double disque

Partage d'information à propos dedouble disque

double disque

alekos

bonjour,

est-il possible d acheter un disque de frein avant d occasion,
je suppose que si il etait a droite on peut le poser a gauche?

acheter egalement un etrier d'occasion.
meme pour d un autre modele.

et utiliser un seul maitre cylindre pour les deux.

il y a en qui on tenter?


toutoune28

Rider08 oui, va faire un tour dans la rubrique tutos "pose d'une deuxième disque de frein".

Plusieurs l'ont fait, mais c'est bonbon ! ça m'intéresse aussi. TU peux en trouver sur le site http://www.richardhyosunggvgt.com/comet ... 0650rs.htm en bas de la page.


alekos

oups, j avais zapper ce tuto.

merci.

pas evident, a realiser. :shock:


titi93

oui le disque de gauche va a droite jai fais la modif avec un etrier arr


titi93

j ai fais des photos pendant la modif si tu veux alekos


alekos

possible de garder le meme maitre-cylindre?
tu as respecter le meme schema pour les durites ou un truc plus simple?

un disque avant d occaz 35e
un etrier d occaz 35e

pour l instant c jouable. ;)

l ideal serai un etrier adaptable sans avoir a percer pour adapter.

pour les photos , je dis OUI :P
le double disque sera mon objectif du moment. :D


titi93

j ai change le maitre cylindre par contre pour les durites j ai mis 2 durites avant sur le maitre cylindre

ton etrier d occaz c est un avant droite ou un arr


yet77

la bonjour la magouille je ne voie pas bien se que tu veut faire, par ce que si ta le bon ma-tosse il y a rien a percé la tu joue avec ta sécurité


titi93

Image

voila le resultat modif fais il y a 2 ans et aucun soucis


alekos

sur le tuto , il y a un passage tarraudage, perçage, ajustage.... :)
vous fixez l etrier arriere, devant sans taraudage?

et justemement je voudrai trouver un etrier adaptable sans avoir a perçer
cela doit exister no?

j ai jeter un oeil ..
etrier arriere dispo d occaz.


titi93

tu peux aussi refaire une platine


comet_GT_air

alekos a écrit:sur le tuto , il y a un passage tarraudage, perçage, ajustage.... :)
vous fixez l etrier arriere, devant sans taraudage?

et justemement je voudrai trouver un etrier adaptable sans avoir a perçer
cela doit exister no?

j ai jeter un oeil ..
etrier arriere dispo d occaz.


Non, ça n'existe pas, il faut trouver une platine de 650 ou modifier celle de l'AR.
Regarde dans mon post "La p'tite bleue".
J'ai acheté un disque et un MC neufs en Corée et j'ai acheté des étriers AV et des supports de 650 d'occaz.
J'ai le plan de la platine que j'ai communiqué au tôlier qui réalise les lignes inox, mais il ne m'as
jamais répondu pour les prix. En commande groupée, ça ne devrait pas dépasser 20€.

Cat060009.jpg


Bonne route à tous,


alekos

etrier avant de 650 droite ou gauche peu importe?

20e pour une platine modifié, je suis partant... ( plus besoin de gros outils?).

achat groupé = combien de participant?

si je comprend bien , tu as tous les elements pour poser le disque excepter les durites.

ton post "la p tite bleue" tip top 14p de lecture mais rien sur le double disque :D
mis a part ça trés jolie travaille


comet_GT_air

alekos a écrit:etrier avant de 650 droite ou gauche peu importe?

20e pour une platine modifié, je suis partant... ( plus besoin de gros outils?).

achat groupé = combien de participant?

si je comprend bien , tu as tous les elements pour poser le disque excepter les durites.


???? Mais tout est monté depuis plus d'un an ! :roll:

Concernant les étriers, tu ne trouveras pas l'un sans l'autre, ou alors il te resteras le mauvais !
Un conseil...tu vas ici : http://www.agpl.net/category.php?id_category=666
et tu prends l'avant et l'arrière...et si tu réfléchi 2 minutes...tu as tout ce qui faut
plus un étrier de rechange....

Pour faire des achats, il faut d'abord trouver un fournisseur...et on en a pas :?

Et pour les durites, je les réalise moi même en inox (voir tuto)

Concernant le montage du second disque tu marque un point, il est resté
sur un autre forum, mais voici deux trois images significatives :

Fourche GTR avec les durites inox et le répartiteur
Image

Monté
Image

2 disques
Image
Image

Fourche 650 avec ses étriers
Image

Etriers 650
Image

Un grand moment, la réfection des étriers
Image

Et la purge du bazar
Image

Différences platines AV/AR
Image

Montage complet AV GTR et MC 5/8"
Image

Montage AV 650 aujourd'hui
Image

Le MC 5/8" de 650 et l'ancien 1/2" de GT
Image

En relisant le post de la p'tite bleue, je m'aperçois qu'un grand nombre d'images
ont disparu de chez l'hébergeur...elles sont blanches dans l'album...un bug sans doutes.

Bonne route à tous,


alekos

tu fais de boulot de professionnel a ce niveau.

je te donne le topo pour moi, connaissance basique, peu d outils,
habite en immeuble a paris, toute mes modif se font dans la rue...:)

durites inox,mazette, et je reste bouche bééééé devant le repartiteur, pinaise.

bon je me met en chasse pour une paire d etrier avant de 650,
un disque d occaz, et un maitre cylindre de 650.
j avais l habitude de regarder des pieces pour la 125 en faite je devrai plutot m orienter vers
les pieces 650 :):):)


comet_GT_air

alekos a écrit:t

bon je me met en chasse pour une paire d etrier avant de 650,


Regarde bien le lien que je t'ai filé, tu as l'étrier AR 125 (idem étrier AVD) plus
le support AV avec l'étrier AVG pour environ 90€.
Tu as un étrier G en rab, les supports AV sont identiques .
Il me reste un disque usé à 50%....


alekos

pour pas faire de gaffe...

-j ai mis dans le panier le support platine 650
-etrier arriere 125 gtr

cela suffit no, 19e+ 46,99e c bien ça?

il y a des disques a 29e


comet_GT_air

alekos a écrit:pour pas faire de gaffe...

-j ai mis dans le panier le support platine 650
-etrier arriere 125 gtr

cela suffit no, 19e+ 46,99e c bien ça?

il y a des disques a 29e


Non..la platine c'est un support de repose pied, je ne sais pas ce qu'il fout la.

Cat060002.jpg
Il te faut ces deux la...pour récupérer le support AV et monter l'étrier AR dessus


Je ne vois pas de disque AV de Comet...tu es sur du prix ? C'est plutôt 45 ou 50€ ...
Je confirme, il n'y a que des disques de GF ou de GV...
Et pour la réalisation des durites, c'est bien la seule chose que tu puisse faire
dans ton appart et sans te salir les mains :mrgreen:


alekos

heureusement que j ai pas clicker sur confirmer.

pour info ton disque usé a 49,99/100 , tu le brades a combien?

:)

je suis long a la detente;..mais je crois que j ai bien saisi le schema pour l assemblage.

tous d un coup cela parait moins avantageux

90e les deux etrier avec du rab mais pas besoin
25e le maitre cylindre
25e la durite + banjo
40e le disque (prix magasin :) , )et il faut que je chope la visserie de tous ça.

en passant par la corée a 220e. c cher mais cela reviens presque a la meme chose.

a moins que je prenne mon temps et que j achete les pieces au compte goutte a l occasion
de bonne affaire.

ps: j ai pas peur de me salir les mains, d ailleurs j ai honte mais j ai l impression d avoir les mains toujours pleine de cambouis.


toutoune28

Te prends pas le choux... pour 220 € (300 $) t'as tout ce qu'il te faut d'après le site (tu confirmes comet_GT_air ?). En neuf en plus ! ça va te revenir au même en prenant les pièces d'occaz une par une quand tu y ajoutes les frais de port.

Moi c'est le montage après qui m'inquiète. Tu fais comment pour lever ta roue avant ? J'ai bien une béquille de stand mais c'est pour la roue arrière.


comet_GT_air

toutoune28 a écrit:Te prends pas le choux... pour 220 € (300 $) t'as tout ce qu'il te faut d'après le site (tu confirmes comet_GT_air ?). En neuf en plus ! ça va te revenir au même en prenant les pièces d'occaz une par une quand tu y ajoutes les frais de port.

Moi c'est le montage après qui m'inquiète. Tu fais comment pour lever ta roue avant ? J'ai bien une béquille de stand mais c'est pour la roue arrière.


Salut à tous,

De plus dans le kit chez Richard Jordan...y'a des durites (pas inox) et la visserie à priori !
C'est vraiment pour les lézards :mrgreen:
Pour lever l'avant, un cric avec une planche sous le cadre.....

Bonne route à tous


alekos

je voulai le faire made in maison

mais je pense que je vais passer par la case "richard hyosung".

merci pour les infos.

comet gt air, t es photos meriteraient d apparaitre dans le tuto officiel. :).

pour le levage, j ai quand meme un pote qui me prete un treuil dans son box en banlieue
pour les gros gros travaux.
les petits bricolages en bas de chez moi.

ps= cric + planche de bois... cela doit etre fun; perso j aurai trop peur du vent. :P


toutoune28

j'ai pas trop confiance au cric + planche en bois.... jvais ptét demander à un voisin si il a pas ce qu'il faut vu qu'il bricole pas mal. Et ça se monte facilement quand même comet_GT_air ? Pas besoin d'être un as de la mécanique ?


alekos

toutoune, tu as deja commander les pieces? deja en possession?

:)
pour info : durites inox + repartiteur / la recette?


Azga

Y'a des béquilles de stand roue avant également ^^

Sinon cric + planche ca fonctionne très bien suffit de sécurisé par des sangles au plafond, sur que si tu prends un Cric de voiture (Ouais celui livré avec) c'a va pas être simple :D


titi93

comment ca non comet gt air si tu as de la feraille tu peux faire une platine deja fais par un cometeux que je connais


titi93

Pour lever l'avant,un cric avec une planche sous le cadre pour les gt pas pour les gtr


murphy37

moi j'ai un cric moto et obliger de mettre 2 cales pour éviter d'écraser la ligne de pot . sinon c'est nickel pour travailler dessus .


toutoune28

alekos a écrit:toutoune, tu as deja commander les pieces? deja en possession?

:)
pour info : durites inox + repartiteur / la recette?


Non encore rien commandé. Je me tâte pour me lancer la dedans. :D


comet_GT_air

titi93 a écrit:comment ca non comet gt air si tu as de la feraille tu peux faire une platine deja fais par un cometeux que je connais


Évidemment, on peut tout faire...mais jette un oeuil sur les usinages ! ;)
Dans de la tôle de 6mm, t'en as pour un moment.
Alors si tu as un pote qui a une torche plasma ou un laser...ok, mais à la main :?
Je préfère quand c'est de l'alu : moins d'ampoules aux mains :mrgreen:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Azga a écrit:Y'a des béquilles de stand roue avant également ^^

Sinon cric + planche ca fonctionne très bien suffit de sécurisé par des sangles au plafond,


Les béquilles AV, si tu dépose la roue ou la fourche, ça le fait pas !
Il faut une béquille de potence...
Le cric rouleur va bien...et si tu veux pas le prendre en dessous
du cadre (because carénage) ; tu fait une fourche double prise
d'un coté sous le té ou la potence au niveau du cadre et de l'autre
au dessus du cric. Évidemment, il faut que l'AR soit stable
(centrale ou béquille d'atelier) sinon pas question de lever l'AV.
La potence avec des sangles à cliquet ou un palan...j'y pense !


titi93

petite nature va :lol::lol:


didi33

moi je la pends devant et derriere dans un arbre avec 4 sangles a cliquet et ca va tres bien!lol


comet_GT_air

Pour la Comet, on peut à la rigueur la retenir à la main si jamais
ça tangue un peu...les 4 pattes font 100kg de plus :mrgreen:
Et j'ai pas d'arbres avec des branches assez costaud pour y attacher les bestiaux ;)
En plus bosser dehors en hiver, je n'y tiens pas plus que ça !

Bonne route à tous,


korgan

Moi je suis en attente du kit double disque de chez "richard" j'espere qu'apres ça freinera mieux avec plus de puissance et de feeling à la poignee. Vous avez eu quoi comme sensation de freinage en etant passe au double disque?


murphy37

et bien moi, sur la neige et le verglas j'arrive a la tenir . mais sur un béton lisse poussiéreux et ben ....


korgan

t'as un double disque mais c'est quoi ton histoire de beton poussiereux , une gamelle dans ton garage ( ça j'ai connu avec un 1000 rx en glissant sur uen couche de gamin veridique dans un parking souterrain!!!)


korgan

Apres des demeles avec "richard jordan" j'ai commande mes pieces chez hyosung source et j'attends reste plsu qu' à trouver les btr qui fixe le disque à la roue et hop j'ai mon double disque, si qqun à les references de ces btr ou autres qui font l'affaire merci de me l'indiquer ( je peux pas demonter celled e l'autre disque elle sont toutes foiréees (prochaine achat une autre jante ou les vis du disques en doubeles apres avoir reussi l'extraction)