Dimensions joint spy

Partage d'information à propos deDimensions joint spy

Dimensions joint spy

FabienL

Salut à tous,

Je continue doucement la remise en état de ma belle, je l'ai amené hier chez le concessionnaire pour un réglage carbu et la c'est tip top elle est beaucoup plus souple qu'avant !

Maintenant j'ai un joint spy de fourche qui suinte (la moto est restée + de deux ans immobile je pense qu'il se sont effrités)

Je fait appel à votre expérience si quelqu'un connait les dimensions pour que je les commande sur le net ?

Sur le manuel il n'y a pas d'éclaté de la fourche :cry:

Merci


LuCyFer

si tu fais le joint spy , ce que je peux te conseiller car la fourche est tres mole renseigne toi de l'huile qu'il s'y trouve d'origine... et si il y a de la 10w mets de la 15w et elle n'en sera que mieux...;) ensuite regarde si le foureau de fourche na rien car c'est quand meme tres rare qu'un fourreau fuit comme ca...;) c'est souvent un petit pet dessus qui fais que le joint en passant dessus laisse de l'huile sur le fourreau...

Ensuite pour le niveau d'huile c'est simple quand tu as ouvert les tubes pour les vidanger ce que je te conseille vu que la fourche sera deposer apres vidange de celle ci il faut que tu mette le niveau d'huile preconiser en ayant les fourreaus en position basse... c'est tres important. ensuite tu pense a reamorcer le systeme en pompant sur la petite creuse qui se trouve au centre tu sens que c'est bon quand tu sent une resistance qui fais l'effet ventouse. tu ajuste ensuite le niveau fourreau toujours en bas c'est a dire les chromé completement dans les gris. et le niveau a peut pres a verifier sur la doc si je me rappelle bien c'est 7cm du bord haut du fourreau chromé ensuite tu remonte l'ensemble tu serre les bouchons superieurs a la main avec une lichette a la cle il faut vraiment pas les serrer... (car c'est le Té supérieur quand tu le serrera qui maintiendra le serrage du bouchon par pincement... ) et si tu veux voir la difference d'efficaciter tu fais un premier tube sans vidanger l'autre ca te permet de comparer la difference de pompage et d'en apprecier le moelleux et la progressivite...;) car d'origine le ressort fais quasi tout le travail alors que l'huile devrais en faire un peu plus...^^

V


comet_GT_air

Salut,

Sur la GT : 262 cc d'huile dans chaque tube soit 155 mm de vide spi 35x45x7

cap060001.jpg
Manuet GT 125


Pour la GTR ou la 650 spi 41x54x11, je viens de créer un tuto sur le sujet


FabienL

Salut,

Oui j'ai lu ton tuto :) (trés bien réalisé ;) )

Mais sur ma GT c'est une fourche classique et du coup je pense pas que le joint spi soit de la même dimension...