echappement ixil qui fuit??

Partage d'information à propos deechappement ixil qui fuit??

echappement ixil qui fuit??

jers

hello a tous, une quetion, mon pot ixil fait un beau bruit, mais au niveau du raccord , ou il y a les vis qui le relie a la ligne d echappement, j ai constaté qu'il y avait de l air qui passait, je trouve pas ca normal et me questionne si ca peut etre la cause de perte de puissance, depuis peu de temps, et de l impression qu'elle broute dans les bas tours du compteurs merci bon soirée


6959manu

il te manque peut être le joint de raccordement.
normalement il y a un joint qui justement évite les fuites et prise d'air.
mais te dire si ca joue sur la perte de puissance je ne saurai te le confirmer je ne sait pas.

tiens curiosité comment est réalisé une ligne d'échappement?
ormis évacué les gaz y a t'il d'autre particularité que tout novice comme moi doit connaître?
merci


Péroxyde

il faut que les longueurs de tube soit égales pour tous les cylindres, que le diamètre soit le plus grand possible et avec le moins d'obstacles possibles (coudes et autre raccords). ça c'est pour un 4 temps, sur un 2 temps c'est plus spécifique, il faut faire des calculs poussés sur la résonance et les retours d'ondes dans le collecteur


jers

ok ok merci pour totues ces infos apres midi je demonte et j irai voir pour des joints chez daffy vous tiens au jus


Azga

Après tu peux acheter du joint et le découper ou passer à la pâte à joint mais bon c'est plus chiant à démonter.


6959manu

merci peroxyde.