démontage collecteur

Partage d'information à propos dedémontage collecteur

démontage collecteur

nricolabricot

bonjour a tous
y a t'il quelqu'un qui sache comment retirer la vis plate qui ce trouve sur le collecteur av et ar ?
oui je sais il y a un tuto pour ça, mais avec marteau et burin et vu que je suis marteau je cherche burin :hehe:
existe t'il une clef spéciale ?
merci pour votre aide :ghee:


comet_GT_air

La clé spéciale c'est le burin et le marteau puis la multiprise...


biloute77

oui il existe des cles speciales. ce sont des cles torx avec un trou au milieu. tu peux les trouver dans un magasin auto.


RAID

la visse plate se démonte avec une clé torx. Tu en trouve dans tout les bons magasins de bricolage et même parfois en supermarché. Pour voir à quoi ca ressemble clic ici: http://www.castorama.fr/store/recherche ... e=tagcloud


nricolabricot

merci pour votre aide :amen:
par ce que j'aime bien un travaille propre, alors avec le marteau pas terrible pour le travaille soigné ::d et en plus je risque de me taper sur les doigts :pleur4:
encore merci .
Vivement les beaux jours .


Ultrarouge

Perso, je prendrais un dremel avec un petit disque, et je lui ferais une tête fendue. Ensuite, arrosage massif au dégrippant, une bière, et tournevis à frapper avec une masse ... Qu'en penses-tu ?


comet_GT_air

On ne parle pas de la même chose....
Evidemment l'empreinte Torx (étoile) se démonte avec un embout ou une clé spéciale !
Mais certains collecteurs sont vissés avec une vis normale et une vis autocassante.
Quand le couple de serrage est atteint, la tête de vis casse.
Du coup, il faut un marteau et un burin pour dévisser, ou alors, souder un élément
capable de résister au dévissage, ou encore usiner une rainure comme propose Ultrarouge.....


Ultrarouge

ça doit même le faire avec une lame de scie à métaux et un peu de patience ...


RAID

comet_GT_air a écrit:On ne parle pas de la même chose....
Evidemment l'empreinte Torx (étoile) se démonte avec un embout ou une clé spéciale !
Mais certains collecteurs sont vissés avec une vis normale et une vis autocassante.
Quand le couple de serrage est atteint, la tête de vis casse.
Du coup, il faut un marteau et un burin pour dévisser, ou alors, souder un élément
capable de résister au dévissage, ou encore usiner une rainure comme propose Ultrarouge.....


Ah ok ! Je savais pas...autant pour moi. J'avais un modèle 2011, le collecteur était maintenu avec un écrou long et une visse torx réutilisable....donc beaucoup plus pratique ;)
Sinon pour enlever votre visse autocassante il y a les extracteurs de visse comme ceux là: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... oly-e80479


nicolas85710

et pour le cylindre arrière tu perce comment pour la queue de cochon , pas le choix burin


RAID

nicolas85710 a écrit:et pour le cylindre arrière tu perce comment pour la queue de cochon , pas le choix burin


Ba au lieu d'en faire deux au burin (bourin) t'en à plus qu'une seule...Pourquoi se compliquer les choses ?


nicolas85710

bourin non ca va tous seule sans forcer en moins de 5 min faut juste le coup de mains qui va bien