environ 1 mois, 600 Km et déja un problème....

Partage d'information à propos deenviron 1 mois, 600 Km et déja un problème....

environ 1 mois, 600 Km et déja un problème....

mac1

Hello,

j'ai un soucis avec ma 125GT que je possède depuis un magnifique un mois.... :-/

Tout à l'heure je rentre d'une petite balade d'environ 20Km ou je n'ai strictement rien constaté d'anormal , je rentre la moto dans mon box souterrain et au moment de la garer (donc je roulais au pas, 5/6 km/h max... ) elle se coupe net, plus de son plus d'image !!! :(
je me retrouve donc maintenant avec la moto parké dans mon box ne voulant plus rien savoir , pas de contact, plus aucun signe de vie...
en plus je suis un newbie là dedans et ne sais même pas quoi faire là.... :pleur4:

a votre avis ca peut être quoi et qu'elle devrait être la marche à suivre que je devrais adopter dans l'immédiat ?

purée, toute neuve et déja plus rien.... :| , j'ai les boules quand même là....


steymou

va voir ton concessiionnaire au ppire il viens la chercher elle est sous garantie donc n'hésites pas moi c'est ce que j'ai fais avec ma 650 comet


mac1

ben c'est la question que je me posais justement, si il venait la chercher, si il tenter de réparer sur place, etc....

mais j'ai l'impression que ca dépend des concessions , j'y vais cette am et on verra bien... :-|


Péroxyde

t'as essayé le gros bouton rouge sur le commodo droit? c'est souvent lui qui est en cause ;)


J.R.D

Péroxyde a écrit:t'as essayé le gros bouton rouge sur le commodo droit? c'est souvent lui qui est en cause ;)


panne de débutant ! !!


mac1

Ben oui mais faut bien débuter un jour pour ensuite ne plus l'être.... ::d

c'était le fusible de 15A situé dans le coffre sous la selle passager :gene:

mais bon, étrange quand même qu'il claque comme ça, en espérant que celà ne se reproduise pas trop souvent...


mac1

Péroxyde a écrit:t'as essayé le gros bouton rouge sur le commodo droit? c'est souvent lui qui est en cause ;)


ah oui je viens de comprendre !!!! ca arrive vraiment ça ??? :hehe:

nan mais là j'avais plus de contact du tout , même plus de compteur, plus rien quoi...


NICKI91

mac1 a écrit:
Péroxyde a écrit:t'as essayé le gros bouton rouge sur le commodo droit? c'est souvent lui qui est en cause ;)


ah oui je viens de comprendre !!!! ca arrive vraiment ça ??? :hehe:

nan mais là j'avais plus de contact du tout , même plus de compteur, plus rien quoi...

Même effet avec le coupe d'urgence :)


mac1

bon et bien ce que je craignais arriva encore ce matin, le fusible en question n'arrête pas de cramer !!! :o

Au bout du 3ème je me résigne à retourner chez le concess, pffffff :-/

je fait quelque chose comme 30/40 mètres et paf il grille, elle démarre nickel sauf qu'il me claque en roulant , c'est déja arrivé à quelqu'un d'ici ??? 8/


RAID

un mauvais contact quelque part, un fil qui touche le cadre à un endroit, un élément isolant qui fait contact, à coup sur un court circuit, .... le tout est de trouver où.... Le mieux est de la confier à un mécano...sinon tu peux y passer des jours avant de trouver !


comet_GT_air

RAID a écrit:sinon tu peux y passer des jours avant de trouver !


Avec de la méthode, on peut cerner le pb. assez vite.
Il faut isoler tous les organes et les rebrancher 1 par 1.
Au départ : relais de démarreur et contacteur à clef (sans TDB ni clignotants ni éclairage)
puis on ajoute le commodo droit (Hé oui, pour démarrer, c'est mieux !) et ainsi de suite .


RAID

Et prévoit 30 fusibles de 15 Amp :ghee::P


comet_GT_air

RAID a écrit:Et prévoit 30 fusibles de 15 Amp :ghee::P

Ou alors, on remplace par un bout de fil en 2,5mm², et on regarde ou ça fume ! :]


mac1

ben je ne vais de toute façon rien diagnostiquer moi même ni chercher quoique ce soit moi même non plus (sauf la moto quand elle sera prête... :hehe: )

en fait je suis allé cette am chez le concess et il m'à tout de suite suivis avec sa camionette pour venir chercher la moto chez moi , un bon point à souligner en tous cas !!! ;)

si j'arrive à savoir ce que c'était je ferais un feedback ici même si ca peut aider quelqu'un un jour ce sera ca de fait :cote:


mac1

hello,

Comme promis voici un retour ce ce qui s'est produit, alors apparement c'est un câble (+) qui se situe en dessous du réservoir au niveau de la bobine d'allumage qui se serait "pincé" et qui bien entendu lorsqu'il touchait la carcasse provoquer un court-circuit et de ce fait cramer le fusible

donc rien de bien spécial, juste à souligner l'efficacité et la rapidité de mon concessionnaire (pourvu que ce dure !!! :] )


J.R.D

alors là ... c'était une des première panne sur les 125 en 2004....


mac1

Ben........ ptêtre quelqu'un qui à fêter ses huit ans d'ancienneté à l'usine de production... :hehe:


J.R.D

mac1 a écrit:Ben........ ptêtre quelqu'un qui à fêter ses huit ans d'ancienneté à l'usine de production... :hehe:




:hehe:


NICKI91

mac1 a écrit:hello, [...]

, juste à souligner l'efficacité et la rapidité de mon concessionnaire (pourvu que ce dure !!! :] )

:super: