filtre bmc ouvert

Partage d'information à propos defiltre bmc ouvert

filtre bmc ouvert

pascal62

bonjour a tous après quelque problèmes de carburation , je suis aller porter ma belle au garage . il ma changer quelque pièce et régler la carburation , mais a démonter mon filtre a air bmc qui était ouvert et ma dit que ça ne servait a rien .la je les nettoyer avec le kit de nettoyage bmc mais puis je le remettre sans nouveaux réglage ou doit je le modifier pour diminuer son ouverture
merci des réponses et bon dimanche a tous


cordosx

il me semble que ce n'est pas necessaire d'ouvrir un BMC!

seul l'origine qui est en papier doit être ouvert.
mais attends plus de retour.


pascal62

ok merci de ta réponse moi j ai récupérer la moto comme çà le filtre était déjà ouvert


J.R.D

un bmc n'a pas besoin d'etre ouvert ....


pascal62

ok et ca serait possible de le récupérer en mettent une petite plaque dessus pour diminuer l ouverture sait dommage de saccager un filtre a air de ce prix la


ghost rider

Qu'est ce que vous appeler "ouvrir un filtre"?


pascal62

Il a était ouvert sur la partie supérieure pour laisser passer plus d air


cordosx

tout dépend de ce qui a été fait sur ton moteur.

sur ma comet
j'avais installé une ligne de 650SV, mit des gros gicleurs des bougies qui vont bien et sans le filtre elle marchait mieux qu'avec le filtre d'origine pourtant grand ouvert!

fais nous une photo de ton filtre!


pascal62

voila

WP_20140720_004 1.jpg
WP_20140720_004 1.jpg (33.77 Kio) Vu 69 fois


pascal62

2.jpg
2.jpg (34.95 Kio) Vu 69 fois

jai essayer de faire ceci cela vas t il fonctionner


Majincyril

est ce qu'il est vraiment efficace par rapport a celui d'origine ? ya t'il une modif a faire sur la boite a air d'origine pour ce filtre ?


pascal62

Quand j'ai acheter la moto il étais deja monter et sait l ancien proprios qui la ouvert comme ca .moi n étant pas expert ce que je voudrais s avoir ci je peut éventuellement le remonter avec la modif comme sur la photo 2 .merci d avance


cordosx

bien sure. mais si ta moto fonctionne avec le filtre ouvert pourquoi ne le laisses tu pas comme ça?


pascal62

Elle ne tourner pas bien et je lai amener au mécano pour lui faire un réglage carburateur et sait lui qui le la enlever et m en na mis un normal et ma dit que ca ne servait a rien d ouvrir le filtre .


cordosx

et maintenant elle fonctionne mieux avec le filtre d'origine?

est ce qu'il l'a ouvert un peut?


comet_GT_air

Exact, les filtres BMC ont une meilleure perméabilité et il est inutile de les 'décapsuler'.
Si tu trouve un morceau de PVC pour refermer, tu peux coller ça à la colle néoprène
ou au joint silicone noir. Attention aux saloperies comme les copeaux de découpe, qui
peuvent tomber dans les carbus, c'est une cause de pannes fréquente.


pascal62

Ok merci gr air pour ta réponse