démarre au point mort, cale au passage de vitesse????

Partage d'information à propos dedémarre au point mort, cale au passage de vitesse????

démarre au point mort, cale au passage de vitesse????

MaitrePates

salut à tous, voila tout est dans le titre, j'ai enfin fini de réparer ma moto, elle est prête pour rouler mais le hic est la, elle démarre très bien au point mort et dès que j'enclenche une vitesse, poufff. elle cale.

Alors je sais bien ce que vous allez me dire, le contacteur de béquille, hé oui j'y est penser, mais... il est neuf et la béquille appui bien dessus.
La clée de contact est bien la, est le coupe circuit est bien en mode démarrage.

Alors voila si vous avez une idée du problème...
Un grand merci d'avance.


J.R.D

ben pas si neuf que ça..... ou alors les fils sont inversés ce qui me parait improbable !


titi93

+1 jrd


nicolas85710

on peu t'aider mais soi plus precis cas tu reparer exactement


MaitrePates

ben réparer, lol.

non ben j'ai changer pas mal de pièce dernièrement, étrier de frein, plaquette, purge de frein, contacteur de béquille, toutes les durites, pompe a essence, pipes d'admissions. mais voila elle démarre bien, dès que j'enclenche une vitesse, la moto s'arrête, c'est relou quand même.

je tenterai de remettre l'ancien contacteur de béquille, mais si c'est sa, je rigole koi...


maverick_fr

moi j'essayerai bien sans le contacteur de bequille pour voir


TBone

Salut en effet j'ai le même problème sans avoir fait aucun changement ...

Quand elle cale ça secoue un bon coup la moto au passage de vitesse comme si on a oublié d'embrayer ...

Pour ma part quand j'y pense j'accélere légèrement et je passe le rapport et là j'évite de caler.

J'ai remarqué que plus elle reste arrêté et plus elle a de chances de caler.


MaitrePates

maverick_fr a écrit:moi j'essayerai bien sans le contacteur de bequille pour voir

j'ai tester sans le contacteur de béquille, idem


Azga

Le problème se pose quand :

1- Tu change de vitesse et t'accélère ?
2- Tu change de vitesse sans accélérer ?
3- Les deux ?
4- Tu lâche l'embreillage ?
5- Tu ne le lâche pas ?
6- Les deux ?

Cas n°1 :
Problème possible : Trop d'essence ou pas assez, vérifie le réglage de tes carbus


MaitrePates

Azga a écrit:Le problème se pose quand :

1- Tu change de vitesse et t'accélère ?
2- Tu change de vitesse sans accélérer ?
3- Les deux ?
4- Tu lâche l'embreillage ?
5- Tu ne le lâche pas ?
6- Les deux ?

Cas n°1 :
Problème possible : Trop d'essence ou pas assez, vérifie le réglage de tes carbus


Non c'est juste quand je passe la vitesse, je lache la poignée d'embrayage et sa cale. même en la poussant elle ne démarre pas.

Je suis sur la réserve lol.


titi93

peut etre le contacteur au niveau de la poignee d embrayage


Azga

MaitrePates a écrit:
Azga a écrit:Le problème se pose quand :

1- Tu change de vitesse et t'accélère ?
2- Tu change de vitesse sans accélérer ?
3- Les deux ?
4- Tu lâche l'embreillage ?
5- Tu ne le lâche pas ?
6- Les deux ?

Cas n°1 :
Problème possible : Trop d'essence ou pas assez, vérifie le réglage de tes carbus


Non c'est juste quand je passe la vitesse, je lache la poignée d'embrayage et sa cale. même en la poussant elle ne démarre pas.

Je suis sur la réserve lol.


Déjà je mettrais un peu d'essence pour ma part.


comet_GT_air

titi93 a écrit:peut etre le contacteur au niveau de la poignee d embrayage


Si le contact au niveau du levier d'embrayage est défectueux, ça ne démarre pas même en débrayant.
J'ai posté le schéma électrique du circuit la semaine dernière...
4 pannes possibles : le contact au levier, le contact de béquille, le contact PM et les diodes de couplage
pour les 3 contacts vers le CDI.

Analyse :
Ca démarre en débrayant ==> c'est pas le contact du levier.
Le voyant PM s'allume vert ==> c'est pas le contact de boîte.
Ca démarre ==> peu de chance que ça soit les diodes.
Il reste le contact de béquille mal branché.
Voila . :mrgreen:


franckseve

Pour moi c'est bien un probleme de contacteur verifie si tu as bien tout rebranché et verifie aussi le contacteur de la poignée d'embrayage
Au faite pourquoi as tu changer celui de la bequille..?


nicolas85710

simple si la moto donne un ac-coup quand tu passe la vitesse vois ton réglage d'embrayage ci elle cal tous simplement problème contacteur de béquille


murphy37

chinte ton contacteur de béquille et tu verra si elle fait encore la même chose ou pas .


MaitrePates

mais en fait je me suis planter, c'est dès que je passe ma vitesse au pied que sa cale, même si je maintien la poignée d'embrayage appuyer sa cale.

en fait je suis au point mort, elle démarre, j'appuie sur le sélecteur de vitesse et sa cale direct.


El burro

Ben c'est tout pile un problème de contacteur de béquille ça !
Sinon si tu passes la première et que tu tiens l'embrayage peux tu pousser la moto ?


nicolas85710

El burro a écrit:Ben c'est tout pile un problème de contacteur de béquille ça !
Sinon si tu passes la première et que tu tiens l'embrayage peux tu pousser la moto ?

+1
on tourne en rond maitrepate on veu t'aider mais fais un effort


MaitrePates

mais je sais bien que c'est un symptôme de contacteur. je vais remettre l'ancien et tester. mais j'en est mis un tout neuf c'est sa qui saoul.

oui si je tiens la 1ere et que je tiens l'embrayage je peux pousser.


El burro

Sinon t'as pas un volt mètre pour tester si ton contacteur de béquille est HS ou pas (même le neuf) ?


nicolas85710

alors ces sur contacteur de bequille ou cosse oxider


Azga

MaitrePates a écrit:mais je sais bien que c'est un symptôme de contacteur. je vais remettre l'ancien et tester. mais j'en est mis un tout neuf c'est sa qui saoul.

oui si je tiens la 1ere et que je tiens l'embrayage je peux pousser.


Shunt le, ca prends 30 sec. et t'élimine un problème.

Et puis ca évitera le flood "oouais moi chui sur c'est l'contacteur de béquille" :D


MaitrePates

je suis pas un pro de l'électricité, tu fais comment pour le shunter? tu coupe les deux fil et tu les raccordes ensemble c'est sa?


comet_GT_air

MaitrePates a écrit:je suis pas un pro de l'électricité, tu fais comment pour le shunter? tu coupe les deux fil et tu les raccordes ensemble c'est sa?


Ne coupes pas tes fils, c'est irréversible ; mais débranche le fil marron.
Le blanc noir est une masse. Le contact est 'normalement fermé' c'est à dire
que quand la béquille est sortie, le CDI est à la masse sauf si tu ouvre le circuit
en débrayant.
Quand tu replie la béquille, le contact s'ouvre.
Je suis quasiment sur que tes deux fils sont inversés et donc que ton contacteur
ne sert plus à rien.


dora lexploratrice

quelqu'un a déjà penser au contacteur de béquille :?::?::?::lol: nan sérieux je rejoins tous les avis...exactement les symptomes du contacteur de béquille ;)


MaitrePates

bon hé bien j'ai remis l'ancien contacteur de béquille et sa fonctionne, c'est vraiment hallucinant qu'un truc tout neuf ne fonctionne pas.

en tout cas désolé d'avoir recréer un post pour trouver la même solution que tous les autres.

et merci de votre aide.
a vérouiller


Péroxyde

bah non, verrouillez pas tout de suite qu'on ai au moins le temps de le pourrir avec Belga.... T'as vu Belga on l'avait dit hein, contacteur de béquille, ils écoutent rien les jeunes...


belgabosche

j'ai rien dit moi! j'ai un métier moi môssieur Péroxyde! je n'ai pas le temps de passer ma vie sur le fofo moi, môssieur Péroxyde!



mais si je devais dire quelque chose, je dirais que c'est le contacteur de béquille.......je sors :lol:


nicolas85710

belgabosche a écrit:j'ai rien dit moi! j'ai un métier moi môssieur Péroxyde! je n'ai pas le temps de passer ma vie sur le fofo moi, môssieur Péroxyde!



mais si je devais dire quelque chose, je dirais que c'est le contacteur de béquille.......je sors :lol:

tes sur belga moi je dirai plutôt que pkoi changer une pièce qui fonctionne encore :lol: tien ma voiture a 20000km vais changer les pneu et part sécurité vais monter un moteur neuf :lol::mrgreen: