Gros problème besoin d'aide

Partage d'information à propos deGros problème besoin d'aide

Gros problème besoin d'aide

Azga

Lol dragster boy :)

Si y'a une flamme qui sort du pot, c'est un retour et de deux choses l'une, soit y'a trop d'huile, soit trop d'essence, enfin dans tous les cas y'a une mauvaise combustion et ca s'enflamme dans l'échappement.
Je serais dja pour un réglage carbu, synchro pour ce phénomène.

Est-ce que tu as l'impression d'un engorgement juste avant (ou pendant) que ca décélère ?
T'en es ou en essence quand ca te fais ca ? Fond de cuve ? le plein ?


Kato6666

Perso, je sais que quand je fais le plein, prendant une quinzaine de bornes ça pète dans mon pote en fond de 5e et impossible de dépasser les 100 km/h... Après ça passe...
Bon je ne sais pas si j'ai des flammes qui sortent, j'ai un peu du mal à regarder mon pot à 100 à l'heure :D
Mais c'est peut être comme moi lié à un trop plein d'essence... Si c'est le cas, mets en un peu moins quand tu vas à la pompe...


toutoune28

Moi ça pète aussi quand elle est chaude, et généralement après avoir fait de la nationnale, quand je décéllère. Et ça réveille tout le monde ! :lol:

Après oui, trop plein d'essence, réglage carbu et ptète synchro après si le pb persiste.


comet_GT_air

toutoune28 a écrit:Moi ça pète aussi quand elle est chaude, et généralement après avoir fait de la nationnale, quand je décéllère. Et ça réveille tout le monde ! :lol:


C'est courant...ça m'arrive aussi. Ca peut être aussi une mauvaise fermeture des soupapes.
Calamine, rodage ou réglage du jeu....


Azga

comet_GT_air a écrit:
toutoune28 a écrit:Moi ça pète aussi quand elle est chaude, et généralement après avoir fait de la nationnale, quand je décéllère. Et ça réveille tout le monde ! :lol:


C'est courant...ça m'arrive aussi. Ca peut être aussi une mauvaise fermeture des soupapes.
Calamine, rodage ou réglage du jeu....



J'ai le même souci :)


ptitourse37

Ben moi, j'ai eu le même souci à plusieurs reprises il y a 15 jours et la dernière fois le vendredi des 24 h du mans. Plus rien dans la poignée, une belle rupture (même JRD qui était derrière moi ne s'en est pas encore remis :shock: ). Suppression (en attente de commande) du capteur de béquille et depuis plus aucun problème. ;) Aller-retour 24h du Mans Nickel et ballade dans la semaine : toujours bien et aujourd'hui autoroute pour le boulot sans aucun souci ;)


El burro

A voir l'état des bougies aussi peut être ... électrode encrassée ou trop écartée...
Peut être une merde dans le filtre à essence...
Plein de petites pistes à explorer !
Bon courage ! ;)


Azga

Ca sent un problème de bougie ou allumage ca.


jers

je remet un message ce matin, je suis allé en vadrouille, roulé une bonne heure, arret chez daffy moto, paf je repars et reprend l autauroute, arrive a la portion a 130 je reaccelere, la moto monte nickel, et la d'un coup je sens le moteur qui force un peu et ca repart, 2 ,3 fois pareil, et la, d un coup, plus de puissance sous la poignée je retrograde en 4eme rien en repassant en troisieme, elle se relance accelere normalement, je remonte 4em, puis 5eme, nikel et la ca recommence, je reralenti 4em, 3eme, ca repars et paf, elle repart et plus de souci, j'arrive en fin de reservoir, me reste un trait au compteur essence, j epense a une saloperie qui serait passé dans les carbus car apres etre sortie de l autauroute, j ai retapé dedans sur nationnal, et rien acceleration franche, nikel, j ai un pot ixil, et je roule sans chicane , voila, si vous avez des idées j ai lu les post mais bon, on ne sait jamais et mon concess est fermé jusqu'au 23 grr


Kato6666

Tu as raison, si tu es en fond de cuve, surement une saloperie... Vas faire le plein et roule un peu pour voir si ça recommence, si rien au bout de plusieurs km c'est que c'était ça...!


jers

merci kato6666 sinon ca roule bien la gt tout le monde me fait signe mdr c la classe, tu a deja eu c souci toi sur la tienne commen elle sont de la meme année


Kato6666

Alors en fait, j'ai pas eu le même soucis, mais un soucis un peu similaire...
Moi en 5e, de temps en temps (elle ne le fait plus), elle arrêtait de monter en régime, j'avais plus du tout de pèche et j'avais comme des accoups à l'arrière de la moto (sans bruit dans le pot)...
Et impossible de monter au dessus de 100... Je rétrogradais, là je montais à 104 à peu près, puis passage 5e et boum, 100 max...
Par contre, à l'inverse de toi, ça ne le faisait que quand je venais de faire le plein...
Conclusion que j'ai trouvé, avoir trop d'essence, ou trop peu, c'est pas bon :D
Maintenant, je ne mets pas trop d'essence et je fais le plein avant le fond de cuve (je me fie uneiquement aux km pas à la jauge) et depuis plus de soucis ;)
Même mon cons n'a pas trouvé la soluce, pourtant il est pas mauvais le bougre :D


jers

mdr ok moi j irai metre le plein demain matin, et on verra bien si ca le refait elle est garanti, je l'ammene chez mon concess, et il me mettra le kit sima mdr graos comme c'est garanti tant mieux


franckseve

il faudra que je teste cette histoire de plein........ :geek:
Par contre une chose certaine si en etant en fond de cuve des saletées passe jusqu'au carbu c'est que le filtre a essence ne fait plus son travaille, et vu son prix et la facilité pour le changer pourquoi s'en priver ........... ;)


jers

bonne suggestion, je n'y ai meme pas pensé je le ferrais faire a la revision avec la vidange merci


LuCyFer

alors ce probleme est connu depuis la nuit des temps et ça n'a rien avoir ni avec les bougies ni avec le carburant ou avec l'huile...;) c'est tres simple quand cela se passe a la deceleration... c'est l'antipollution qui melange de l'air frais avec les gaz d'echappement comme je dis ca dilue la merde donc ca ne sert a rien appart de provoquer des explosions ... j'explique ca n'arrive jamais a froid car le pot n'est pas suffisemment chaud... ce phenomene est du au moment de la deceleration a un phenomene qui se passe au moment du point mort haut au croisement de fermeture de la soupape d'echappement et d'ouverture d'admission qui est normal les deux se trouve dans une position quasi ouverte en meme temps... mais comme la vitesse des gaz d'echappemment est tres rapide a ce moment la il tire une partie de l'admission dans l'echappement et comme dans l'echappement il y a de la chaleur, et maintenant du carburant imbrulé du au croisement et de l'oxygene apporter par l'antipollution et bien on a les 3 constantes necessaire pour exploser...;)

Qu'es ce que cela provoque ... c'est tres simple aussi ... il faut savoir que la soupape d'echappement redonne les calories de son fonctionnement c'est a dire la chaleur seulement au moment ou elle est fermer et en contact avec la culasse et cette temperature de fonctionnement varie sur une plage connu... et donc l'alliage dont elle est constitué permet de ne pas trop se dilater pour qu'elle ne s'use trop vite et ne s'allonge trop se qui empecherais la fermeture complete de la soupape... mais lors d'une explosion dans le pot deux phenomes se passe le premier c'est une explosion qui part vers la sortie de l'echappement celle que l'on voit.... mais l'autre repars vers la soupape d'echappement qui est entrain de se fermer et la la soupape essaye de se fermer et prend un deflagration en meme temps qu'une montéé en temperature qu'elle ne devrais pas recuperer( car en fonctionnement normal ca n'est pas realiser...;) ) d'ou la soupape s'echauffe enormement et qui peut arriver jusqu'a la deterioration de vos soupape d'echappement... ce qui engendre une mauvaise fermeture de celle ci et donc une perte de rendement... alors quand la temperature de la soupape redevient normale la moto refonctionne normalement mais le probleme c'est que des fois c'est pas le cas et la bingo des soupapes a changer ...;)

Pour eviter ce phenomene il faut tout simplement eviter l'explosion donc c'est tout simple pour avoir explosion il faut trois constante dans le pots d'echappement...
EXplosion= Chaleur+ carburant+Oxygene...
Si on enleve une de ces constantes l'explosion n'existe plus.
enlever les deux premiers c'est impossible par contre enlever la troisieme rien de plus simple il faut juste trouver la vanne d'antipollution et de mettre dans la durite qui vehicule l'air un bouchon et la plus d'air de ramener a l'echappement. et donc fini les explosion... et fini le risque prematurer de changer des soupapes...;)

Ce phénomène est connu de tout les constructeur mais les norme antipollution sont etabli seulement en europe comme ca dans les autres continent il n'y as pas ce probleme. de plus l'antipollution c'est un grand mot de mettre de l'air avec les gaz d'echapement au moment de la decelerations pour faire croire à la sonde que la pollution est moindre. Donc Boucher votre antipollution et les explosion disparaitrons.


Pour ce qui ont des modeles sans antipollution et a Carbu il vous faut seulement ouvrir doucement la vis de richesse de 1/4 de tour par un 1/4 de tour aller essayer a chaque fois dans les mes conditions ... pour que les explosions disparaisse completement car votre moto au ralenti est trop pauvres en carburant et donc au moment de la compression elle a trop d'oxygene dans le cylindre est donc n'arrive pas par l'étincelle de la bougie et la vitesse de rotation du moteur qui est au dessus du regime du ralenti à enflemmer le melange air carburant et cela se produit au moment de passer dans l'echappement souvent l'explosion est tres legere ...


jers

merci lucyfer pour ton exposé, moi qui n'y connait rien, ca m'a apprit pleins de chose , c super d'avoir des mecs aussi cultivé merci


jers

j ai refais le plein ce matin en sp95, nikel pas de ralentissement, rien, la belle a bien roulé avec une tite pointe a 132 km/h dans une tite descente sinon un bon 120 sur le plat , voila, bien content, j'apprehandais quand meme mais en faite nikel