gamelle car manque de couple

Partage d'information à propos degamelle car manque de couple

gamelle car manque de couple

6959manu

beuhhhhhhhh :pleur4::pleur4::pleur4::pleur4::pleur4:
et honte :gene4::gene4::gene4:
j'ai pris une putain de gamelle aujourd'hui en plein virage car la 125 manque cruellement de couple est ce dût au fait que j'ai changé le psb par un 15 dent?
ou est ce là un défaut de la 125?

dans tout les cas je peut vous dire que j'ai téllement eut peur que le sky de la selle a faillit rester coincer entre mes deux fesses. :aille::aille::aille:
heureusement plus de peur que de mal moi j'ai rien et la comet non plus. :gene:

Bon je suis repartit et fait gaffe mais sa fout la trouille.


Péroxyde

c'est bien connu, les chutes sont toujours dues au manque de couple de la moto, jamais à l'excès d'optimisme du pilote... Au moins tu n'a rien, c'est déjà ça...


titi93

au moins tu n'a rien et c est tant mieux


souris

titi93 a écrit:au moins tu n'a rien et c est tant mieux


ouais.... ;)


NICKI91

titi93 a écrit:au moins tu n'a rien et c est tant mieux

C'est facile à dire...mais il à raison.
Fait gaffe la prochaine fois.

Bon courage.


jpl autre

Pas de blessé, tant mieux

Tu veux dire quoi, chute à cause du manque de couple? comment as tu perdu le contrôle de la machine?


jean1166

rien de grave et tant mieux,
je ne comprends pas "manque de couple", je pense que tu aurais du descendre une vitesse avant le virage


Kato6666

C'est plus un pb de pilotage que de moto à mon avis...
Je n'ai jamais chuté à cause du fait que j'ai une 125 (c'était une flaque d'hydrocarbure :] ), en jouant avec le sélecteur, elle a largement asser de couple pour la ville !
Quoi qu'il en soit, tant que tu n'as rien, une chute ça remet bien les idées en place... ;)


bribri

je pense, qu'il doit parlé de manque de reprise à bas régime. Comme on dit: plus de peur que mal.


highlander

Kato6666 a écrit:Quoi qu'il en soit, tant que tu n'as rien, une chute ça remet bien les idées en place... ;)


+1 - il n'y a rien de plus formateur


yet77

rien de grave temps mieux, dommage pour la chute, le manque de couple ????? pas bien compris, jamais eux ce problème je passe.


6959manu

non pas un soucis de pilotage!
j été même accompagné par un pote qui lui roulait en speed triple R (triumph) et lui non plus il n'a pas comprit ce qui m'est arrivé.
Nous étions en train de montée une route de montagne et la en plein virage au moment ou tu accélére pour repartir le moteur a bien eut le bruit de l'accélération mais pas de patate du tout.
pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le couple il n'est pas lié a la vitesse mais a la force du moteur et là ben la meule n'avait plus de force je ne voit pas comment expliquer d'autre, un peu en effet comme si tu glisse sur une flaque d'huile sauf que la route été sèche.

bon bref laissons tomber (c'est le cas de le dire).

Bon week a tous


comet_GT_air

Bienbienbien...un psb de 15 en montagne et tu cherche du couple ?
Ben, tombe une ou deux vitesses mon grand ; c'est pas simple d'avoir le beurre,
l'argent du beurre et le postérieur de la beurr...crémière ! :hehe:


6959manu

ben la balade en montagne n'avait pas été envisageait lors du montage du psb de 15... :rouge:
c'est du a ça?


ozonedid

Salut

Je vais peu être dire une anerie !!! Mais tu te serais pas retrouvé au point mort tout simplement ? Tu as mal verrouiller la seconde et du coup tu accelere et le moteur accelere, mais pas la moto. 8/

Enfin, pas de bobo c'est le principal !

@ plus


6959manu

non non je n'était pas au point mort ou alors le voyant ne c'est pas allumé et la vitesse a sautée sans que je le sache.
mais lorsque j'ai relevé la moto la vitesse été bien enclenchée.


comet_GT_air

Un faux point mort peut être...
Ce sont des choses qui arrivent si la vitesse est mal verrouillée.


nicolas85710

oui enfin quand ces pas dedans ça ce sent ça hurle vite