huile volatilisée

Partage d'information à propos dehuile volatilisée

huile volatilisée

lolocagaz

Bonjour à tous amis Bikers,
Je n'est pas pris le temps de regarder si il y avait un article à ce sujet sur le forum, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner car je suis inquiet !
Voilà, j'ai fais ma révision il y a peu sur ma 125 gtr, depuis j'ai du rouler 5/6 fois avec, et je me suis aperçu hier que mon niveau d'huile était en dessous du mini !!!
Après avoir refait le niveau, j'ai laissé chauffée ma belle, puis mis un coup de Gaz en placent un chiffon à 10cm de la sortie d'échappement, et là verdict ... Mon chiffon était plein d'huile !
Quand pensez-vous ? Segmentations peut être ? Elle à 23 000 Km au compteur.
Merci de vos réponses


J.R.D

oui forte chance !


cordosx

si ta segmentation était hs, tu l'aurais ressenti au niveau performance je pense.

tu as peut être mit trop d'huile

as tu de l'huile dans la boite a air?


lolocagaz

Salut Cordosx,
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas mis trop d'huile, je dirais même légèrement en dessous du niveau max,
et je n'ai pas d'huile dans la boite à air. Pour ce qui est de la puissance je ne me rends pas compte car je l'ai acquise, elle avait déjà 22 000 Km
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu pour la segmentation !
A tous hasard, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les tarifs pour faire faire une segmentation dans un garage, car le seul garage prêt de chez moi qui fait Hyosung est incapable de me donner un prix ! En revanche il y a beaucoup de "oui mais !!!"


Péroxyde

impossible de diagnostiquer sans avoir le moteur ouvert devant soi... prise des compressions pour la segmentation, sinon joint de queue de soupape, joint de culasse HS et j'en passe. Trop d'endroit où perdre de l'huile et impossible de savoir où sans procéder à divers essais et contrôles.


cordosx

si elle consomme tant d'huile que ça, tu devrais avoir des traces au niveau de l'échappement. ou fumée quand tu roules.

je pense qu'une prise de compression (comme le dit péroxyde) pourrait te confirmer.

pour le tarif c'est très variable.


comet_GT_air

Si ça crache de l'huile sans fumer bleu, il manque aussi un peu d'allumage....
Contrôle des bougies et des compressions au plus vite !


nicolas85710

hum tous d'abort est tu vraiment sur que cela sois de l'huile refait ton niveau pour etre sur et peu etre est ce un peu d'humidité qui sort a ton pot


lolocagaz

Merci à tous pour vos lumières, je me charge de faire tous ces contrôles au plus vite !
Les beaux jours arrive, ce serait dommage de les passer dans un garage.
Bonne route à tous.


lolocagaz

Oufff !!! fausse frayeur ! merci pour ta suggestion nicolas85710 .
J'ai re vérifier, et effectivement je pense que c'était de l'humidité.
J'ai regardé mon niveau d'huile qui visiblement n'avait pas trop bougé et j'ai refais le test du chiffon une après avoir roulé
+ ou - 30 min et là plus rien !!! et mon niveau d'huile n'avait pas bougé !
encore merci à tous


nicolas85710

arf le moteur essence et ca condensation