CLAC CLAC en poussette moteur eteind

Partage d'information à propos deCLAC CLAC en poussette moteur eteind

CLAC CLAC en poussette moteur eteind

vicgt2009

Hello tous le monde...

Petite question:

Lorsque je déplace ma moto, moteur eteind, au point mort, il y a un clac clac qui se fait entendre à chaque tour de roue...ca viens du coté gauche de la moto vers le selecteur de vitesse...
C'est normal???

J ai fait une tite video en avançant puis en reculant la moto...

http://www.youtube.com/watch?v=s5EpEXfl ... e=youtu.be

vous en pensez quoi?


theo

salut et quand tu enlève la chaîne et que tu tourne le pignon a la main ça donne quoi


vicgt2009

j ai pas essayé d enlever la chaine...
mais quand ca claque on as vraiment l impression que ca résonne depuis l intérieur des carters...

Sinon, pour enlever ma chaine va falloir redesserer ma roue arrière pour donner du mou non?

J essaierai demain soir...là j ai pas la moto sous la main... sinon ma chaine avait l air d etre bien tendue...peut etre trop... et elle frotte sur le dessus du bras oscillant....enfin sur un plastique qui est dessus...apparement là y a rien à faire, enfin je crois, ca a l air d etre comme à l origine...va falloir investiguer un peu plus :-/


theo

oui tu detend la chaine au maxi et tu l as fait sauter


vicgt2009

Ça y es. J ai démonte ma chaîne.
Le pignon côté carter tourne très bien.... Sans bruit...
J ai un peu détendu ma chaîne. Elle avait que 2 cm de flèche.
Mais ça fait encore du clac clac ....
J suis bon pour un kit chaîne neuf?
Ou juste la chaîne peut être.... Ma moto a 4300 km.
Image


theo

sakit le kit chaîne complet


katana13

ca fait pas beaucoup de kilometres pour changer ton kit chaine a mon avis....


vicgt2009

d'autres avis sur mon claclac svp ???


chef chef

moi la seul fois ou sa me la fait ton clacclac :ghee::ghee: c'etait mon kit chaine qui etait mort a env 14000 km :]:]


pasco

va pas plus loin , ton kit chaine est mort !


katana13

pasco a écrit:va pas plus loin , ton kit chaine est mort !
oui je pense aussi 8|
change la,tu seras fixé comme ca :|


vicgt2009

.... :snif: ....

........ :pleur4: .......

Mais c'est pas possible!!!!! elle veux pas me laisser roulez tranquil plus d'une semaine cette meule... :-|

Va falloir passer a la caisse.... :(

Merci les mecs pour l info...

Sinon je peux roulez combien de temps comme ca?


chef chef

en y allant tranquilou encore un 1000 de km le temp pour toi de passez a la caisse :ghee::ghee::ghee::ghee::ghee::ghee: enfin moi c'est ce quej'avait fait :gene:


vicgt2009

Merci pour l info chef chef....cool...vai la ménagée d'ici septembre alors ;-)


vicgt2009

hello les gens ! :-)

juste pour vous dire que d apres mon mecano ce n est qu un petit point dur sur la chaine......et il me rattrapera ca, le WE prochain.
je la pose pour la revision des 4000 ;-)

cool! ca fera ca de moins à acheter....c'est quand meme plus de 100 euros le kit chaine....

@+

V


comet_GT_air

S'il y a des point durs sur la chaîne, c'est qu'elle n'est pas graissée assez souvent !
Ah...et ça se sent en roulant à vitesse constante : il y a des ac coups.


vicgt2009

Oulaaalaaaa tu as raison.

Suis pas un maniaque du graissage...


comet_GT_air

Bah ! Après, il ne faut pas dire du mal de la fiabilité de sa machine.
Les points de graissage 'de sécurité' tels chaîne, câbles, axes et/ou glissières d'étrier
sont essentiels : ça évite au mieux une panne stupide, au pire, une grosse gamelle
à cause d'une roue bloquée...


vicgt2009

Mea culpa ! !

En tout cas c'est rien de grave là (ouf!)...et ca ne videra pas mon portefeuille cette fois ci :-P

V


comet_GT_air

La meilleure recette pour ne pas vider le portefeuille, c'est en effet l'entretien préventif.
C'est vrai, c'est barbant...ça peu même devenir un calvaire quand le nombre de bécanes
commence à grandir ! Au programme des prochaines semaines : roulements de colonne,
embrayage, nettoyage crépine et pompe à huile, plaquettes AR et pneu AV sur
4 motos différentes. Vivement la retraite !


LuCyFer

Tu le graisse tout les combien de temps ton kit chaîne ? Car moi en graissant tout les 500km le kit dure plus de 40000 bornes sur mon MT 01 et 30000km sur mon ex Hyosung 650 ;) tu dois avoir un point dur c'est simple a voir tu contrôle la tension de ta chaîne en faisant tourner la roue arrière avec l'autre main et tu vérifie quelle ne se tends pas plus a un endroit si c'est le cas c'est qu'un de te maillon est gripper tu peux le trouver il ne reviens pas bien ce que tu peux faire c'est y mettre du W40 régulièrement et tu le force a tourner sur lui même si tu y arrive pour le débloquer :) et la chaîne tu la détends de telle manière qu'au plus tendu elle soit en tension normale c'est pas grave quelle soit trop détendu ailleurs ça ne risque rien une chaîne détendu ne s use pas par contre l'inverse ça la tue :)