cliquements au demarage

Partage d'information à propos decliquements au demarage

cliquements au demarage

Quentin3181

alors je sais pas si c un problème grave(chaine de distribution) ou rien du tout.
le problème c est que sa part(click-click...) dès qu ' elle est chaude.
est ce que vous connaissez le problème? :?


valoudd

oui... j'ai le meme !!!! et ca depuis mon nouveau moteur et jamais avec l'ancien amais comme toit plus de soucis une fois chaude !!!


Quentin3181

tu sais ce que c est??


jean26

salut
la mienne le fais aussi sa doit etre normal a froid


valoudd

jean26 a écrit:salut
la mienne le fais aussi sa doit etre normal a froid


pour moi non cela n'est pas normal car sur mon ancien moteur cela ne le faisait pas ! mais bizarrement mon moteur fonctionne parfaitement ! donc j'ai laissé (pour l'instant ) le probleme de coté


Quentin3181

ok merci
je verrai si ca empire


yet77

ces pas normal, un réglage a faire au niveau du motreur voie avec ton cons. a la prochaine révision


titi93

Image

tu vois la piece rouge il est la le probleme :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


valoudd

ah c'est ca que maintenant je pars en wheel !!!!!


bruno

Moi j'opterais pour le jeu aux soupapes, trop de jeu a froid, à chaud DILATATION du coup moins de jeu, moins de cliquetis. Le mieux s'est quand mêmes d'aller voir ton consessionnaire, sinon si tu touche un peu, control tes jeux, tu trouveras des infos sur les tutos. GOOD LUCK . ;)


valoudd

ok merci !


yet77

si ces le même bruit que la mienne, je doute un peu mais c'est possible pour les soupapes


RIDER 08

J'avais ce bruit aussi, mais c'était simplement le tube qui est à l'intérieur de le ligne d'échappement qui était dessoudé, donc à froid j'avais comme vous le dites "comme un bruit de jeu de soupape mal réglée" et à chaud plus rien, je ne m'en suis aperçut que quand je l'ai remplacé par la ligne "INOX".


toutoune28

MDR ! ça serait que ça donc ??? Ha bah merde alors !


valoudd

perso ce n'est pas ca pour moi car tout simplement la premiere fois que je l'avais entendu c'etait lors de mon remontage du moteur et j'avais demarré sans pot !!!!

mais merci quand meme


f.fx

ça ne ressemble pas à un problème de tendeur de distribution plutôt ? :roll:


bruno

Eh bas M...E alors, voila que la mienne se met à claquer sur le cylindre avant, quand le moteur est chaud. Ce n'est pas régulier, elle n'a que 4000 km et est de 2007. J'opte peut être pour le tendeur distri. Si quelqu'un a une info j'suis preneur.


jpl autre

Je sais pas trop comment que les tendeurs de distribution se demonte( 2 vis il me semble) et encore moin s' il y a un risque de décaler la chaine, mais il me semble que c 'est des tendeurs automatique, c' est peut etre tout simple a demonter et a remonter sans prendre de risque, histoire de voir dans quel etat ils sont!

Pour ma part, la mienne est aussi de 2007, 4500 km, et egalement un petit bruit que je ne retrouve pas sur 2 autre comet plus ancienne que mes amis ont!
Pour l'instant ne fait pas n' importe quoi avec ces tendeurs, je ne veut pas etre la cause d' un decalage de distribution, je pense que parmis les personne du forum il y ait au moin 1 qui a deja demonter cette partie, et pourra te dire s' il y a un quelquonque risque a demonter cette piece!
bonne chance!


bruno

j'ai déja démonté le moteur de mon autre GT en pièce, pour me rendre compte qu'il n'y avait plus de piston au bout de la bielle !! Donc je connais bien le principe, éffectivement le tendeur se démonte très bien, il n'y a pas de risque sur le calage, mais par contre a l'oeil nu, il est impossible, je pense, de voir s'il est bon ou mauvais. Mon cons m'a dit qu'il y a eu des campagnes de rappel sur ce genre de problème, alors a voir. Elle va avoir le droit a un tour de remorque demain matin, d'habitude s'est pour les vacances, mais là s'est pour le docteur !! Si toutefois quelqu'un a une info la dessus, j'suis preneur.


jpl autre

Juste une question, regarde ta carte grise, et dit moi la fin de ton numéro de serie, parce que j' ai vu sur un autre forum, que sur les comets se terminant par "500001" ou resemblant, etait consernés par ce problemme de tendeur de disri! Moi la fin de mon numero de serie est 501401!!


bruno

Mon numéro est le 500363 .


bruno

j'ai pas eu le temp de l'emmener ce matin, on verra ça le week end prochain, en tout cas mreci pour l'info JPL. A+


bruno

Salut désolé pour l'absence, déménagement et tout et tout. donc pour info s'était bien le tendeur distribution, remplacé sous garantie, impécable.

Sauf que hier, 2e éssai, en panne sur autoroute. Coupure a 110 km/h jusqu'a 0. Chiotte.
Remise en route immédiate, pour rentrer 2 fois le soucci. Rechiotte.

Au ralenti si je met gaz a fond elle cale. Donc a voir kit pump, durite ou autre, triple chiotte...


jpl autre

bisard t as coupure a 110!! je ne pence pas que cela viennent de la pompe, on dirait plus un probleme de contacteur de bequille, ou de la saleté dans le carbu!!

En fait peux tu regarder sur ta moto, meme prendre une photo si tu peu, le model de tendeur de distribution qu ils t on monté, histoire de metre un peu pus de clarté sur ce probleme!
Tu peu aussi regarder sur cette page
viewtopic.php?f=27&t=2012&start=40
j y ai mis des photos de tendeurs model 2006 et 2007! en plus de ca nos n° de serie n ont pas trop de difference!!
:P


jpl autre

merci du conseil hunter19, regarde juste mon dernier message, je passe demain au garage !! :mrgreen:


f.fx

bruno a écrit:.. donc pour info s'était bien le tendeur distribution, remplacé sous garantie, impécable.


Champagne ! Mon premier diagnostic mécanique c'est avéré juste - quel pot :D

Hum désolé - je ne pouvais pas m'empêcher de le dire :mrgreen:

Sinon, comme l'a dit "jpl autre" n'hésite pas à faire une photo de ton nouveau tendeur de distribution ;)


bruno

ok je le fais dès que possible


bruno

MDR quelques temps sans venir sur le fofo et on m'a bloqué l'accés aux tutos ! je n'ai que 300 et quelques messages ! SYMPA ...


comet_GT_air

Te fâches pas...On n'y accède plus que par la page d'accueil ! http://www.club-hyosung-france.com/indexbis.php
Ca m'a fait le même coup cette semaine . ;)
J'ai demandé à Dendrond de bien vouloir remettre un lien dans l'index... :mrgreen:

Bonne route à toi,


jean1166

je croyais que les series de ce problème c'était dans les 400001


stephano

En fait la sima ne fait pas son job correctement... Manque de communication. Merci a mon concessionnaire.
Tendeurs distri changé en garanti.


murphy37

bruno a écrit:MDR quelques temps sans venir sur le fofo et on m'a bloqué l'accés aux tutos ! je n'ai que 300 et quelques messages ! SYMPA ...


beaucoup de chose on changer . je rigole :lol::lol: , moi quand je clique en haut a gauche ça marche . bravo ça a l'air bien . j'ai juste regarder vite fait .