gros soucis urgent

Partage d'information à propos degros soucis urgent

gros soucis urgent

chef chef

bonjour les amis sa fait un moment que je n'est rien posté lollll du en fait que pas de gros soucis en vue mais la j'ai rien comprit
hier soir je démarre ma 125 GTR tranquille tout est normal et après un petit km plus rien coupure électrique générale plus rien je recommence le cycle pour redémarre elle repart et au bout de 100m rebelote puis plus rien juste le tableau de bord qui se croyait en boite de nuit (clignotement intempestif pendant quelque seconde )
je vient de mettre ma batterie en charge au cas ou mais je ne pense pas que sa vienne de la je vient de vérifiez le fusible OK j'ai remarquez quand j'ai débranché le relais c'est déboité (pour infos il est bleu le relais ) celui a coté de la centrale des clignotant sinon j'ai un doute sur l'origine CDI ou régulateur a moins que vous ayez d'autre idée
quand a l'origine de ce dysfonctionnement
pour infos elle a env 41000 km et je m'en sert tout les jours ::d
vidange OK
jeu des soupapes OK
nettoyages carbus au ultrasons OK
kit changer moins de 1000 km OK
demain je vais vérifier le le contacteur de béquille au cas ou sinon j'attends avec impatience vos commentaire et vos avis de grand gourou de la mécanique


cordosx

salut.

débranche ta batterie et graisse tes cosses c'est peut être simplement un faux contacte aux bornes de ta batterie!


highlander

+1. Avant de t'affoler, commence par vérifier les connexions de la batterie et tiens nous au courant (sans jeu de mot :) ).


jejesasuke

j'ai remarqué chez moi que les câbles au niveau des cosses sont dénudés mais bien tenu... vérifie a ce niveau si t'as pas ce problème aussi + scotche noir électricien pour écarter ce problème.


chef chef

re les amis bon batterie mis au chargeur depuis 24h donc OK j'ai regardez les cosse de celle ci pas de trace d'oxydation frottez a la brosse métallique et graissez quand même au cas ou pour les câbles au niveau des cosse bien protégé pas dénude enfin normal et donc résultat après essai pareil toujours rien demain je passe regardez le contacteur de béquille après je sait pas voila les amis je vous tient au jus


highlander

Remonte le câblage à partir de la batterie, il y a sûrement du jeu et un faux contact quelque part.


nicolas85710

regarde et nettoie tes fusibles


biloute77

peut etre faut contact au niveau du coupe circuit sur la poigne d'accelerateur??


chef chef

slt les amis toujours rien trouvez du moins rien d'anormal
fusible changez par sécurité
vérification du contacteur de béquille fait
et je me pose la question et si tout simplement c’était la batterie qui avait lâché d'usure car sa trois ans quelle est installé a moins que je ne dise une connerie lollll de toute façon je continue ma recherche méthodique et je vous tient au jus


highlander

Je ne crois pas beaucoup à la panne de batterie. Continue à chercher sur les contacts.


cordosx

as tu contrôlé la tension moteur éteint et démarré?
donnes nous le résultat.

cosse bien serré sur la batterie?

gratte et graisse tes masses!


chef chef

slt les amis
bien apres deux jours de recherche sur se maudit problème je n'arrive pas a trouvé donc j'ai appelez le meccano il vient la cherchez demain pour trouvé l'origine du problème en espérant que la note ne soit pas trop salé :ghee::ghee::ghee:
voila merci encore pour votre aide je tient au courant des quelle sera rentré a la maison
sinon je vous souhaite de bonne fête de fin d'année a tous attention au excès ::d::d::d::d::d::d::d::d


jejesasuke

Meme batterie hs tu es censé pouvoir rouler...


highlander

jejesasuke a écrit:Meme batterie hs tu es censé pouvoir rouler...

Si l'alternateur débite bien.


cordosx

si ça ne charge pas, tu ne rouleras pas sans batterie!


chef chef

:hehe::hehe::hehe::hehe::hehe: slt les amis et bonne année 2015 ::d::d::d::d::d::d j'espere que vous avez bien profitez
bon pour l'instant elle est chez le meccano ( il c'est deplacé ) donc pas de news pour le moment mais je lui est donnez une piste de recherche (coté regulateur ) car je n'est pas le materiel pour ses soucis electrique et il faut etre honnete j'y connait pas grand chose :gene:
demain je vais lui telephoné pour savoir ou sa en est et surtout si sa vas pas me coutez un bras 8|
enfin je vous tient au jus de toute facon


cordosx

pour le régulateur, je peux te donner la référence d'un régulateur qui ce monte sans modif et beaucoup plus fiable!


chick_ch

.... moi je vous conseille à tous le régulateur de chez www.roadstercycle.com
Il s'adapte bien et est livré avec une connectique prévue pour les hyosung


chef chef

oki si tu sa en stock (ref) je prend et merci pour les infos chik ch je m'en vais regardez sa de suite :]


cordosx

le régulateur de yam que j'ai monté sur ma GTR est plug and play!


christophe59

Bonjour

A tout hasard tu as regardé au niveau du contact de bequille.....?


chef chef

bonjour les amis bien ma douce est de retour du meccano (compétent celui la )
pour résumé cela ne venait de la batterie contacteurs de béquille etc..
cela venait d'un blocs fiche 6 fils oxydé et dont les fils était pas vraiment au top
voila donc pas trop assommé par la facture 8|8|8|8|8|8|8| mais j’aurai été incapable de trouvé tout seul ce dysfonctionnement sur le faisceaux et maintenant elle fonctionne mieux sur tout les plans

merci encore a tout le monde pour les piste de recherche et de votre aide et faite attention a vos faisceaux électrique

je peut dire maintenant problème résolu :hehe::hehe::hehe::hehe::hehe::hehe::hehe::hehe:


chef chef

merci


jonathan6363

Ok super bonne route :)


grissom57910

chick_ch a écrit:.... moi je vous conseille à tous le régulateur de chez http://www.roadstercycle.com
Il s'adapte bien et est livré avec une connectique prévue pour les hyosung


Je confirme la qualités des régulateur à mosfet, je viens d'en monter un cet après-midi sur ma comet 650 et sa fonctionne nikel et ne chauffe pas du tout.