demontage etrier

Partage d'information à propos dedemontage etrier

demontage etrier

jimmyhoud

Bonjour à tous,

ce weekend j'ai changer mes plaquettes arrière ( il était temps on ne voyait presque plus la rainure).

Je me rappelle que j'avais galéré la première fois pour changer celle de l'avant à cause de ces put... de cache à la c...

Bref je prends mes précautions, w40,je cogne un peu les vis et...ra-dada premier coup de tournevis les têtes de vis explosent comme d'hab.quant à l'étrier il m'a été impossible de défaire les 2 BTR qui le solidarise de la patine, mais bon j'ai pu quand même changer les plaquettes sans démonter complètement.

Solution --> perceuse pour tout arracher et pouvoir joindre les BTR.

Bref je voulais savoir ce que je pouvais mettre à la place de ces caches ? du caoutchouc ou d'autre vis ?

quelle est la taille de ces vis ? ou sinon puis-je laisser les étriers sans ces caches ?

En même temps j'en ai profité pour démonter mon flotteur car ma jauge fonctionnait très mal depuis le début, après une vidange (non sans mal) du réservoir, puis démontage, nettoyage et graissage,remontage du flotteur, tout remarche nickel. j'ai refait le plein et la jauge est en haut. J'ai profiter du fait que mon reservoir soit déposé pour démonter laver et huiler mon filtre BMC. Normalement on est reparti pour un bout de temps là.

En tout cas merci à ce forum qui une source d'aide indéniable au bricoleur du samedi que je suis.

En tout ca merci pour vos réponses.


El burro

Ah pour les étriers de freins faut sonner à la porte de GTR :D il collectionne plus d'étriers dans son garage que de bougies sur son gâteau d'anniversaire :lol:


comet_GT_air

El burro a écrit:Ah pour les étriers de freins faut sonner à la porte de GTR :Dil collectionne plus d'étriers dans son garage que de bougies sur son gâteau d'anniversaire :lol:


Cafteur !
Je viens de dépanner JRD qui a un étrier qui bloque.
Il avait des vis de caches dans le même état. Hyosung à trouvé la
solution, maintenant ces vis sont exacaves comme les axes de plaquettes.
Si les empreintes sont foirées, c'est que le tournevis employé n'est pas du bon format ! :mrgreen:

Et dans ma collection d'étriers, j'ai plus de Honda que de Hyosung !
Mais bien moins que de bougies sur le gâteau....
Quand t'as dépassé le demi-siècle, c'est ça qui coute le plus cher ! :lol: