Fourche 650 sur GT125

Partage d'information à propos deFourche 650 sur GT125

Fourche 650 sur GT125

Ultrarouge

Hello à tous !

Juste pour vous montrer le fruit d'un travail de quelques jours dont je ne suis pas mécontent :)
Le plus dur est l'ajustement des compteurs, et le reperçage/taraudage de la platine d'étrier de frein, sinon, c'est pas très compliqué ;)

Image
Image
Image

J'ai eu un énorme coup de bol en touchant la fourche + le garde boue + l'axe pour un peu plus de 200 euros livré... La belle affaire, non ?

Alors, comment vous la trouvez ?


comet_GT_air

C'est le prix auquel j'avais trouvé la mienne...
Pour le montage des compteurs, je confirme, mais c'est surtout le
contacteur de démarrage qui est délicat de réaligner pour un verrouillage
correct de la fourche.
Par contre, je ne pige pas le réusinage du support d'étrier ?
Encore tu aurais adapté un second disque, comme je l'ai fait,
avec un support gauche ou un support arrière, je comprendrais.
Mais, à moins que le millésime de la fourche soit très récent, tous
les étriers gauches 125/250/650 sont identiques ?
L'étrier droit est identique aux étriers arrières avec la vis de purge inversée.


Ultrarouge

L'étrier est bien identique, tu as complètement raison.
En revanche, les perçages de la platine qui le lient à la fourche sont différents entre la fourche "standard" et le modèle "inversée".
C'est de ça que je parle. En fait, ma platine support étrier n'avait que 2 trous filetés. J'ai du en refaire 2 autres, et les fileter, pour que je puisse utiliser mon étrier.
Le trou le plus haut de cette platine se raccorde sur la patte du GB. Alors que sur la fourche standard, il sert à fixer l'étrier.


comet_GT_air

Ah ? Les Coréens ont donc limité la standardisation ?
En économisant un percage et un taraudage, ils ont aussi créé de nouveaux codes de pièces.
Ca ne simplifie pas la gestion des pièces de rechange .
Sauf si on stocke les platines avec tous les usinages !


Ultrarouge

J'aurais été bien content qu'elle possède tous les usinages, parce que c'est pas de l'acier de fillette, et à percer/tarauder, c'est du costaud !