Impossible de trouver le neutre moto chaude

Partage d'information à propos deImpossible de trouver le neutre moto chaude

Impossible de trouver le neutre moto chaude

quigonjinn37

Bonsoir à tous,

Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici, revenant tout juste de mission à l'étranger... Ce matin, je prend donc ma Comet pour aller au taf (quel bonheur ça m'avait vraiment manqué ça :P ) et, impossible de repasser au neutre dès que la moto est chaude.
Ça a toujours été assez difficile de trouver le neutre sur cette moto dès qu'elle est chaude et qu'elle ne roule pas mais la, ce n'est plus difficile, c'est impossible :?
J'ai pas mal cherché sur le forum et certains d'entre vous qui semblent avoir eu le même problème ont réussi à le résoudre en réglant le câble d'embrayage. J'ai essayé mais en vain, tout ce à quoi j'arrive, c'est, que si je serre trop je ne peux plus passer les vitesses, et si je déserre, les vitesses sautent.Quelqu'un aurait-il une autre idée de réglage ou peut-être de pièce à changer dans la boite pour résoudre mon problème ?

Bonne route à tous


comet_GT_air

Salut la Touraine,

Tu peux envisager deux choses : une vidange avec une huile 100% synthèse
et le rabaissement du sélecteur de vitesses.
Le PM est toujours plus facile à trouver en remontant, et si ton sélecteur est
trop droit, c'est pas facile. Pour l'abaisser de quelques mm, tu desserre le contre
écrou sur la tringle de commande et tu la fait tourner jusqu'à ce que tu trouve
la bonne position et tu rebloque le contre-écrou.

Bonne route à toi,


quigonjinn37

Alors, pour la vidange, en effet, ça, je peux le faire, ça ne mange pas de pain il faut juste que je me procure filtres etc...
Pour le sélecteur, j'y ai bien pensé, le problème c'est que lorsque je suis en première et que je veux repasser au point mort, le sélecteur est très dur vers le haut et du coup en forçant, je passe direct en seconde; je ne vois même pas certaines fois la loupiote du neutre s'allumer :| Donc le réglage du sélecteur ne changera je pense pas grand chose. On dirait qu'il y a un point dur entre la première et la seconde, point dur qui disparait dès que le moteur est arrêté ou que la moto est froide.


jpl autre

+1 pour la vidange dans 1 premier temps ;)


Péroxyde

essaye en mettant un petit coup de gaz au passage ou quand la moto avance encore sur son élan, avant de t'arrêter quoi...


franckseve

+1 avec Péroxyde j'ai à peu prés le même souci que toi, et je fais exactement ce qu'explique Péroxyde et ça passe....... ;)


comet_GT_air

+1_GT_air.gif
C'est une excellente habitude !
+1_GT_air.gif (1.63 Kio) Vu 776 fois


Ca évite de caler comme un poireau en tripatouillant le sélecteur pendant
que le feu passe au vert et que le neurone de droite fout la poignée dans
le coin alors que le gauche cherche toujours le voyant vert au tableau de bord !


TITHUB

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'une GTR, j'ai été confronté à ce problème durant le rodage de la belle.
Une fois, le moteur chaud, le passage de vitesse devenait difficile. Lorsque je rétrogradais de 3ème en 2ème il y avait des loupés.
Sur le coup, je n'y ai pas prêté attention en me disant que le conducteur avait besoin d'un rodage aussi.
Sauf que, je me suis retrouvé à un feu rouge et là plus moyen de trouver le neutre et une fois que je le retrouve (Petit voyant vert au vert), je relâche l'embrayage et là je cale (une vitesse était resté enclenché). Je redémarre, joue avec l'embrayage et la boite mais rien à faire je calais continuellement (5 fois avant de me résigner).
Mon concessionnaire (à qui je fais totalement pas confiance, genre je me fou de ta gueule parce que je suis le seul du coin) m'a préconisé une vidange (huile rodage pas terrible d'après lui), un réglage de câble (déjà fait).
Par contre ce qui me surprend c'est que mon ralenti est, pour moi, réglé trop fort.
Est ce que ça peut occasionner des loupés ?


Twinny70

Ce problème est récurrent avec beaucoup de motos. J'ai les mêmes désagréments avec ma Yamaha Dragstar. La solution est de bien rétrograder jusqu'au neutre avant l'arrêt. Sinon, depuis la seconde, un petit coup rapide et léger sur le sélecteur permet de trouver le neutre plus facilement que depuis la première. Le voyant qui passe au vert alors qu'une vitesse est enclenchée, cela peut très occasionnellement arriver. Une seule fois avec mon Aquila. La seule moto qui n'a pas ce genre de petits soucis, c'est ma Varadero. A froid comme a chaud, le neutre se trouve du premier coup.


LuCyFer

sur les 650 une solution existe mais sur les 125 il faudrait demonter un embrayage complet pr voir toute les pieces qui s'y trouve...;)

Thitub c quoi ce que tu appelle un ralenti trop fort?


TITHUB

LuCyFer a écrit:sur les 650 une solution existe mais sur les 125 il faudrait demonter un embrayage complet pr voir toute les pieces qui s'y trouve...;)

Thitub c quoi ce que tu appelle un ralenti trop fort?


Le ralenti moteur.
D'après un collègue lorsque je roule l'embrayage aurait tendance à rester collé avec l'inertie.
En tout cas même si ça joue pas sur le passage de vitesse, je viens d'éliminer un souci (elle s'étouffe lorsque je relache les gaz et que je les remets).


LuCyFer

oui mais le ralenti tourne a combien?


LuCyFer

tithub
oui mais le ralenti tourne a combien?

attention elle s'etouffe parce quelle a trop de carburant ou pas assez? parce que les deux ont le meme phenomene...;) es ce qu'elle le fais l'hiver aussi? ou es ce quelle le fais tout le temps? ou bien quand elle est froide ca le fais aussi?
es ce que ton ralenti quand tu t'arrete retombe directement ou bien il y a un temps pr arriver a un ralenti stable?

pour l'inertie c'est pas une mobilette car meme si l'embrayage tourne vite l'inertie des disques n'est pas dans le sens d'ouverture donc ca ne peut etre ca... mais souvent les disques restent coller du au type d'huile utilisée... qu'utilise tu?


TITHUB

LuCyFer a écrit:tithub
oui mais le ralenti tourne a combien?

attention elle s'etouffe parce quelle a trop de carburant ou pas assez? parce que les deux ont le meme phenomene...;) es ce qu'elle le fais l'hiver aussi? ou es ce quelle le fais tout le temps? ou bien quand elle est froide ca le fais aussi?
es ce que ton ralenti quand tu t'arrete retombe directement ou bien il y a un temps pr arriver a un ralenti stable?

pour l'inertie c'est pas une mobilette car meme si l'embrayage tourne vite l'inertie des disques n'est pas dans le sens d'ouverture donc ca ne peut etre ca... mais souvent les disques restent coller du au type d'huile utilisée... qu'utilise tu?


En fait, elle s'étouffe quand je suis en 5ème et que je relâche la poignier des gaz et je remet ("le son").
Après j'ai pas beaucoup de REX ça fait un mois que j'ai ma belle.
Quand je l'ai eu le ralenti été à un peu plus de 2 500 (c'est énorme je sais). Là je l'ai mis un peu au dessus de 1 500. (c'est bon ?)

Pour l'huile c'est celle de rodage (du pas assez cher mon fils). Je viens de fêter ces 1 000 Kms et mon concessionnaire est en congés.

REX = Retour d'expérience.


jpl autre

salut TITHUB, tu devrais créer un nouveau post pour ton probleme, faut pas tout mélanger!!
Sur le nouveau post " que tu va créer, donne nous tout les détails de ta machine ( km, année, travaux fait) j' ai une petite idée de ton probleme, donc crée un nouveau post et je t' aide! ;)


TITHUB

jpl autre a écrit:salut TITHUB, tu devrais créer un nouveau post pour ton probleme, faut pas tout mélanger!!
Sur le nouveau post " que tu va créer, donne nous tout les détails de ta machine ( km, année, travaux fait) j' ai une petite idée de ton probleme, donc crée un nouveau post et je t' aide! ;)


Oki. Je me mets à l'ouvrage.


jpl autre

;)


jpl autre

quigonjinn37 a écrit:Bonsoir à tous,

Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici, revenant tout juste de mission à l'étranger... Ce matin, je prend donc ma Comet pour aller au taf (quel bonheur ça m'avait vraiment manqué ça :P ) et, impossible de repasser au neutre dès que la moto est chaude.
Ça a toujours été assez difficile de trouver le neutre sur cette moto dès qu'elle est chaude et qu'elle ne roule pas mais la, ce n'est plus difficile, c'est impossible :?
J'ai pas mal cherché sur le forum et certains d'entre vous qui semblent avoir eu le même problème ont réussi à le résoudre en réglant le câble d'embrayage. J'ai essayé mais en vain, tout ce à quoi j'arrive, c'est, que si je serre trop je ne peux plus passer les vitesses, et si je déserre, les vitesses sautent.Quelqu'un aurait-il une autre idée de réglage ou peut-être de pièce à changer dans la boite pour résoudre mon problème ?

Bonne route à tous


Bon j' ai déjà lu sur un forum, une moto qui ne roule plus depuis longtemps, il faut moteur éteint, faire pencher la moto au maximum a gauche, puis a droite, pour aider l' huile à aller dans ses organes! Bien sur il faut être 2 pour faire cette petite manip, pour pas faire tombé la moto!
Essayes ca et donne nous des nouvelles! ;)


LuCyFer

essaye de la retourner et de la secouer tete en bas... tu auras plus de chance...;(

heureusement qu'il y a des gicleurs d'huile qui distribue l'huile et deja au ralenti ca fonctionne...;)


quigonjinn37

lol, ce matin après avoir passé un petit bout de temps a régler le câble d'embrayage, ça semblait mieux mais je n'ai pas roulé longtemps donc il va falloir que j'essaie sur de plus longues distances...
Je prévois de toutes façons une vidange sous peu; à ce propos, vous achetez ou le filtre à huile ? parce que sur internet les frais de port augmentent vite sérieusement le prix du filtre :oops:


LuCyFer

filtre a huile acheter chez un concessionnaire... sachant que si tu as une concession de x marque ils ont toujours la possibilité de te le commander ya pas de souci... dommage mon frere etait par chez toi la semaine derniere... ca aurait ete simple lol...^^

Par contre mets y une bonne huile moto... et avec ces chaleurs opte plutot pour une mobil 3800 ou 5100 en 15w50... car nos moto du fait d'etre des 125 et ont un refroidissement par air ont plus tendance a chauffer qu'un refroidissement par eau... donc il vaut mieux assurer une bonne lubrification et la je suis sur a 100% de la qualité.


jpl autre

filtre a huile chez le concessionnaire, 4€ environ pour moi!!
Oubli pas de prendre aussi le joint pour le bouchon de vidange diamètre 14 ;)


kevleouf77

LuCyFer a écrit:essaye de la retourner et de la secouer tete en bas... tu auras plus de chance...;(

heureusement qu'il y a des gicleurs d'huile qui distribue l'huile et deja au ralenti ca fonctionne...;)


MDRRR

oui moi je pence aussi que sa vien de l'embrayage j'ai deja eu le méme probleme avec une autre moto


Péroxyde

t'aurai pas un peu trop d'huile? ça me l'a fait aussi une fois maintenant que j'y pense...


quigonjinn37

Alors ça c'est fort possible, j'ai toujours trouvé bizard de ne pas voir le niveau dans le petit hublot prévu à cet effet !!!


jpl autre

quigonjinn37 a écrit:Alors ça c'est fort possible, j'ai toujours trouvé bizard de ne pas voir le niveau dans le petit hublot prévu à cet effet !!!


C' est sur que si t as mis 5 litre d' huile comme sur un voiture........ :mrgreen:


quigonjinn37

Je n'ai rien mis du tout, c'est le concess qui m'a vendu la moto qui avait fait la dernière vidange ;-)


J.R.D

quigonjinn37 a écrit:Je n'ai rien mis du tout, c'est le concess qui m'a vendu la moto qui avait fait la dernière vidange ;-)


c'est qui déjà ton concessionnaire?


quigonjinn37

J'ai acheté ma moto chez Elite Moto 79 à Parthenay et maintenant mon concess c'est Saumur Moto Passion.


tie2

j'ai le meme probleme que vous les gars. Par contre sur la thundercat de ma cherie, c'est un vrai bonheur de passer le neutre clac clac c'est net et precis...


nicolas85710

ces poutant simple un embreyage hs passage des vitesse difficile a l'arret


LuCyFer

non un embrayage hs c'est qu'il embraye pas donc tu passe tout ce que tu veux mais quand tu veux avancer soit ca broute soit ca bouge pas....;)


jers

la mienne aucun souci elle passe nikel point mort aussi, un peu dur ce matin mais a froid c est peut etre normal au bout de 10 minutes nikel


tie2

bon sérieusement, personne n'a déjà eu et réglé ce problème ? Ça m'a encore gavé cet aprem ce foutu neutre... Heureusement que yamaha était fermé, je crois que je serai reparti avec une yzf...


Péroxyde

niveau d'huile, réglage embrayage, c'est tout ce qu'on a en stock ;)


dede

salut,
en réponse a votre post ,j'ai eu le méme probléme lors de mon achat de ma gt 125,j' ai éffectué une vidange complète avec un remplacement du filtre a huile et depuis plus de soucis ,il faut dire que la moto était d'occasion,qui dit occasion dit vidange et révision complète de A à Z
amicalement dédé


gnome06

Problème identique sur la mienne acheté d'occasion.
Après vérification, le gars remplissait l'huile à bloc pour éviter de refaire le niveau trop souvent (suite à une fuite d'huile).
Et effectivement trop d'huile c'est pas bon....
Pour faire bref...
Vidange, niveau d'huile tel que préconisé, et réglage du câble d'embrayage et pouffffffff, nickel !
Maintenant le neutre se trouve très bien et je galère plus.


toutoune28

Idem pour moi, une bonne vidange avec une bonne huile 100 % synthèse et c'est réglé ! :D


pat5962

J'ai beaucoup de problème a trouver le point neutre, vous parlez d'une huile de sythèse pourriez vous, me donner une référence plus concrete, je sais qu'il y a de l'huile pour moto, voiture, ect, mais il y à des chiffres, ( 15w50,,,15w40,,,)désolée mais je ne suis pas une pro de la mécanique,
je préfére avoir l'avis de connaissseur !!! merci de vos réponses


Azga

pat5962 a écrit:J'ai beaucoup de problème a trouver le point neutre, vous parlez d'une huile de sythèse pourriez vous, me donner une référence plus concrete, je sais qu'il y a de l'huile pour moto, voiture, ect, mais il y à des chiffres, ( 15w50,,,15w40,,,)désolée mais je ne suis pas une pro de la mécanique,
je préfére avoir l'avis de connaissseur !!! merci de vos réponses



10w40 si je ne dis pas d'ânerie, enfin pour être sur regarde sur ton manuel, c'est noté.


pat5962

c'est ce qui est noté dans le manuel, mais depuis la vidange j'ai ce problème ! c'est pour celà que je voulais savoir si quelqu'un avait essayé une autre huile que celle indiquée, au cas ou, ca pourrait résoudre tout ou en partie, Merci de ta réponse


jpl autre

J' avais mis de la 10W50 100% synthèse de chez dafy, aucun probleme ;)


pat5962

ah super j'y vais samedi chez Dafy, je te remercie , je vais transmettre a mon mécano de service ;)


Péroxyde

as-tu vérifié ton niveau d'huile? avant de te lancer dans une vidange commence par le plus simple....


pat5962

La vidange des 4000 a été faite chez le concessionnaire, à Tournai B.E, je l'ai acheté juste après. Aprés 300 km d'utilisation les soucis ont commencé. Mon compagnon a vérifié les niveaux, le cable, ect. Il a pensé que c'etait peut etre l'huile utilisée !


6959manu

humour.
il n'y a pas de neutre sur une hyosung moto chaude juste une loupiotte verte et encore :lol::lol::lol::lol::lol:


pat5962

RE HUMOUR
Bin voilà , je ne suis pas si blonde que cà !!! :lol::lol::lol:


jers

a chaud ma moto trouve le neutre nikel parfois il est dur a trouver mais cela reste tres calme


6959manu

Bah! Moi à froid elle sait ou il se trouve mais à chaud elle perd la mémoire.
Ah mon humble avis les neurones blonds doivent devenir prépondérant avec la température.
Moralité les blondes sont moins c***es en hiver. :lol::lol::lol::lol::lol:

Non je plaisante bien sur.

le neutre est toujours plus dur a trouver sur nos bécanne a chaud visiblement.


jers

suis ok sur l humour des blondes, hihihihhi plus elles sont chaudes, plus vite tu les passes en premiers, puis deuxieme et apres paf fini au neutre mdr


gnome06

Effectivement à chaud c'est plus délicat, c'est pour cette raison que j'ai réglé la tension du câble d'embrayage à chaud...
Ce câble est très proche du bloc moteur et à tendance à chauffer... d'où une tension diminuée et un neutre plus difficile à trouver...
Après je ne peux affirmer que mon réglage est parfait mais il fonctionne sur la mienne, donc si ca peut servir ;-)
++ à tous et dites moi si ca a fonctionné chez vous