Étrange comportement

Partage d'information à propos deÉtrange comportement

Étrange comportement

Fix_P

Bonjour a tous !

Ce matin en me rendant au boulot comme tous les jours, j'ai eu l'occasion de faire une etrange experience: lancé en petite cote, vers 100km/h, 5eme, 9500tr, la moto (gt125 09) a eu un énorme accoup du genre d'un coup de frein brusque mais venant de larriere de la moto... J'ai donc relâché un peu la poignée puis de nouveau, accoup a 9000tr. Puis trois et quatre ...

Alors tant pis, j'ai reacceleré et puis la tout est redevenu normal. Aucune perte de puissance, pas daccoup, pas de trou !?!

Pour info j'ai le réservoir a deux barres de la fin (j'ai pensé a une impureté dansla cuve ...) et je ne vais que très rarement dans le rouge. De plus la becanne sort de chez le concess donc l'huile est neuve et pleine ( j'ai pense a une amorce de serrage)

avez vous une idée plus globale et moins inquietante :) ?


oulala

je donne ma langue au chat mais j'espere pour toi que ce ne sera pas grave


alekos

et si ta jauge, n etait pas exact?..........


Fix_P

Oui j'y ai pensé. Ça ressemblerait à ça ?


alekos

une amorce de panne d essence... ça y ressemble.


Kato6666

Moi ça me fait la même chose (comme des accoups dans le pot mais sans bruit de pétarade) quand je viens de faire le plein, presque à chaque fois... Et je ne sais pas pourquoi, j'en ai parlé à mon cons et rien...
Mais là dans ton cas ça ne peut pas être un trop plein d'essence alors je ne sais pas...
Bon courage et si tu as le fin mot du truc ça m'interesse aussi :D


Fix_P

Alors pour info, je suis rentré du boulot en passant par la case "pompe à essence".
Suite à ca, ouverture des gaz sur la voie rapide, 9500tr en 5eme et la ... a coup de nouveau, un puis deux puis trois...

Puis j'ai roulé 20km sans modérer l'allure et depuis aucun problème.

Je reste perplexe ...


Péroxyde

vidange des cuves de carbus, peut-être un peu d'eau qui stagne au fond...


korgan

quand tu fais le plein c'est peut etre que ta mise à l'air du reservoir est bouchee ?