DEPRESSIOMETRE

Partage d'information à propos deDEPRESSIOMETRE

DEPRESSIOMETRE

ALAN 56

je viens d acheter un depressiometre , je vais le reçevoir sans tarder . juste pour savoir ou brancher les tuyaux , si quelqun a une photo pour me montrer sa j est regarder une video la dessus mais on ne voi pas grand chose , merci d avance pour votre aide et vos super conseille ;)


jean1166

cela se branche sur les petits trous sur les pipes d'admission
photo d'une GT 2003 car sur les modéles plus recents il y a plusieurs trous
Image


ALAN 56

C bon j est essayé , sa marche nickel . merci de ta reponse sa ma beaucoup aidé


lion44

tu pourras faire une photo de ton depressiometre merci


ALAN 56

OK des que mon appareil photo


ALAN 56

est reparer , desolé , fausse manip !!!


mouppy

Salut Alan 56,
Tu l'as payé combien ?? pas trop compliqué la synchro ?


ALAN 56

Je l est payé 55 euros par ebay .s est un depressiometre a aiguilles , sa marche un pec , il suffit de brancher les deux tuyaux a la place des deux durites et ensuite tu agit sur la vis qui se trouve sur l accelerateur entre les deux carbus , super simple .
voila !!


mouppy

donc si je comprends en ayant la même pression ca te permet de regler la synchro des carbus ?


bribri

tu agis sur la vis du ralenti et non sur les vis de richesse?.


ALAN 56

Je n est pas agis sur les vis de richesse , car les aiguilles etaient parfaitement alignées , et vu que le ralenti n etais pas parfait j est agi sur cette vis .


bribri

alan 56 essaye de nous faire un tuto avec photos et vidéo.


ALAN 56

j est jamais dis que c etais pour regler le ralenti !
je pensais que le depressiometre servais a verifier que les deux carbu s'ouvrent en meme temps . quand la depression est identique sur les deux a 1500 tours et aussi quand tu accelere c est que les carbu sont sychroniser , corrige moi si je me trompe , je suis que debutant ,
et pour les vis de richesses apparement il faut regarder les bougies si elles sont chocolat au lait , et moto a chaud , la metre a 1000 tours , reger la vis d un des carbu et quand le regime augmente legerement c bon et si tu va plus loin sa rebaisse donc c est que c est pu bon , puis tu passe a l autre carbu remetre la moto a 1000 tours puis meme reglage que le precedent , voila ce que j est fais .
mais je doi me tromper car de temps en temps j est des flammes qui sorte du pot quand je descelere se me le fais pas souvent mais sa surprend , sa ne vient peutetre pas de là ?


ALAN 56

et oui je me suis aperçu que mais pipe etais molle , tres tres molle , sa joue peutetre un peut je pense


bribri

à mon avis, il faudra que tu les changes.


jean1166

vous confondez, la synchro et le réglade des vis de richesses, la synchro c'est pour que les carbus s'ouvrent en même temps, avec l'aide de l'appareil, on agit sur un vis qui se trouve entre les 2 carbus, attention trés sensible
Image
voic un site pour commander TWINMAX
http://www.alpdiffusion.com/conseils_regler.php
mais sur ebay c'est moins cher comme écrit plus haut
voici le post pour les vis de richesses pour la syncrho on n'a rien donc un bon tuto se serait bien
viewtopic.php?f=23&t=239


ALAN 56

OUI voila c est là que j est agit pour regler la synchro merçi jean1166 pour t est photo .


ALAN 56

OUI c est sa dendrond j est reglé la synchro , mais je pensais que mon ralenti irregulier venais de là , et en agissant sur la synchro sa reglerais le probleme mais sa venais de mes pipe d admission qui etais trop molles et depuis que je les aient changées sa va beaucoup mieux .


ALAN 56

Tu parle de la membrane du boisseau ?