[comet 125] Ralenti instable et impossible de regler le carb

Partage d'information à propos de[comet 125] Ralenti instable et impossible de regler le carb

[comet 125] Ralenti instable et impossible de regler le carb

jejesasuke

Salut à tous.
voici un nouveau probleme que je n'arrive pas à identifier sur la moto.

La moto ne tient pas le ralenti sans starter à froid et à chaud...

les vis de richesses de mes carbus sont réglés à 5 tours et demi à l'avant et 6 et demi à l'arriere (OMG !!! :o )
La vis de richesse ne changent quasi rien au regime de la moto. sa change seulement le regime passer 3000 tours...

Quand j'essai de regler les carbus, la moto monte toute seul à 4000 tours et varient seulement entre 4000 et 4500 tours (comme quelqu'un qui s'etouffe... :-/ )
Eventuellement la je peux jouer du ralenti avec la vis mais des que je descend le ralenti en dessous de 3500 tours, le regime descend tout seul et la moto fini par caler (et ceux ci sans toucher à la richesse !!! 8/ )

De plus, la moto n'est stable que seulement lorsque je remet les 5-6 tours de richesses d'origines.
Là, la moto descend correctement à 1300 tours puis s'ettoufe tout doucement et cale.
à ce moment de richesse, impossible de regler le ralenti, il ne prends effet qu'a partir de 3000 tours.

De plus une fois que j'ai caler, c'est assez difficile de redemarrer, je dois attendre un moment.... :pleur4:
avec les regles initiaux, les bougies sont couleur marron claire donc le melange est à peu pres bon... avec le starter c'est un peu plus noir mais pas tellement...

Je vous remercie les gars c'est hyper complexe je desepere :snif:
Au passage pas de prise d'aire (tester avec une bombe speciale pour sa au dans tout les recoins du carbu...)


comet_GT_air

Boisseau ou aiguille qui bloquent ou gicleurs bouchés...


jejesasuke

j'ai un pote qui penche aussi pour le gicleur a nettoyer...
lui me conseille le gicleur de ralenti?

tu me conseilles lequel?? ralenti ou l'autre?

par contre j'hésite car faut pas mal démonter et j'ai pas envi de démonter pour rien lol :P

[EDIT] J'ajoute comme info que les pipes d'admission du carbu au cylindre sont un peu seche/craquelé mais pas percé juste fisssuré d'apparence (sur l'exterieur quoi)


cordosx

non. tes pipes sont poreuses!!!
quand elle est démarré. met un coup d'accélérateur et je suis sure que tu verras tes pipes bouger (comme gonfler et ce rétracter)
c'est le signe qu'elles sont hs.

tu dis que tu ne veux pas démonter pour rien.
mais une recherche de panne commence par ça. tu tâtonnes jusqu’à ce que tu mettes le doigt sur le problème!

donc pour moi, changes tes pipes, durites d'essences et dépressions (car elles deviennent poreuse avec le temps)
démonte tes carbu pour un nettoyage intégrale!
pour info, une richesse doit ce trouver entre 0.5tr et 3tr
si tu est en dessous de 0.5tr ton gicleur de ralenti est trop gros (ce que je doute)
si tu es au dessus de 3tr ton gicleur de ralenti est trop petit (pour ton cas je penche plus pour des gicleurs crado!)


jejesasuke

Quand j'accelerais elle avait pas l'air de bouger mais je regarderais quand je bais la demarrer car c'est vrai que je n'ai pas trop fait attention....

l'etat des pipes est comme ceci Image


christophe59

Salut

As tu regarde tes boisseaux voir si ils se ferme bien.....
J'avais eu le coup car l'un des deux colliers de serrage des carbu sur les pipes touché la commande d'accelerateur.


jejesasuke

Pas encore regarder je le regarderais ce weekend. Je profiterais pour nettoyer les carbus.. Mais j'ai regarder les durtes justement. J'avais quelques colliers mal mis mais meme remis sa n'a pas resolue grand chose


cordosx

les pipes sont HS.

démonte tes pipes et pinces les entre tes doigts.
elle ne doivent pas s'écraser.
tu dois sentir une résistance comme ci il y a du métal dans la caoutchouc.

en clair elles doivent être très rigide.


comet_GT_air

S'il s'agit de celles présentées sur la photo, elle sont mortes,
pas besoins de pincer, c'est déjà craquelé...


jejesasuke

Il y a moyen de les colmater? Car c'est introuvable sur le net... :(


comet_GT_air

Sur Hyosung source tu as l'avant dans la partlist 125 et l'arrière dans la 250 :

http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1390
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=311


jejesasuke

ok niquel je te remercie :)


cordosx

vois avec un concess et demande lui de te les envoyer.

pour moi ils l'ont fait sans broncher.

et ce n'est pas plus chère que si je les avais acheté chez hyosung source!


jejesasuke

Je vais voir lundi alors parce que j'ai eu quelques mauvais echo de certains concess par chez moi...


cordosx

si tu regardes sur hyosung source la pipe de la 250 n'est pas la même que celle du 125!

tu te fous des écho. tu lui demande de te fournir une pièce. pas de te la monter.

après, si il essais de t'arnaquer sur le prix c'est autre chose.

mais appel en plusieurs. car moi le premier que j'ai appeler n'était pas chaud pour le faire par téléphone (il est a plus de 80km de chez moi)

et le deuxième que j'ai appelé a 100km de chez moi me l'a envoyé sans bronché. et je n'ai payé que quand ils m'ont envoyé la pièce.


jejesasuke

Ok j'appellerais demains alors et je vous tiendrais au jus :) merci a tous encore !!


J.R.D

a savoir que par hyosung source tu l'a en 4 jours par la poste alors que si tu commande maintenant la sima (l'importateur) va bientôt fermer pour les vacances ..... moi je dit ça , je dit rien !


cordosx

hyosung source est en rupture de la pipe arrière depuis plus d'un mois.


jejesasuke

Bon bas faudra voir sur un autre site alors...
Il reste quoi comme site connu qui en vendent? :/


cordosx

appel un concess au plus tôt.
je l'ai eu en 4 jours aussi par le concess!


jejesasuke

alors j'ai appeller le concess c'est entre 30 et 50€ la pipe...
livré en 1 semaine max.
a voir car mes pipes sont bonnes (1 seul de craqueler en faite et à peine) je posterais les photos après...

Concernant le carbu que j'ai demonter:
les gicleurs principaux sont niquels mais les gicleurs de ralenti etaient boucher (je ne voyait rien à travers. j'ai reussi a en déboucher 1 mais il en reste 1 a moitié boucher que je suis en train de nettoyer.
j'ai serrer les vis de richesses... j'ai compter 11 tours pour celui de gauche et 4,5 tours pour l'arriere...
mon potes à du compter dans l'autre sens. je les régleraient une fois tout remis en place. J'ai remarqué que la bougie est bien marron quand je mettait le starter (photo arrive) donc réglage trop pauvre à mon avis sans starter.

de plus mon huile moteur à une petit odeur d'essence et est de couleur marron verdâtre noir....
vidange à faire???
j'ai du faire 40km à tout péter depuis que je l'ai


christophe59

regarde tes pointeaux de cuves,si ils sont bien etanche.


jejesasuke

comment vérifié? sinon mon carbu ne fuit pas d'essence (du moins pas de l'extérieur)


jejesasuke

c'est bon finallement j'ai trouver sur le net ^^
j'ai fait le test de la soufflette. et pas de fuite :)
+
deuxieme gicleur deboucher. je remonte le tout pour vous dire demain, je croise les doigts ::d
Par contre aucune reponse pour l'odeur d'essence? :0


cordosx

si tu as une odeur d'essence dans l'huile c'est que tu as un souci de pointeau. c'est sure!

il faut vidanger.

pour ta carburation. j'ai commandé des joints toriques sur 123 roulements pour changer les joints de puits de pointeau et le joint de vis de richesse que tout le monde néglige.

mets nous des photos de tes pipes, mais si il y a une craquelure c'est qu'elle est hs. fais l'essaie de l’écrasement. tu verras!

pour nettoyer un gicleur prend un brun sur un câble de vélo. et enfile le dans le trou!


jejesasuke

Merci des reponses rapides encore :)
Je dois vidanger la voiture prochainement donc j'en profiterais pour faire celle de la moto.
Je ne savais pas que les vis de richesse avait un joint tu m'apprend quelque chose la :0
Va falloir que je m'en occupe meme si pour le moment je ne peux pas les commandé...

Le probleme de pointeau peut il gener le ralenti comme dans mon cas?


cordosx

oui!


jejesasuke

Quelles sont les valeurs pour regler le pointeau en mm?


cordosx

aucune idée.

car sur le manuel il est écrit hauteur de flotteur 17MM.
mais quand j'ai regardé les flotteurs ne s'ouvrent au max a 15MM et fermeture pour moi a 10MM
ce qui me parait cohérent!


comet_GT_air

J'aurais dit 15 aussi pour les hauteurs de flotteur.


jejesasuke

Finalement je n'ai pas verifier car je vaus d'abord verifier si avec les ficleurs nettoyer sa fonctionne mieux.

J'ai remonter le carbu mais j'ai un doute sur une durite et j'ai pas pu demarrer la moto car durite d'essence peter au dernier moment et tout est fermer ce soit grrrr !!!!

Du coip voici la photo qui. Me fait douter car avant de demonter il y avait un t en caoutchouc qui reli les deux carbu et il me restait une durite en Y non brancher... Bref regarder la photo car je ne suis pas sur qu'elle va la
Sinon quelqu'un a une photo de ses durite brancher au carbu please?


jejesasuke

voici la photo de la bougie avant :
Image

voici le tuyau dont j'ai un doute sur quoi il est brancher:
Image

ce tuyau va loin derrière le moteur j'ai pas regarder ou...
j'ai brancher ma durite d'essence sur l'embout à gauche du carbu qui ressort (quand on est a droite de la moto).
c'est le tuyau gris qui est brancher.
Sinon la durite que je vous montre est brancher sur le carbu mais c'est boucher la ou est elle brancher (en clair ya pas de trou...)


cordosx

la durite qui fait un y est pour la vidange des carbu donc sous les cuves.

la durite que tu montres c'est la durite de mise a l'air des carbu (elle est branche entre les carbu) mais n'est relié a rien.

pour ta durite cassé.
je te l'avais dit. il faut les changer par des neuves. ça ne te coute que 6€ le M (environ)
prends en 1.5M en diam 6 et profite en pour changer aussi les durites de dépression. diam4 1M c'est déja de trop!


jejesasuke

Ok donc le branchement est bon alors?
Mais je sais pas si on parle bien tout les deux de la meme durite. Celle dont j'ai mis la photo est au dessus des carbu et il me semble que celle de mise a l'air libre est en dessous (cote selecteur de vitesse en bas)
C'est bon? Au pire si elle demarre pas lol. Et la durite a gauche des carbu c'est bien l'arriver d'essence?

Merci pour les diametres je vais en acheter des demain matin ;)
Les durites de depression sont situe a quels niveaux?


comet_GT_air

Lis attentivement ce topic, ça t'aidera...
viewtopic.php?f=80&t=6309&hilit=circuit+simplifi%C3%A9


cordosx

la durite sur la boite dont tu parles c'est la mise a l'air de ta boite de vitesse.

les durites que tu as sur la photo sont les durites de mise a l'air du carbu!

les durites de dépression sont celles qui sont prisent sur les pipes d'admission.


jejesasuke

alors je viens aux nouvelles.
j'ai remonter le carbu et la durite essence.
la moto tourne niquel, le ralenti est stable.

cependant je n'arrive pas à regler le carbu.
normalement c'est 2 tours à l'avant et 2,5 à l'arriere.
En mettant ces reglages, le ralenti parait stable (l'aiguille n'oscille pas trop) cependant en dessous de ces reglages elle a tendance à vasciller sur environ 100-150 tours et vascille beaucoup aux alentour de 1500 tours.
si je laisse les reglages de 2 tours environs, l'aiguille vascille pas trop MAIS je trouve qu'elle repond moins vite en acceleration alors que si je serre les vis, elle repond plus vite mais elle oscille un peu trop à mon gout.
à un moment donner j'avais trouver un bon reglage (aiguille qui redescendait vite et qui oscillait pas trop) mais j'avais 2,5 à l'avant et 2 à l'arriere xD

du coup dites moi quel cylindre gere quoi svp car la je suis perdu. en plus je ne peux pas regarder les bougies ce soir car moteur trop chaud!!


cordosx

déjà pour commencer, vérifie la porosité de tes pipes. car comme ça a été dit mainte et mainte fois le souci sur nos machines sont les pipes qui deviennent poreuse avec le temps.

si le ralenti oscille c'est que tu doit avoir une prise d'air.
pour vérifier démarre ta moto au ralenti.
prend un aérosol inflammable (WD40, dégraissant frein, même de la bombe a mouche ça fonctionne)
pulvérise sur tes pipes doucement et écoute bien ton moteur. si le régime varie c'est que tes pipes sont a changer.
n'hésites pas a bouger un peut les durites de dépressions.

pour le réglage de carburation.
le top c'est que le cylindre arrière soit plus riche que le cylindre avant par rapport a l'écart de température entre les 2 (l'arrière est plus chaud que l'avant en roulant.)
le réglage doit s’effectuer moteur chaud mais pas trop. si tu mets trop de temps a régler arrêtes tout et vas faire un tour avec pour la faire refroidir.

si ton moteur ne prends pas très vite les tours c'est peut être que tu es trop riche.
une fois la richesse réglé. il faut que ton moteur monte dans les tours sans broncher et quand tu coupes il ne faut pas qu'elle cale. style régime qui descends en dessous du ralenti et remonte dans un petit délais (signe que tu es trop riche et qu'elle n'arrive pas a tout bruler.)

une fois la richesse réglé, il faut faire une synchro pour avoir un ralenti niquel.

j'espère t'aider avec mes explications.


jejesasuke

super, merci de tes explications ^^
demain je règle le carbu avec le ralenti et je verifie si il y a une prise d'air.

par contre je ne pourrai pas faire de synchro (qui parait bonne, enfin je pense) car pas le matos et pas envie d'aller chez le concess :/)

je n'ai qu'une pipe qui est un peu craqueler. quand j'ai demarré, la durite craqueler etait rempli (c-a-d que quand j'appuis dessus elle ne s'enfonçait pas) cependant il y avait des mini craquelure qui ressortait comme un pneu qui a une erni...

a changer je pense de toute facon. je vais peut etre mettre du scotch en attendant :gene:


comet_GT_air

Peut être pas du scotch, mais une bande de chambre à air collée à la néoprène.... :cote:

momie_fun.gif
Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma durite ?
momie_fun.gif (12.61 Kio) Vu 1 fois


cordosx

ta synchro ne peut pas être bonne, vu qu'elle varie avec le réglage de richesse.

pour faire une synchro pas de souci. fabrique toi l'appareil. 2M de tuyaux et une planche de bois.
c'est 30 minutes de boulot!


jejesasuke

je vais voir si mon pote à sa comme il a une 600 à double carbu aussi ^^

sinon aujourd'hui j'ai fait les réglages. Je pense bel et bien que j'ai une prise d'air sur la pipe avant (qui est craqueler) car quand j'ai mis le wd40, le régime a monter de 2000 tours !!
Ensuite j'ai pu régler le moteur avec le ralenti comme il faut :)
cependant, je pense que le cylindre avant pourrait encore être moins riche mais j'ai pas eu le temps de regarder la bougie...

Apres avoir mis le wd40, l'aiguille oscillait quasiment pas je trouve par rapport à hier.
ET j'ai remarquer aussi que quand le moteur est trop chaud le regime de la moto baisse de 200 tours environs car quand j'ai fait mes reglages pour refroidir un peu la moto j'ai rouler un peu 15m (mais il faisait frais car le matin) du coup la je regarde le compteur et je vois que le regime à pris 200 tours (que du coup est monter a 1700)
C'est normale ou pas? car en dehors de sa le ralenti est stable.

P.S: la moto prends des tours sans problemes en tout cas :)


cordosx

oui, elle prend ses tours, et la variation de ralenti est due a la prise d'air.
changes la ou les pipes et refais les réglages.


jejesasuke

Ok merci a tout le monde vous avez ete super ;) !!!!!!

Je vous tiendrais au courant :)

Merci encore !!!


cordosx

ça sert à ça un forum!!


jejesasuke

je reviens au nouvelles, la moto tourne bien quoi que a chaud elle cale encore un peu de temps en temps mais je n'ai pas changer les pipes et elle est légèrement trop riche (1/4 de tour)

Cependant je n'ai pas réussi a dépasser 100km/h compteur avec et fallait attendre longtemps !!! (sur plat)
je stagnais a 8000 tours et 90-95km/h sans brouter (la moto a un pot thunder homologuer)
d'ailleurs j'arrive assez rapidement a 80km/h mais après des que je met la 5e c'est comme si je prenais un faux plat quoi...

bref sa peut être du à quoi?
P.S quel que soit la richesse sa me fait sa. Avant que je regle plus riche la moto (que je dois appauvrir) la bougie était marron clair mais bizzare car j'hesitait pas mal entre pauvre ou marron. Cepedant elle est plus foncé que sur la photo que j'ai poster! :gene: (d'ailleurs je suis a un peu moins de 2 tours pour chaque cylindre et l'arriere est 1/6 plus riches)


cordosx

super. pour le creux les gicleurs vont résoudre cela!

moi elle marche dès 4000tr!


jejesasuke

ah ok du coup peut être mettre un kit up alors non?

apparemment c'est normale d'avoir du mal a atteindre selon les gens le 110 n'est-ce pas?

sinon j'ai oublier de dire. quand je la met sur béquille le ralenti diminue, normal (perte de 500 tours) ??


cordosx

la perte de régime en la mettant sur la béquille est normal. 500tr me parait beaucoup je dirais 200tr max.

pour atteindre le 110 ce n'est pas si difficile. tout dépend de tes réglage moteur, des conditions de route et de ton équipement.

si tu as un PSB 15 elle va peiner a monter mais montera plus haut.
si tu n'as pas de saut de vent, le 110 est très difficile a atteindre mais sur le plat c'est tranquille.

sur ma comet je prenais un bon 125km/H avec une longue ligne droite.
mais elle montait a 110 asset facilement.


jejesasuke

j'ai pas de saute vent. pour le psb je ne sais pas quel taille mais il est d'origine normalement.
l'equipement ba blouson cuir jean et basket :)


cordosx

pas besoin du kit up!
juste des gicleurs principaux.

bien régler sa carburation c'est super important sur nos twin!
la moindre prise d'air te pourrit une carburation. donc si tes pipes d'admissions ne sont pas niquel, tu n'arriveras pas a la régler!
et tu perds ton temps!


biloute77

cordosx a raison changes juste tes gicleur et oublie tout le reste cela cree plus de probleme qu'autre chose.apres fais tes reglages carbu et apres si tu veux tu pourras passer le PB en 15


jejesasuke

ok. pour les gicleurs faut que je regarde la taille.
il faudrait que je les augmente ou diminue?


cordosx

il faut augmenter.

d'origine c'est 87.5 avant 90arrière.
moi j'ai 92.5 avant 95 arrière


Majincyril

Donc si on change juste les gicleurs et que on laisse le reste d'origine (filtre a air, boisseaux, ressort) on aura plus le creux 6-7000 trs/m ???


cordosx

ça dépend des moteurs!!!


jejesasuke

salut salut, alors concernant la pipe d'admission craqueler je l'ai rafistolé à la colle a pare-brise.
j'ai remis les carbu à 2t et 2,5t.
j'ai senti un leger mieux sur le carbu cependant à avec les réglages à 2t la moto tient pas le ralenti elle cale...trop riche sans doute?
j'ai augmenter le ralenti à 3000t et il tient bien.
en dessous de 3000t, il s'eteint progressivement et cale...
j'ai essayer rapidement de serrer les vis mais il n'y a pas eu de changement de regime (j'ai meme serrer les vis de richesse à fond l'une apres l'autre et les cylindre n'ont pas caler :o !!!!!)
du coup je me demande si j'ai boucher ma prise d'air?...
je vais refaire le test des prise d'air.

mais depuis que j'ai réparer la pipe avant, l'aiguille n'oscille quasi plus (sauf avec le starter mais il est delicat à regler et sa le fait seulement à froid)

vis de ralenti encore bouché peut être?
j'ai vidanger deux fois le réservoir donc aucune saleté...


cordosx

as tu changé tes durites?

pompe a dépression toujours en place?

désolé de te dire ça. mais un rafistolage ne vaut pas du neuf je t'assure!


jejesasuke

Ces temps ci je peux pas acheter du neuf (cause finance)
Il me reste de la durite essence je vais peut etre changer les durites alors.
J'ai jamais toucher a la pompe donc je suppose que oui


jejesasuke

apres mur reflexion et recherche tout porte a croire que ma prise d'air est boucher ^^cependant,
je me tourne vers une pompe a essence hs et donc un remplacement par le kit pump si je trouve.

donc je vais prochainement:
-tester sans pompe si le ralenti revient.
-renettoyage des carbu
-changement filtre a essence
-vidange de huile
-changement des durite dont une qui est poreuse...

EDIT: je viens aux nouvelles.
Today j'ai remarquer que j'ai plusieurs mini fuite sur la ligne echappement. je vais les colmater aux mastiques. (j'ai tester de les boucher et sa fait du bien aux oreilles)
j'ai la pipe arriere qui est legerement grace (je la suppose poreuse) mais elle est pas craqueler. du coup je vais la badigeonner de colle a PB ::d

le seul truc c'est que je ne vois pas d'ou vient la fuite de la pipe. c'est seulement quand je touche en bas qu'on sent qu'elle est grasse. (d'ailleurs elle brille) une idée??? :/

j'ai regarder mes durites essence de la pompe aux carbu et aucune n'est poreuse ou ne fuit.

l'etaux se ressert :hehe:

pensez vous qu'une fuite dans le pot avant le silencieux puisse gêner le ralenti?
today j'ai réglé mes carbu niveau richesse (je vérifierais les bougies bientôt)
et depuis que j'ai colmater la premiere pipe la moto à plus de mal à demarrer qu'avant. faut que je m'y reprenne à deux ou trois coup avec starter alors qu'avant sa demarrait direct !!!


jejesasuke

bonjour à tous.
j'ai donc coller a la colle à PB la dernière pipe d'admission + poser du mastic sur mon pot échappement.
J'ai remarquer un mieux sur le bruit (bas oui ^^) et aussi sur le moteur.
l'aiguille n'oscille plus et je n'ai plus de variations de regime au ralenti ou avec le starter.
cependant le ralenti ne tient toujours pas mis à part que celui ci peut descendre jusqu'a 2000 tours avant de caler...

du coup je me demande si c'est pas un problème de cuve ou de pointeaux....

j'ai essayer de démarrer la moto sur la béquille légèrement en pente mais elle démarrait pas. j'ai du monter dessus pour réussir.
+
le régime augment de 50 tours quand j'embraye pour passer une vitesse en roulant c'est normale?
la moto prends du temps avant de retomber sur le ralenti (moins qu'avant)
quand je passe la vitesse à 6000 tours le régime ne redescend pas tout de suite ou alors faut attendre...



allez svp une reponse je suis proche du but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordosx

réglage richesse plus synchro!!!


jejesasuke

Ok je vais look sa alors


jejesasuke

alors today j'ai fait le réglages carbu.
la moto semble tourner plus rond en roulant (plus agréable).
cependant les bougies prennent la couleur difficilement.
il est quasi impossible de savoir si le culot est trop pauvre ou correct.
j'ai tester de démarrer avec 3 tours et la moto ne démarrait pas.
j'ai pu régler le cylindre avant ( bougie a vérifier).
mais l'arrière nada. je pouvais serrer la vis de richesse à fond sa changeait rien au régime de la moto.
mais le cylindre tourne.
du coup je lui ai mis un demis de plus que le cylindre avant.

j'ai rdv chez un pote pour la Synchro la semaine pro.
le ralenti ne tient toujours pas.
je soupçonne mes durites de depression poreuse (sa fait comme une prise quand je passe les vitesses ou que je suis en sous regimes.)

en tout cas, depuis les pipes réparer, les bougies ne sont plus aussi pauvre qu'avant et la moto est plus saine en roulant (ne fait plus yoyo)
mais la bougie avant était grise avec 2tours...
l'arreire etait noir donc plus riches.

demain je demonte ma pompe pour la decrasser et eventuellement changer quelques durites avec le peu de durites qu'il me reste.


cordosx

évite les raccord. la durite carburant vaut 6€ le M


jejesasuke

C'est de la durite carburant.
Ya que les pipes que j'ai reparer...
Je pense investir prochainement dans differents gicleurs si mon probleme ne se resout pas.


cordosx

il n'y a pas de raison de changer les gicleurs sauf si tu as fait des modifs échappement ou admission.

il faut 1.5M de durite carburant (plus solide en diam6 et 1M (c'est le minimum que tu peux acheter) en 4.


jejesasuke

j'ai le pot qui a été changer par un pot thunder.
son + grave et ouverture plus grande.
je ne crois pas que les gicleurs ont été changer il faut que je vérifie leur taille.


cordosx

avant de commencer a modifier la carburation (qui n'est pas nécessaire je pense) mais a vérifier avec le couleur des bougies

résous des souci en changeant tes durites!


jejesasuke

alors j'ai verifié mes durites today. elles sont niquels.
j'ai verifié la pompe a depression. elle debite correctement (je suppose : essence qui sort en aspirant).
et j'ai fait le test des prises d'air sur les pipes.
MIRACLE je l'ai trouvé (difficilement).
j'ai d'abord cru que la pipe était mal fixée mais non.
j'ai desserrer chaque collier. ajuster le carbu. resserré problème présent.


en pensant de la bombe nettoyant contact, j'ai trouver la fuite.
elle se situe sur la pipe avant juste au niveau du collier de serrage de la pipe. j'ai vue qu'il y a 3 micro fissures. en passant le produit a cette endroit je gagnais bien 2 à 3000 tours.
par contre ailleurs aucune prise tout est niquel. du coup changements des pipes prévu ;)

je n'ai pas vérifié les gicleurs je le ferais une fois ce problème résolu.


cordosx

je te conseil le changement des durites car elles sont foireuses.

le changement coute au plus 20 euros et tu repars niquel!


jejesasuke

Ok je vais faire sa aussi alors. Tu penses qu'une de mes durites a une prise d'air?
C'est celle d'origine -> caoutchouc gris pourri.


cordosx

poreuse oui!


jejesasuke

en attendant rouler avec le starter peut il combler la prise d'air?


cordosx

pas du tout.

le mieux est de changer avant de rouler!


jejesasuke

Ok je vais le faire alors.
Je changerais les durites en meme temps et nettoyer le carbu + synchro.
Si jamais apres sa le ralenti ne tient toujours pas sa pourrait etre quoi?


cordosx

c'est ça!!! depuis le premier post et ça fait huit pages je te dis que ça vient de tes pipes d'admission.


jejesasuke

mais j'avais pas trouver la fuite xD

EDIT:
j'ai rouler 30km aujourd'hui.
la moto tient le ralenti ::d
hipipip !!
en fete d'habitude le moteur ne chauffe pas assez du coup le ralenti ne tient pas.
là, le moteur etait bien chaud et le ralenti tenait a 1500. sa ma fait bizarre ^^
la premiere fois j'avait trop tourner la vis du coup le ralenti a 6000t lool :gene:
j'ai bien dévisser le ralenti était a 1500 mais calais au bout de 30s.
je l'ai remonter la il tient très bien (vers 1600).
du coup maintenant. changement des pipes par des neuves et problème resolu !!

Merci à tous et de la patience à cordox :)