et ca continue

Partage d'information à propos deet ca continue

et ca continue

biloute77

salut a tous
bon alors maintenant je n'est plus d'essence qui arrive dans les carbus. j'ai essayer en debranchant la durite qui arrive au carbu, mis le contact et je pense que cela devrai pisser l'essence, mais la rien ne se passe. y a t'il un moyen de tester la pompe a essence???
merci


Péroxyde

dit, redit et re-redit, pas de pompe à essence... Pour voir si ça coule il faut débrancher la durite qui va du robinet à la pipe (côté pipe) et aspirer pour voir si l'essence sort de la durite branchée aux carbus... C'est la dépression dans la pipe qui "ouvre" le robinet d'essence. Et pas besoin de mettre le contact ;)


biloute77

ok je vais essayer ca demain, mais si l'essence ne sort pas est ce que je peux virer le clapet du robinet sans que cela me creait d'autres probleme
merci


Péroxyde

le robinet sert juste en cas de pb sur les pointeaux des carbus, ça évite de remplir le moteur avec de l’essence...


comet_GT_air

Foutue dépression...il y a de quoi en faire une parfois !
Il me semble que l'on peut modifier le robinet à dépression en virant
la membrane....mais il faut faire sauter les rivets et les remplacer
par des vis de 2,5 si ma mémoire est bonne.
Il me semble qu'il y a(vait ?) un tuto ou un topic la dessus.
Faites péter la recherche ou demander à Jean1166 !
Tiens, Péro, un autre titre honorifique à distribuer pour le Jeannot :
Encylopédie du forum ou un truc genre Wiki-Jean ;-)


biloute77

ok je vois tous ca et je vous dirai.
merci


biloute77

bon j'ai bien trouve le tuto, il presente les pieces, ennonce les problemes mais ne dit pas si tu peux virer la membrane, il explique juste comment la changer.


biloute77

bon alors j'ai aspire dans le tuyau comme preconise par peroxyde et ben y a rien qui sort de l'autre cote !!!!!
je suis bon pour quoi ce cout ci??


biloute77

autre chose: si je suis logique quand je debranche mon reservoir il ne devrai pas y avoir de l'essence qui coule par la grosse sortie situee sur le robinet alors pourquoi ca coule????
et si j'injecte de l'essence par le tyau qui est sur le carbu et que j'essaye de demarrer, ne devrai t'elle pas demarrer ????


biloute77

je site comet gt air:
Je persiste à faire ma tête de c.n...
Jetez toute la quincaillerie entre le réservoir et les carbus (robico, pompe, valve, té...).
Tout à l'ancienne, en ligne directe sauf un 'Y', ça marche d'enfer.
J'ai roulé à donf pendant 3 ans au max des possibilités du moulin sans jamais mollir une seule fois....

moi je veux bien ( solution tres economique ) mais on branche comment ??????


Péroxyde

ben une durite qui part du réservoir, un Y et direct sur les carbus... tout le reste dégage à la poubelle...


biloute77

salut peroxyde je ne comprends pas pourquoi un Y


vicgt2009

Moi j ai compris pourquoi le "Y" .....mais j ai pas encore mis en application ce bidouillage car j ai un robinet "auto" et je voudrais mettre un manuel (il parait que modifier le robicot à dépression est moins efficace qu un robinet simple).

Donc pour revenir au "Y":

il te faut au total 3 morceaux de durites et un connecteur en forme de "T" ou de "Y"

Tu branche une durite à ton robinet de réservoir
puis tu branche une durite sur le carbu avant, une durite sur le carbu arrière.
Enfin tu reli tes 3 durites entre elles avec ton "Y"

Ainsi, 1 tuyau qui sort du reservoir peux alimenter 2 carbus !


Péroxyde

vindiou, on revient de loin :p


biloute77

bon je comprends la durite qui part du reservoir mais je ne comprends pas le reste, moi sur mon modele 2009 je ne vois qu'une seule connection au niveau des carburateurs.


comet_GT_air

biloute77 a écrit:bon je comprends la durite qui part du reservoir mais je ne comprends pas le reste, moi sur mon modele 2009 je ne vois qu'une seule connection au niveau des carburateurs.


Elle est forcément dédoublée quelque part : regarde mieux, les carbus
sont forcément alimentés tous les deux.


RAID

je confirme les dires de biloute 77, il n'y a qu'une seule entrée d'essence sur le double carbu. Les deux carbus sont ensuite reliés par un tube métallique où s'ecoule l'essence entre le 1er et le second carbu. Donc effectivement, je vois pas l'utilité d'un "Y" si vous reliez directement le carbu au reservoir.
Image


biloute77

ah enfin quelqu'un qui me comprend. donc je n'ai pas besoin de mettre un Y vu que je n'ai qu'une seule entree ?
cela ne me sert qu'a faire un test pour voire si la moto demarre. et en meme temps cela me confirmera que la panne vient bien du robinet situe sous le reservoir. d'ailleurs personne n'a repondu a ma question: si l'essence coule par le robinet situe sous le reservoir est ce normal?


nicolas85710

moteur arreter ces pas normal ces la depresion du moteur qui ouvre le robinet


biloute77

ok donc peut etre un probleme de ce cote la. mais elle ne veut plus demarrer suite au changement de mes gicleurs car richesse trop pauvre donc j'ai tout demonte et je suis passe en 98 AV et 102,5 AR et depuis plus possible de demarrer. les boisseaux coulissent bien, les gicleurs sont propres, j'ai bien tout rebrancher et rien. la seul chose que je n'ai pas touche c'est le nombres de tours pour la richesse.je me suis remis a 2 AV et 2,5 AR, cela peut il venir de la?


comet_GT_air

Effectivement les carbus sont couplés alors qu'auparavant ils étaient séparés.
On ne trouve plus de mise à jour des catalogues de pièces détachées et du
manuel d'atelier...donc les connaissances commencent à dater !
Pour la richesse, ce n'est pas ça qui puisse empêcher le démarrage.
C'est vrai que 98 et 102 en gicleurs, c'est imposant pour 62cm3 de cylindrée
unitaire, c'est ce que j'ai sur ma 900 (225cc unitaire carbus de 36).
Ca devrait sentir l'essence si elle sortait normalement du carbu...
Peut être que le robinet ne joue pas bien son rôle, mais avec
tes durites transparentes et ton filtre à essence, tu dois voir
au moins si ça se remplit de ce coté la.
Ensuite tu peux essayer de vaporiser un produit de démarrage
(Start Pilot ou autre) à l'intérieur de la boite à air pour tenter
un démarrage et vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air entre
le carbu et les cylindres.


biloute77

suite au differents test ca ne sent pas l'essence et quand je purge mes carbus il n'y a presque pas d'essence.bon ben je redemonterai tout lundi car elle est au buro a cote d'autres du type 1 honda F6c, 2 honda cbx et cbx avec cradre martin preparee et un solex 3800 !!!
merci je vous tiens au courant.


comet_GT_air

CBX Martin....mon rêve !

ScreenShot001.jpg
Miam !
ScreenShot001.jpg (122.36 Kio) Vu 31 fois

Bon, te reste t-il assez de durite pour aller en direct du réservoir au carbu ?
Ton filtre à essence provoque peut être une 'bulle' qui gène l'écoulement...


biloute77

celle de mon patron est plus belle, je te ferai une photo, sinon je pense que je vais tout redemonter, verifier puis tous remonter et je verai bien a ce moment la ce qui se passe. la durite j'en ai de la transparente et pour le filtre pas de soucis j'en ai pas.


biloute77

bon alors j'ai tout redemonter, tout verifier et je n'ai pas d'essence qui arrive dans les carbus.donc je suis bon pour un robinet de sortie de reservoir car l'essence coule toute seule et une pompe a depression.si j'ai bien tout compris.
merci de me confirmer.


comet_GT_air

Ou alors un robinet à l'ancienne, si l'embase est identique :

http://www.agpl.net/-hyosung/9365-hyosu ... osung.html


nicolas85710

heu ci l'essence coule toute seul mais de ou du robinet ok robinet hs mais ca empeche pas de marcher ca part contre une pompe a depression qui fonctionne plus ca ne rempli plus ton carbu


biloute77

bon alors j'ai tout redemonte et remonte. la moto demarre au starpilot, mais l'essence n'arrive toujours pas. j'ai demonte la pompe histoire de voire mais j'ai rien vu. donc demain je fais un test avec une bouteille que je vais brancher a la place du reservoir et je pourrai voire si cette fichu pompe marche. si tel est le cas il ne restera plus que le robinet ( qui ne fuit plus ).
je vous tiens au courant.


vicgt2009

purée!!!
c'est diablerie nos meules...

bon courage!


biloute77

bon alors j'ai teste, l'essence arrive bien dans les carbus (les cuves sont pleines) mais elle n'en sort plus (apres plusieurs essaye de demarrage bougies sechent et qui ne sentent pas du tout l'essence). je vous rapelle que j'ai change mes gicleurs, je suis en 98 AV et 102.5 AR avec un reglage de richesse de 2AV et 2.5AR. si vous avez une idee je suis preneur.
merci


comet_GT_air

Tu as peut être des saletés dans les gicleurs de ralenti, les gicleurs
principaux que tu as changé, n'interviennent pas lors du démarrage...

Ensuite, les boisseaux lèvent t-ils quand tu tourne la poignée de gaz (à voir filtre à air démonté).


comet_GT_air

vicgt2009 a écrit:purée!!!
c'est diablerie nos meules...
bon courage!


Pas plus de diablerie que de beurre en branches ! :diable:
Ce sont les aléas de la mise au point...et encore, ici, il n'y a que deux carbus ! :]


RAID

j'avais le même problème sur ma GTR, le carbu se remplissait d'essence mais elle ne démarrait pas. J'ai réussi à l'amorcer et à la démarrer en actionnant le démarreur tout en soufflant dans la grosse durite noir de mise à l'air des carbus. En soufflant dans cette durite tu dois avoir deux petit jets d'essence qui giclent par les entrées d'air des carbus (là où on emboite la boite à air).
De plus, à mon avis tes gicleurs sont trop gros.....ma GTR n'a jamais démarré avec 95 a l'avant et 98 a l'arrière....J'ai du monter des gicleurs de 92,5 avant et 95 arrière et là, elle a démarré....mais j'ai galérer pour la réamorcer....Tu as peut être une prise d'air quelque part aussi ? ....


biloute77

bon elle a bien voulu demarrer avec du startpilot et une bouteille avec de l'essence branchee directement sur le carbu. j'ai tout remis en place et ..... plus de batterie donc je l'ai mise en charge et je vous tiens au courant.
merci pour votre aide


biloute77

bon bien ca y est ca remarche(enfin). en fait c'etait juste la pompe qui ne reussissait pas a ce reamorcer, remarque comme ca j'ai pu voir comment tous cela etait foutu. reste plus qu'a regler la richesse (jusqu'a la prochaine galere).merci a Raid pour l'idee.
A+


comet_GT_air

biloute77 a écrit:bon bien ca y est ca remarche(enfin). en fait c'etait juste la pompe qui ne reussissait pas a ce reamorcer, remarque comme ca j'ai pu voir comment tous cela etait foutu. reste plus qu'a regler la richesse (jusqu'a la prochaine galere).merci a Raid pour l'idee.
A+

Allez, encore une fois avec un bandeau sur les yeux ! ;)
Maintenant tu connais ta carburation sur le bout des doigts... :super:


RAID

De rien biloute77, suffit parfois d'un petit truc pour que ça fonctionne ;)


biloute77

je sais pas si je connais ma carburation a fond mais je suis sure qu'elle m'en reserve bien d'autre.


biloute77

bon alors, pour que cela fonctionne encore mieux il faut que je regle ma richesse. mais la question du jour est:
combien de tour minimum peut on avoir sur une visse de richesse???
merci de vos reponses.


comet_GT_air

Si tu as tout déréglé, tu serre tes deux vis à fond (sans forcer hein !)
et tu desserre l'avant de 2 tours et l'arrière de 2t 1/4.
Tu démarre le moteur et tu règle le ralenti à 1200t environ.
Ensuite par 1/8 ou 1/4 sur chaque vis, tu essaie de faire monter
le ralenti au maximum. Aussitôt que ça ne monte plus, tu
règle de nouveau le ralenti à 1200, tu donne des coups de
gaz pour voir si ça stabilise correctement, sinon tu ajuste
le ralenti un poil plus haut ou plus bas.
Le nombre de tours ça dépends de tout ce que tu as bougé
sur ton alimentation et ton échappement ....de 1 à 3.


RAID

Normalement dès que tu ouvres le circuit en désserant les vis de richesse le carbu doit jouer son rôle, donc avec 1/4 de tour au minimum ta moto devrait démarrer. Les explications de comet gt air sont trés claires et c'est comme cela que tu dois t'y prendre. Petit détails: - le réglage doit se faire moteur chaud et moto bien droite ;)
En ce qui me concerne, j'ai d'abord régler ma richesse chez moi dans mon garage, puis pour paufiner le réglage, j'ai mis un tournevis dans ma poche et je suis allé faire un tour avec la moto. De temps en temps, je m'arrêtais sur le bas côté pour rajouter des 1/4 ou des 1/8 de tours au fur et à mesure du comportement de la moto....c'est super efficace pour "ressentir" et "paufiner" son réglage....
A titre d'info, sur ma GTR j'avais 2 tours et 1/8 à l'avant et 2 tours 3/4 à l'arrière. Bon courage


biloute77

bon ben je fais ca des que je peux car ils annoncent beau temps la semaine qui vient et je vais en profiter pour rouler.
merci a comet gt air et a raid.
biensure je vous tiens au courant.


biloute77

bon alors,
si j'ai bien compris le gicleur principale envoye l'essence dans le carbu donc il n'est pas impossible de se retrouve avec 1.5 AV et 2 AR en reglage richesse. parcontre j' ai une fuite au robinet d'essence (en fait ca fuit au coude de la sortie d'essence) est ce que quelqu'un a une idee ou sinon ou puis je en acheter un (pas trouve sur hyosung source).
merci


RAID

tout a fait, chaque réglage est propre à sa moto, chaque moteur à un réglage différent, tu peux donc te retrouver avec 1,5 tours à l'avant et 2 tours à l'arrière ...
Sinon pour le robinet tu as ça: http://www.agpl.net/-hyosung/9365-hyosu ... osung.html


biloute77

merci de ta reponse Raid.pour le robinet ca va pas le faire car il me faut un robinet a depression car si celui ci s'adapte je ne pourrai pas le fermer vu l'endroit ou il est place.


RAID

Sur Hyosung source, y'a un robinet à depression pour les 250, je pense que c'est le même qui est monté sur les 125: http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1046


biloute77

super c'est celui la, mais entre temps j'ai demonte le robinet et j'ai recolle le coude a la loctite et en plus je l'ai ressoude sur l'exterieur. j'ai remis en place et ca ne fuit plus (pour le moment). c'est vraiment de la mer.. , le coude en fait et juste colle et avec le temps la colle disparait et il a pris du jeu et du coup ca fuit. en tout cas, merci a toi et je conserve le lien.