impossible de monter dans les tours feux allumés!

Partage d'information à propos deimpossible de monter dans les tours feux allumés!

impossible de monter dans les tours feux allumés!

BERNASCONI

bonjour,
j'ai une 125 COMET de 2008 équipée d'un kit bien réglé,seul problème je ne peux monter dans les tours au delà de 9000
si les feux de croisement ou les feux de route sont allumés. Une fois éteints ou en veilleuse,elle tourne comme une horloge suisse!! J'ai vérifié ma batterie,elle donne 13v sans les feux et baisse à 12v avec au ralenti.Si ensuite je monte à 5000 tours,elle redonne environ 13v.Pensez-vous que la batterie puisse être à elle seule responsable de mon problème?
J'ai vérifié les ampoules elle sont adaptées au modèle (moto d'occasion)
Je vous questionne avant d' acheter une nouvelle batterie car sur ce modèle elles ne sont pas données!
Merci de votre aide


theo

salut pour la batterie regarde la
http://www.batterie-moto-france.com/fr/ ... oto-france


sogratte

Vérifie ton régulateur de tension aussi!


BERNASCONI

Merci pour le conseil et pour l'adresse pour les batteries
A+


vicgt2009

hello !
ton pb est résolu?
c'est etrange et du jamais vu, pour moi en tout cas!


BERNASCONI

salut à tous,
je change ma batterie demain et si c'est pas mieux je vérifie mon régulateur de tension ensuite peut-être une diode foutue...A suivre je vous raconterai!
A+


BERNASCONI

A SEB 125!
C'est un kit pour simplement éviter le trou de carburation classique chez ces bécane Désolé de ne pouvoir t'éclairer!...


Seb125GTR

no souci j ai le meme ;-)


comet_GT_air

Quel rapport entre la batterie et le régime maxi ?
Il faudrait imaginer que le CDI et les bobines n'ont plus assez d'énergie pour l'allumage...
A moins que l'alternateur ou la batterie soit en court-circuit, je ne vois pas comment cela ce peut.
Si tu éteint ton éclairage, la moto accepte-t'elle de prendre des tours au dessus de 9000 ?


BERNASCONI

Salut à tous,
j'ai quand même changé la batterie qui était faiblarde car je roule même en hiver et ne voulais pas être embêté...sinon j'ai testé le régulateur qui est ok.
Reste à tester l'alternateur,je le fais ce week-end.pour répondre oui en veilleuse ou tout feu éteints elle monte nickel dans les tours,une vraie comet 125 quoi!!! En fait j'ai peur que ce soit simplement une connerie de masse quelque part pas facile à trouver...
A+


Péroxyde

euh, comment peut-tu vouloir tester l'alternateur si le régulateur est OK? Il te sort bien 14.4V moteur en marche? Dans ce cas l'alternateur fonctionne aussi...


BERNASCONI

Fin de l'histoire,fil de bougie cylindre avant oxydé+++!!!
Comme quoi les problèmes électriques les plus simples sont parfois les plus pénibles à trouver.
Merci quand même pour votre solidarité.
Pierre


vicgt2009

Pfiouuuuuu.
Et comment tu t en ai rendu compte que ça venais de là?