impédance jauge à essence

Partage d'information à propos deimpédance jauge à essence

impédance jauge à essence

stratoscott

Bonjour à tous,
remplaçant le compteur Koso (merci la neige) par un Acewell, quelles sont les impédances des jauges à essences des comet 125 et 650 ?
Tuto à proposer si vous êtes gentils ;)


comet_GT_air

Salut Strat,

C'est un potentiomètre...la plage de résistance n'est pas précisée dans la doc.
J'essaie de mesurer ça dès que j'aurais le temps de retourner mon réservoir...

Bonne route à toi,


stratoscott

J'ai mis, au pif, 510 mais la jauge au tableau de bord reste assez haute je trouve :? Sachant qu'à 100 ça clignote.


comet_GT_air

Salut Strat....c'est une bonne méthode.
Pour cette gamme de résistance 470 et 560 ohms sont des valeurs normalisées.
510 aussi dans les séries 1 ou 2%...je doute qu'on aie aussi précis sur nos brèles.
Essaie donc les valeur de la série classique 330, 390, 470, 560, 680, 820.
Bonne route à toi.


captainkavern

voila ce que j'ai en stock pour ma GT650 si un jour je voulais passer en compteur KOSO RX2
d'origine, nous n'avons que deux voyans indiquant mi-reservoir et reserve ! pas de progressivité dans la jauge a essence sur le GT, je ne sais pas comment ca marche par contre sur les GTR..

bon courage

==> http://www.the-yzf-thunderace-show.com/ ... f=61&t=715

voici le montage que tu dois faire avec des relais automobiles pour avoir une jauge a essence fonctionnelle sur ton KOSO (ou autre)


tu n'aura pas de progressivité dans le graphe barre du compteur mais seulement trois étapes
-10 barres (reservoir full)
-5 barres (mi reservoir)
-1 barre (réserve)

Image

Image


RL1 et RL2 sont des relais automobiles standards.
RC1 et RC2 sont des résistances RB61 220 Ohm 4W 5%.
RR1 est de xxx Ohm 1/4W 1%. (pour un mis reservoir, prendre 5 barres)
RR2 est de xxx Ohm 1/4W 1%. (pour une reserve,additionner RR1 + RR2pour obtenir une valeur 1 barres)

les xxx sont a remplacer par les valeurs suivantes :

10 barres : 0 à 49 Ohm
- 9 barres : 49 à 62 Ohm
- 8 barres : 62 à 80 Ohm
- 7 barres : 80 à 105 Ohm
- 6 barres : 105 à 130 Ohm
- 5 barres : 130 à 176 Ohm
- 4 barres : 176 à 226 Ohm
- 3 barres : 226 à 298 Ohm
- 2 barres : 298 à 391 Ohm
- 1 barre : 391 à 480 Ohm
- 0 barre : > 480 Ohm


stratoscott

Merci de ces précisions je pense que ça va servir à d'autres aussi ;)


captainkavern

j'avais dans l'idée de passer un jour en compteur KOSO RX2 mais le prix me freine a chaque fois que je suis en train de le regarder :lol: le RX1n étant moins cher mais faisant plus "tuning" a mon gout..
alors en attendant j'engrange tous les conseils de cablage de ce genre d'engin, un jour ca devrait me servir... lol, qui sait peut etre pour occuper l'hiver prochain !


stratoscott

Si je n'avais pas laisser la moto sous la neige et les orages, il n'aurait pas flanché. L'Acewell passe pour être étanche à l'immersion. Je vais quand-même acheter une housse moto ;)
Pour le prix, quand on voit le tarif des compteurs d'origine :?


captainkavern

si les koso ne sont pas étanches, ca risque d'etre un frein a mon envie ca encore... si tu ne peux meme pas laisser la bécane dehors une nuit, c'est pas vraiment cool :(


stratoscott

Si si ! Ca fait plus de trois ans qu'elle dort dehors. Mais j'avais d'autres priorités pour le déneigement, du coup ....


stratoscott

Après avoir changé le compteur, ça fait joli (de loin à cause du paquet de fils :shock: ) la jauge déc...e autant qu'avant et sur le même mode. Elle clignote avec le plein, affiche mi-réservoir à vide, j'ai essayé les trois valeurs de réglage et il s'agit d'une résistance variable. Elle doit être HS, j'ai eu le même problème avec celle d'une voiture.