Fuite d'essence par l'échappement : help :D

Partage d'information à propos deFuite d'essence par l'échappement : help :D

Fuite d'essence par l'échappement : help :D

Ultrarouge

Bonjour tout le monde.

Ce matin, avant de démarrer, je constate que de l'essence coule de l'échappement (arrivée du cylindre avant sur la boite en tôle sous le moteur). La soudure doit présenter une légère fuite, donc l'essence coule par là.

Moteur difficile à démarrer, presque bloqué : cylindre rempli d'essence certainement.

A part ça, une fois démarré, aucun souci, plus de fuite d'essence, et roule à merveille.

J'ai cherché sur le forum, et je tombe sur des histoires de pointeaux, de flotteurs ... Je ne m'y connais pas en carbu, et je ne savais pas que nos carbus contenaient des pointeaux.

Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, quoi démonter, quoi nettoyer, quoi vérifier, pour que je puisse résoudre ce problème d'essence qui coule dans mon (mes?) cylindre(s) la nuit ?

Merci beaucoup à tous de votre aide, j'en ai bien besoin car débutant total en carburateur ... :/


vicgt2009

Sinon tu peux aussi intercaler un robinet manuel sur ton circuit d essence...
Et Ne pas oublier de le fermer le soir... Et l ouvrir le matin...


comet_GT_air

+1....c'est le robinet qui fuit. Soit faut le changer, soit en mettre un manuel.


Ultrarouge

J'ai déjà un robinet manuel (comet 2005) mais j'ai l'impression qu'il est inopérant, je peux rouler quand il est en position OFF ...
Selon toi, c'est le robinet, pas une histoire de flotteur ou autre ?


nicolas85710

exact floteur ou plutot pointeau


comet_GT_air

nicolas85710 a écrit:exact floteur ou plutot pointeau


Oui, mais pas seulement : ce n'est pas avec l'essence contenue dans les
durites que tu peux remplir un moteur...effectivement, les pointeaux doivent
fermer l'arrivée d'essence quand les cuves sont pleines...
MAIS : c'est vrai pour le cas ou les cuves sont bien horizontales, le pointeau est
parfaitement droit sur son siège et la cuve ne se remplit plus.
Les bécanes sont souvent stockées sur la latérale et ça ne marche pas aussi bien.