compte tours

Partage d'information à propos decompte tours

compte tours

nicolas85710

qui peu me dire pkoi quand je rétrograde très fort mont compte tours monte a 13000t il descend a zero et remonte après


nikola81

tu dois etre superieur a 13000 tr quand tu redescend en vitesse, du coup ca revient a 0, mais je vois pas l interet de redescendre en vitesse tres fort, c est bon pour flinger un moteur


comet_GT_air

Si c'est un compte tour mécanique, c'est l'inertie du mouvement
qui arrive en butée et qui fouette dans l'autre sens.
Peut être un câble à graisser aussi.
Si c'est un compte tour électronique, c'est peut être le dépassement
de capacité de mesure qui le renvoie à Ø.
Sinon, t'as trouvé un limiteur de régime ! :cote:


nicolas85710

Comet gt de 2008 le compte tours est electrique donc nos moteur pourrais etre bloquer a 13000t part securiter


run

va pas durer longtemps le moteur si tu le montes a 13000 tours souvent de plus sa sert a rien car le couple maxi du moteur est plus bas


nicolas85710

run a écrit:va pas durer longtemps le moteur si tu le montes a 13000 tours souvent de plus sa sert a rien car le couple maxi du moteur est plus bas


tu sais a combien est le couple maxi


comet_GT_air

maximum power of 14.2 Bhp @ 10500 rpm and maximum torque of 9.7 Nm @ 10000
Donc il faut tourner entre 10000 et 10500 ! C'est ce qu'on appelle un moteur 'pointu'...
Mais, bon...moins d'un mètre/kilo, c'est pas un HDI !


nicolas85710

oui donc 12500t en 4 puis 10500 en 5 hihihihi