info démontage flan arrière

Partage d'information à propos deinfo démontage flan arrière

info démontage flan arrière

max330mega

Bonjour
j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse.

je cherche à changer le support de plaque à l'arrière, et pour ça j'ai besoin de démonter les flans de la moto, mais j'ai 2 genre de vis/support que je ne sais pas enlever, je ne vois pas comment faire, par où c'est accroché...

Voilà la photo avec un joli dessin en plus 8-)

Image

si quelqu'un peut m'indiquer la technique sans tout casser car je n'ose pas forcer.
merci


comet_GT_air

Ces vis chromées sont les 'attaches paquets' et il faut les dévisser à la multi prise.
Le reste (dessous/dessus) c'est du cruxiforme classique.


didi33

salut
ce sont des vis normales qui se devissent avec une clé a 6 pans dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
n'ai pas peur de forcer dessus elles sont costaud!
ensuite tu as les deux vis de chaque coté de la coque et une sous la selle passager au milieu de la coque et ca doit sortir sans probleme.


max330mega

merci pour vos réponses.
Pour les autres vis y'a pas de soucis, j'ai trouvé tout seul. PAr contre celles là elles ont la peau dur.
Mais j'ai un doute sur la clef de 6 car elle sont rondes, donc rien n'accrochent, je vais tenter de forcer, mais mettre un peu de dégrippant avant, ce sera déjà mieux je pense.
merci en tout cas


Azga

Me semble que je les ai démonté au cruciforme perso.
C'est bien passé.


pmsody

comet_GT_air a écrit:Ces vis chromées sont les 'attaches paquets' et il faut les dévisser à la multi prise.
Le reste (dessous/dessus) c'est du cruxiforme classique.



Idem pour moi ;)


ALAN 56

j ais une de 2003 et sa se devisse a la clé 6 pans ;)


max330mega

re
sur ma 2004 c'est un embout tout rond, donc j'ai pris la multiprise et pas de soucis, c'est venu de suite.
Merci.


murphy37

toutes les visses ce devisse avec une cles 6 pans . cela veut dire que les tiennes sont morte .
je precise que tous les modeles sont pareille a ce niveau .


murphy37

mais il ta dit que c'etait rond et aucun fabrican a fait de cles ronde . pour l'instant .


max330mega

et oui, c'est rond, comment dire.. euh.. tiens dans ce genre :

Image

sauf que là c'est un cache vis, mais que sur ma comet c'est comme ça, c'est pas pour caché une vis, ça se démonte pas. Donc avec une clé multiprise c'est venu, mais une cle allen ça ne servirais à rien ;)


sebdreamer

Pourvu que ce soit pas un vis caché :lol: ...


murphy37

max330mega a écrit:et oui, c'est rond, comment dire.. euh.. tiens dans ce genre :

Image

sauf que là c'est un cache vis, mais que sur ma comet c'est comme ça, c'est pas pour caché une vis, ça se démonte pas. Donc avec une clé multiprise c'est venu, mais une cle allen ça ne servirais à rien ;)


pour moi, pas les visses d'origine . on a eu ou eu, 2003, 2006, 2008 et 2009 . bon sur les nouveaux modeles ils non pas remis ces bordels qui rouille .


Péroxyde

Dendrond a écrit:Une clé 6pans ;-)
C'est une clé alen que tu met dans l'empreinte de ta vis
;-)


on dit "une six pans mâle"...


nicolas85710

Péroxyde a écrit:
Dendrond a écrit:Une clé 6pans ;-)
C'est une clé alen que tu met dans l'empreinte de ta vis
;-)


on dit "une six pans mâle"...


les terme ces pas ce qui manque clé btr de 6
cla alenne de 6


max330mega

je vous ferrais une photo ce sera plus simple.


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:
Péroxyde a écrit:
Dendrond a écrit:Une clé 6pans ;-)
C'est une clé alen que tu met dans l'empreinte de ta vis
;-)


on dit "une six pans mâle"...


les terme ces pas ce qui manque clé btr de 6
cla alenne de 6


C'est du mâle : Allen (marque déposée) . C'est une clé hexacave mâle :ugeek:

Enfin, pour revenir au sujet, les caches montrés en photo ne doivent pas être d'origine...


nico86220

sur la mienne aussi c est une clé 6 pans( elle est de 2007)