curiosité: comment régle t'on son embrayage

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curiosité: comment régle t'on son embrayage

6959manu

bonjour,

bon mon embrayage va très bien! :lol:
Comme tous, je galère a trouver le point mort! sauf quand je roule et que la moto est chaude mais jamais a l'arrêt au feu rouge ou au stop non là il se cache bien :lol::lol::lol:

donc vous me dirai ben pourquoi tu met un fofo alors?

non je ne suis pas ouf!!! mais juste un poil curieux donc je pose la question:

qui peut expliquer précisément comment on règle l'embrayage de sa moto?

car j'ai lu des fofo ou certains disent ben t'a qu'a faire ci ou ca comme ci c'était facile ou évident. mais jamais ou cas expetionnel l'on donne une explication précise avec photo et moult détail.

bon je repose la question autrement qui connai sait le faire et peut faire un tuto sur le réglage d'embrayage? :D

voili voilou. :mrgreen:


bribri

je t'ai trouvé ça.
http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/49.pdf


6959manu

merci bribri j'avais pas pensé a regarder dans les 650.

mais en lisant bien il n'y a pas de précision sur comment régler l'embrayage. :?:

ou alors c'est moi qui bug et qu'il n y a rien a comprendre :?::?:


comet_GT_air

Il faut régler 'la garde' de l'embrayage, c'est à dire le 'jeu' sur la poignée
d'embrayage avant que le câble ne se tende, à 5 mm environ.
Ce qu'explique Sam dans son tuto, c'est que pour garder une bonne
course à sa poignée et toutes les possibilités de réglage fin au guidon :
il faut faire le premier réglage A L'AUTRE extrémité du câble, coté embrayage.

Autre chose, il faut profiter de ce réglage pour lubrifier le câble.


jean1166

comet_GT_air a écrit:Il faut régler 'la garde' de l'embrayage, c'est à dire le 'jeu' sur la poignée
d'embrayage avant que le câble ne se tende, à 5 mm environ.
Ce qu'explique Sam dans son tuto, c'est que pour garder une bonne
course à sa poignée et toutes les possibilités de réglage fin au guidon :
il faut faire le premier réglage A L'AUTRE extrémité du câble, coté embrayage.

Autre chose, il faut profiter de ce réglage pour lubrifier le câble.

pas mieux +1


6959manu

ok merci je l'ai fait cet aprés midi et je n'ai absolument plus de soucis pour trouver le point neutre. :D
de plus les vitesse passe mieux. :D

j'avai imaginé que cela serai plus compliqué.

mais je reste toujours aussi curieux et j'aimerai bien comprendre comment fonctionne un embrayage de moto car même avec l'éclaté des pièces j'ai du mal a visualiser.

en tout cas merci a tous.


comet_GT_air

C'est le principe de la friction qui passe progressivement le mouvement d'un axe à un autre....


6959manu

a comet GT_AIR tu m'interresse tu as l'air d'en connaitre un bout. peut tu développer svp?


Péroxyde

les disques sont maintenus plaqués entre eux par les ressorts de l'embrayage. Lorsque tu tire le levier pour débrayer tu repousse les ressorts et tu écarte les disques qui ne se touchent plus, donc la boite et le moteur se retrouve désaccouplés. Quand tu relâche le levier les ressorts repoussent les disques et la liaison est rétablie.

PS: je conseille http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrayage


6959manu

great thanks mister perox ;).

depuis que je me suis inscrit sur ce site je me couche de moins en moins kéké :lol::lol: