[Comet 125] Liste Piece Carbu

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[Comet 125] Liste Piece Carbu

jejesasuke

Salut,
j'ai chercher sur le net et sur le fofo et j'ai trouvé pas mal de réponse différente concernant nos carbu.
(j'ai enfin commandé mes pipes d'admission :P )

Je voudrais savoir, afin d'avoir ces infos en clair, les valeurs qui compose nos carbu.
Car actuellement aucun topic ou tuto ne référence ces valeurs/pieces et c'est pas pratique...

du coup ( si sa n'existe pas ) on pourrait épingler ce topic après etc...
donc quels sont les valeurs SANS kit up :

EDIT: (valeur d'origine si réglage carbu d'origine)

Filtre à air: Origine (non ouvert ou modifier)

Pour l'avant:
-gicleur principal : 87.5 (modele MKC)
-gicleur de ralenti : 15 (modele MKT)
-tour de richesse avec pot origine : 1 tours 3/4 en général ou maximum deux tours
-tour de richesse sans pot origine : rajouter 0.5 tour si nécessaire...
-Cran de l'aiguille: milieu (numéro du cran?)
-Hauteur des flotteurs de cuve: ouverture 15MM / fermeture 10mm | selon rmt 17MM...

Pour l'arrière:
-gicleur principal : 90 (modele MKC)
-gicleur de ralenti : 15 (modele MKT)
-tour de richesse avec pot origine : 2 tours 1/4 voir 2.5 tours maximum
-tour de richesse sans pot origine : rajouter 0.5 tour maximum si nécessaire...
-Cran de l'aiguille: milieu
-Hauteur des flotteurs de cuve: ouverture 15MM / fermeture 10mm | selon rmt 17MM...

valeurs AVEC kit up :

Filtre à air: Modifier (ouvert ou filtre apportant + d'air style cornet...)

Pour l'avant:
-gicleur principal : 92.5(modele MKC)
-gicleur de ralenti : 15 (ou 30 si vous souhaitez augmentez le nombre de tours) (modele MKT)
-tour de richesse avec pot origine : inconnue
-tour de richesse sans pot origine : 1tr 3/4
-Cran de l'aiguille: bas (+ pauvre, si ratatouille, remontez un cran etc...)
-Hauteur des flotteurs de cuve: ouverture 15MM / fermeture 10mm | selon rmt 17MM...

Pour l'arrière:
-gicleur principal : 95(modele MKC)
-gicleur de ralenti : 15 (ou 30 si vous souhaitez augmentez le nombre de tours) (modele MKT)
-tour de richesse avec pot origine : inconnue
-tour de richesse sans pot origine : 2 tours 1/4
-Cran de l'aiguille: bas (+ pauvre, si ratatouille, remontez un cran etc...)
-Hauteur des flotteurs de cuve: ouverture 15MM / fermeture 10mm | selon rmt 17MM...


Valeur du jeu aux soupapes en général:
jeux admission entre 0.1 et 0.2
jeux échappement entre 0.2 et 0.3

RAPPEL POUR LIRE UNE BOUGIE:
-l'electrode de masse de la bougie correspond au clip de l'aiguille (base de l'électrode) ou mis régime ---> couleur chocolat = niquel
-le milieu en céramique (+ bout de l'électrode) correspond à l'ouverture de poignée à fond --> couleur chocolat = niquel
-le contour de la bougie aux vis de richesse ---> couleur noir en général.

Pensez à tester l'aiguille de votre moto surtout. testez divers crans et utilisez celui qui vous donne le meilleur rapport puissance / richesse !!

photo d'une bonne couleur de bougie prise sur le net
Image

à noter que selon certain les nouveaux carburants ne permet pas une bonne colorations de la bougie, perso je pense que si.

Je pense que ces valeurs feront gagné pas mal de temps à certains dont moi ::d pour avoir une base pour leur carburation.
Merci d'avance :)

merci à cordosx pour ses valeurs


cordosx

Pour l'avant:
-gicleur principal : 87.5
-gicleur de ralenti : 15
-tour de richesse avec pot origine :
-tour de richesse sans pot origine :
-Cran de l'aiguille: milieu
-Hauteur des flotteurs de cuve: perso j'ai 10MM

Pour l'arrière:
-gicleur principal : 90
-gicleur de ralenti : 15
-tour de richesse avec pot origine :
-tour de richesse sans pot origine :
-Cran de l'aiguille:milieu
-Hauteur des flotteurs de cuve: perso j'ai 10MM

valeurs AVEC kit up:

Pour l'avant:
-gicleur principal : 92.5
-gicleur de ralenti : 15
-tour de richesse avec pot origine :
-tour de richesse sans pot origine : 1tr 3/4
-Cran de l'aiguille: bas
-Hauteur des flotteurs de cuve: 10MM

Pour l'arrière:
-gicleur principal : 95
-gicleur de ralenti : 15
-tour de richesse avec pot origine :
-tour de richesse sans pot origine :2tr 1/4
-Cran de l'aiguille: bas
-Hauteur des flotteurs de cuve:10MM


Valeur du jeu aux soupapes en général:
jeux adm entre 0.1 et 0.2
jeux ech entre 0.2 et 0.3

pour le réglage de la carburation ce n'est qu'a titre d'information. car chaque moteur réagit différament suivant l'équipement. filtre a air, échappement, région ou vous habitez etc...
les infos que j'ai mis sont les infos de ma moto et en aucun cas une référence!


jejesasuke

Bien sur que ce n'est pas une référence mais il nous faut bien une base pour que ceux qui en ont besoin puisse ne pas faire leur réglage à l'aveugle...

je récupère les valeurs des gicleurs que je met au 1er post en attendant d'autre réponses.

par contre je suis etonner que tes gicleurs de ralenti soit les meme, j'ai entendu dire que up les changeait par des tailles 40...
apparemment cela permet de rester dans la base des 2/2.5 tours de richesse sinon on les dépasses...


cordosx

non. les gicleurs de ralenti du kit up sont en 30. et mes réglages de 2tr3/4 et 2tr1/4 sont niquel.
bougie brune.

filtre grand ouvert, silencieux ixil.

au contraire, si tu montes des gicleurs de 30 tu seras obliger de diminuer la richesse encore!

a savoir que sur la 250 les gicleurs de ralenti sont en 20 d'origine.
le kit up te dit aussi de remonter ton aiguille au max et de al caler avec une cale de 1MM soit encore plus haute. avec un réglage plus riche, ma moto peine à prendre les tours.
la, elle prend bien ses tours et monte en ZR en 5 eme sans broncher.


jejesasuke

ok post édité :)

si t'es trop riche tu as l'option de craqueler tes pipes d'admission :D héhé