un petit quelque chose quant à l'accélération mais en même temps c'est un twin de 125cm3.
Mon frère me démonte avec sa 80 un poil préparée en accélération.

Pour en terminer sur le sujet, se n'est ni plus, ni moins que de la préparation moteur et il faut bien avoir en tête les problèmes qu'il en découle (Moteur plus fragile par exemple au-delà de l'aspect législatif).
Si tu roule peu (Entendre pas ltps) cela peut être intéressant mais attention aux longs trajets et surtout si tu reste trop ltps dans les tours.


J.R.D

exact nous ne cautionnons pas du tout ce genre de transformation pour un usage routier ...


jean1166

achète une 250 et change de n° , mais au prix du kit tu ajoutes un peu et le GC en poche
t'inquiète il y en a qui ont fait le kit 160 ou 170 mais ne dise rien


Didier

jean1166 a écrit:achète une 250 et change de n° , mais au prix du kit tu ajoutes un peu et le GC en poche
t'inquiète il y en a qui ont fait le kit 160 ou 170 mais ne dise rien


Je vais encore me répéter , Mais je me contre fous de la vitesse de pointe .
Pour moi 115km/h c'est très bien , et par expérience je sais qu'en moto il est très facile de se blesser voir pire :/

Je ne suis pas un dingue de vitesse , comme tous ces bourrins (en 50cc 125cc et aussi en GC et il y a en a plus que les petites cylindrés je tiens a le préciser) qui roulent comme des véritables tarés ! En ce moment il y a du soleil donc forcement ils sont tous dehors .
Car j'en ai marre des gens qui ont le GC qui roulent comme des barges et après viennent faire des leçons aux autres que ça soit pour un kit ou autre :-/
Comme j'ai expliqué il y a quelques temps sur un autre topic , le GC ne m'intéresse pas pour plusieurs raisons...
tout ce que je souhaite c'est une meilleur accélération pour doubler en sécurité sur voix rapide ....... rouler a l'aise quoi .


NICKI91

Il faudrait essayer de savoir si on y gagne vraiment en accélération avec le kit. Après, sans jouer les philosophes que voudrait dire "gagner vraiment en accélération" car comme le dit azga ça reste un twin 125cm3. :désolé1:


Azga

De mémoire personne n'a testé ce kit sur le forum, ou alors il n'en a pas parlé.
Je ne suis donc pas sur que tu trouve les réponses recherchées mais juste des impressions

Sinon tu as quoi comme pignon ?