circuit d essence "simplifié"

Partage d'information à propos decircuit d essence "simplifié"

circuit d essence "simplifié"

vicgt2009

Salut tous le monde...

ce matin j ai bricolé sur ma moto...

En vue : raccourcissement du circuit d 'essence :-) histoire de voir si mes montées en régimes pourries sont dues à ça...

j ai donc attaqué le robinet pour vérifier son état .

Image

il etait tres propre...
j ai viré le ressort histoire que l essence coule toujours un peu....je test des trucs quoi :-)

Image

Enfin, j ai relié le robinet directement aux carbus.. juste en branchant la durite qui va des carbus à la pompe , directement sur robinet .... cool, cette durite est assez longue donc ca se fait sans rien acheter...

Bon maintenant faut que je regle les problemes des autres durites qui flottent dans l air, et du fait que là j ai plus de filtre à essence branché...

Image

Et HOOOOOO SURPRISE.....ma moto prend les tours normalement !!!! elle ronronne meme !!!!

Du coup, comme j ai fait deux truc :
- virer ressort du robinet
-shunter pompe et filtre essence

et ben je sais pas ce qui etait en cause dans le dysfonctionnement de ma moto.

Par contre pouvez vous me conseiller car il y a des durites de cette pompe shuntée qui vont sur les pipes caoutchouc des carbus... je doi tout enlever et les boucher? refermer le circuit??? là je suis paumé.... en tout cas pour l instant elle roule bien !!!!

quel soulagement:-D


comet_GT_air

vicgt2009 a écrit:Et HOOOOOO SURPRISE.....ma moto prend les tours normalement !!!! elle ronronne meme !!!!
Du coup, comme j ai fait deux truc :
- virer ressort du robinet
-shunter pompe et filtre essence
et ben je sais pas ce qui etait en cause dans le dysfonctionnement de ma moto.
quel soulagement:-D


Ca, ça fait des années que je le répète, depuis que le robinet classique à été remplacé
par l'usine à gaz à dépression, le moteur de la Comet est devenu anémique !

Je peux de dire ce qui ne marchait pas dans l'usine à gaz : les prises de dépression
sur les pipes étaient bouchées.

Car autrement, ton moteur ne marcherait plus du tout actuellement avec deux prises
d'air sur l'admission. Ces durites la, il faut les boucher complètement.

Par contre, le filtre à essence, il vaut mieux le remettre, s'il n'est pas trop petit,
c'est une précaution de le garder. Tu peux y mettre un filtre pour auto pour le remplacer.


vicgt2009

merci gt air.

Je vais donc boucher ces durites... et du coup la pompe devrait aussi dégager bientôt!


vicgt2009

Tiens...petite question....

et si justement les durites n 'etaient pas bouchées!!!???!!.... et qu il y aurait effectivement des prises d air sur sur mon circuit.....

Ca voudrait dire que mon filtre à air ne laisse pas rentrer assez d air??? vu que titine roule bien maintenant ...

Avant de modifier mon circuit d essence j avais augmenté la richesse (grace à vos conseils avisés ;-) ) (au moins 1,5 tours) et ca avait un petit peu amélioré la montée en zone rouge... du coup si l 'equilibre air/essence change quand je boucherais les durites qui sont désormais inutiles....faudra que je me retape richesse ou peut être ouverture du filte à air..?? !! ???

Vous en pensez quoi de tout ça?


chef chef

sa serait sympa de mettre des photos du circuitd'essence comme il est maintenant comme je suis pas meccano pour essayez de faire la meme chose tient nous au courant :D merci et en plus si le moteur tourne mieux c'est cool


vicgt2009

yes je ferait ca rapidement ;-)

en fait j ai fait le boulet quand j ai demonté....j avais pas bcp de tps (fallait aller a la decharge etc...) et j ai donc demonté le robinet avec le reservoir quasi plein!!!! quel con!!!
je pensais que le robinet à depression resterai fermé... en fait il est resté fermé, jusqu' à ce que je dévisse les 4 vis derrière le robinet...

et là galère galère pour récupérer l essence qui coulait... j avais evidemment rien prévu!!! et du coup j ai fait une photo avant "l accident " (là ou on voit le robinet) puis deux photo une fois tout bricolé et l essence essuyée (la photo du ressort et celle avec la durite et le filtre a essence)

:-/


comet_GT_air

vicgt2009 a écrit:Tiens...petite question....

et si justement les durites n 'etaient pas bouchées!!!???!!.... et qu il y aurait effectivement des prises d air sur sur mon circuit.....

Ca voudrait dire que mon filtre à air ne laisse pas rentrer assez d air??? vu que titine roule bien maintenant ...



Ce n'est pas possible...une arrivée d'air APRES le carbu, ça équivaudrait
à un fonctionnement de réacteur par le rapport air/carburant.
Tu n'as qu'a vaporiser un produit de démarrage à l'entrée de ces durites,
tu verras que le régime ne changera pas. Mais il faut les boucher quand même
et bien sur refaire la richesse.


vicgt2009

và savoir c'est une sacrée usine à gaz ma meule.....alors on est plus tres loin du réacteur :-D


vicgt2009

Voilà un schéma de mon circuit d essence d'origine (dites moi si je me trompe les anciens ^^)

Image


et voilà ce qu il est devenu :

Image


là ca fonctionne....mais maintenant il faut que je fasse le ménage en enlevant totalement la pompe qui ne sert plus à rien.
donc il me faudra aussi débrancher la durite orange et boucher son trou au niveau de la pipe 1.
Puis intercaler un filtre à essence sur la durite verte entre robinet et carbus.

Enfin, si je trouve un robinet manuel, je pourrais virer la durite bleue et boucher le trou de celle-cie sur la pipe2...

Z'avez compris? suis pas mécano alors il se peux que ce ne soit ni clair, ni exact quoi :-/


vicgt2009

petit complément d'info:

dans le 1er schéma (origine):
l'essence arrive du réservoir et passe dans durite rouge, puis dans pompe, puis dans durite verte, puis dans carbu.
Les durites bleue et orange servent à ouvrir le robinet (la bleu) et "pomper" l'essence (l 'orange), via la dépression faite par l air aspiré au niveau des pipes 1 et 2.

dans le 2nd schéma (modif):
l'essence arrive du réservoir et passe dans la durite verte directement, direction les carbus.
Ici la pompe ne sert plus, donc la durite orange non plus...Par contre j ai toujours robinet à dépression (malgré que le ressort fermant le robinet ai été retiré), c'est pourquoi dans le 2nd schéma j ai gardé la durite bleue.


mystic45

vicgt2009 a écrit:Voilà un schéma de mon circuit d essence d'origine (dites moi si je me trompe les anciens ^^)

Image


et voilà ce qu il est devenu :

Image


là ca fonctionne....mais maintenant il faut que je fasse le ménage en enlevant totalement la pompe qui ne sert plus à rien.
donc il me faudra aussi débrancher la durite orange et boucher son trou au niveau de la pipe 1.
Puis intercaler un filtre à essence sur la durite verte entre robinet et carbus.

Enfin, si je trouve un robinet manuel, je pourrais virer la durite bleue et boucher le trou de celle-cie sur la pipe2...

Z'avez compris? suis pas mécano alors il se peux que ce ne soit ni clair, ni exact quoi :-/


Salut,

Cette modif m'intéresse, mais je n'ai pas de robinet sur ma GTR, en fait je part du réservoir vers la pompe, puis de la poompe vers le carbu, puis la pompe de dépréssion.

Comment fait t'on cette modif sur ce model?


biloute77

je me trompe peut etre mais si tu as enleve le ressort du robinet l'essence coule toute seule vers le carbu donc la durite bleu qui sert a la depression n'est plus utile.


biloute77

n'y d'ailleurs le orange. mais le systeme a le merite d'etre basic donc fiable. mais n'y a t'il pas de risque a faire cette transformation ???? et si oui lesquelles.


Péroxyde

les seules risques sont de vider le réservoir en cas de fuite sur le circuit ou les carbus ou de remplir le moteur avec de l'essence si les pointeaux des carbus fuient.


biloute77

je comprend le risque de fuite sur le circuit mais pas le remplir le moteur. en language pour les nuls ca veut dire quoi??


Péroxyde

si le pointeau fuit, l'essence remplit la cuve du carbu puis déborde par le gicleur de ralenti et coule dans la pipe jusqu'à la culasse puis le cylindre, et elle tombe sur le piston et descend dans l'huile


biloute77

a pas cool et quel est le pourcentage de risque ?


Péroxyde

biloute77 a écrit:a pas cool et quel est le pourcentage de risque ?


un peu moindre que celui d'avoir un mollusque à la tête du pays... lol

on a déjà eu un cas sur le fofo il y a quelques temps... rien de rédhibitoire, une vidange et ça repart


comet_GT_air

Il existe aussi des robinets 'volants' à insérer en direct sur la durite.
On trouve ça dans les magasins de motoculture par exemple.


biloute77

bon donc vu que pour le mollusque c'est fait et vu que c'est arrive il y a quelques temps y a plus de risque. le robinet volant est tres interressant parcontre.


vicgt2009

comet_GT_air a écrit:Il existe aussi des robinets 'volants' à insérer en direct sur la durite.
On trouve ça dans les magasins de motoculture par exemple.


exactement ! c'est ce système que je vais appliquer....juste apres le filtre à essence....

Sinon, oui, la durite bleue ne sert en theorie plus à rien... mais vu que ca fonctionne là...j ai d'un coup un gros flippe de retoucher aux durites... car j ai bien envi de profiter de ma bécane avec l arrivée du printemps ....

Quand à la durite orange....elle est toujours branchée à la pipe et à la pompe.... alors peut etre que la pompe agit comme un "bouchon" et donc pas de prise d'air à la pipe...

En tout cas à terme je vais virer complètement la pompe ainsi que les durites qui vont aux pipes.... il me restera plus qu'à trouver des petits bouchons pour les trous sur les pipes..

D ailleurs vous avez une idées où trouver ou comment fabriquer de tels bouchons ?????


vicgt2009

mystic45 a écrit:
vicgt2009 a écrit:Voilà un schéma de mon circuit d essence d'origine (dites moi si je me trompe les anciens ^^)

Image


et voilà ce qu il est devenu :

Image


là ca fonctionne....mais maintenant il faut que je fasse le ménage en enlevant totalement la pompe qui ne sert plus à rien.
donc il me faudra aussi débrancher la durite orange et boucher son trou au niveau de la pipe 1.
Puis intercaler un filtre à essence sur la durite verte entre robinet et carbus.

Enfin, si je trouve un robinet manuel, je pourrais virer la durite bleue et boucher le trou de celle-cie sur la pipe2...

Z'avez compris? suis pas mécano alors il se peux que ce ne soit ni clair, ni exact quoi :-/


Salut,

Cette modif m'intéresse, mais je n'ai pas de robinet sur ma GTR, en fait je part du réservoir vers la pompe, puis de la poompe vers le carbu, puis la pompe de dépréssion.

Comment fait t'on cette modif sur ce model?


si tu as une pompe, tu as aussi un robinet auto comme le miens....
en fait c'est un robinet, mais sans levier ou molette pour ouvrir ou fermer....ca se fait tout seul !!!

regarde bien mes photos...la réponse se trouve là, sous tes yeux ;-)

encore une fois il suffit de prendre la durite qui relie la pompe aux carbu.....de debrancher cette durite de la pompe et de labrancher sur le robinet...BASTA ;-)


mystic45

Merci


larouf

Moi je conseillerais quand même de concerver le filtre a essence


larouf

vicgt2009 quand ton reservoir est presque vide tu as pas des probléme. L'essence arrive bien au carbu ou tu roule tjrs avec le plein?


vicgt2009

Ben en fait je roule tjs avec moins de la moitie du plein. Et no pb..

Sinon j ai mis un filtre essence gros diametre depuis ;-)

J ai fixe proprement les durites non alimentees le temps de virer completement la pompe. ( j attend le soleil pour bricoler tranquil)


katana13

salut

peut on savoir ou tu en es avec la modif ? merci vicgt2009


vicgt2009

Et bien on peux dire que de ce côté là j ai terminé....et ca fonctionne parfaitement maintenant.

Allez quelques photos fraiches....j ai fait ca tout à l heure ;-)


On demonte le réservoir :
Image

Un petit 360 pour le poser sur la chaise...j avais plus bcp d essence du coup j ai pu mettre le réservoir a la verticale pour mettre le robinet hors de contact de l essence:
Image

Vue du robinet auto que je vais réouvrir pour , cette fois, le vider entièrement :
Image

Allez c'est parti...le but est d 'enlever le teton à l intérieur .
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=130730065517940682.jpg]
Image[/url]

Image

Image

et hop, ce téton il dégage....on remonte ensuite le robinet avec la cale blanche et les deux joints noirs...(attention il y a un petit évent qui laisse fuir de l essence...prenez soin de tourner d'un quart de tour ou un demi tour l ensemble cale blanche/joint pour que l event ne soit plus en face du trou.
Image

Maintenant je tombe enfin la pompe qui trainait toujours sur la moto :-)
Image

et je rebouche les trous sur le robinet auto et les pipes avec des petites vis + colliers
Image

Image

Bon ensuite je greffe mon robinet durite/durite:
Image

Je l ai mis accessible à gauche de la moto, dans l espace entre le cadre et le réservoir :
Image

Image

Image

Voilà !... tout fonctionne ^^

j espere que ca servira à quelqu un ;-)


haaa oui...et pour la petite anecdote...j ai retrouvé mon vieux casque d'il y a 20 ans !!!!!
Image
j 'me prenais pour PUNCHERELO sur mon ciao :-) Vous vous rappeler pas des motards dans "CHIPS" dans les années 90 ? :-)

sinon aujourd hui le casque actuel c'est ça :

Scorpion EXO 1000
Image
un pitit peu plous mouderne ;-)

ciao et bonne route


nricolabricot

merci pour tes explication si précise , sa au moins c du détaille et en tout cas jolie casque chips !!! a la vielle epoque que de nostalgie ::d


vicgt2009

Bon j sais pas pourquoi mais elle as redonnée hier soir !!!

du coup suis allez chez agpl et ai acheté un robinet manuel avec passage en réserve pour comet...je l ai installé là...et un nouveau filtre essence (l ancien qui avait 100 bornes max avait comme de la gelée à l interieure qui flottait ! ! plus des trucs bidulles noirs...!!??)

Mais suis allé encore plus loin....j crois que je vai finir par la demontée entièrement ::d ....j ai viré le bras de levier de la pompe de reprise.....et demain vai virer la pompe antipollution....

comme ca il n y aura plus rien sur mes pipes et je pourrait voir si c'est vraiment l arrivée d essence qui pêche ou la quincaillerie...

Mais dans mon malheur je suis heureux !!! car en vacances depuis tt à l heure... vai pouvoir passer du temps à bricoler...

Là ca va la moto monte à 12000 sur les 4 premiers rapports...pas pu essayer la 5ème à cause des juilletistes et aoutiens qui bouchonnent... par contre elle me parait mollassonne ...peut etre la canicule y est pour quelque chose...

Sinon concernant la richesse...c'est bizarre des fois ma moto marche bien avec 3T1/4 AR et 3T AV et des fois c'est plus 2T3/4 AR et 2T1/4 AV.... ca viens de la météo ou du moment de la journée ces variations???


nricolabricot

très bonne question et merci de l'avoir pausé mais de mon coté aucune idée :gene:
moi c quand elle es sur la béquille le ralentie tourne moins vite que lorsque je la mais droite ( la moto) ::d
bon courage pour le bricolage. moi aussi suis en VACANCE et vais pouvoir faire comme toi
vive la mécanique


comet_GT_air

Beau sujet et tuto impeccable.
Mon conseil : ne pas en faire trop à la fois, sous peine de ne
pas savoir si tel ou tel truc marche mieux ou moins bien.
Par exemple, pour les réglages de richesse, il peux y avoir
des variations liées à la météo, mais pas autant (3/4 tour !).
Dans ce cas, il y a une autre cause...fuite ou prise d'air.
Le fait d'avoir trouvé des merdes dans le filtre à essence
c'est sans doute du à l'agitation du réservoir. Probable
aussi que des saletés soient passées quand même dans
les carbus (humidité ?). Roules un peu pour que ça se stabilise
avant d'attaquer d'autres modifs.


vicgt2009

ok vai suivre ton conseil Gt air ;-)

D autant que madame va finir par gueuler si je passe tout mon temps les mains dans le canboui :-)

Là j ai plus d anti pollution non plus...

Dès que j ai de nouveaux résultats je vous en informe...


vicgt2009

http://www.youtube.com/watch?v=ZUW7gWMC ... load_owner

voilà une courte video de mes carbus....

Quand j accelere, le boisseau du carbu cylindre avant ne s ouvre pas à fond.....

c'est quoi le remède??


comet_GT_air

Polissage du boisseau au Mirror et 'graissage' au Téflon.
Ensuite, au montage, il faut vérifier que ressort et membrane soient
parfaitement positionnés et que ça bouge bien avec un doigt.
Pour équilibrer les ouvertures, il faut régler la synchro des carbus.


vicgt2009

Bon j ai inverse les boisseaux.
J ai mis celui de devant à l arrière. Et celui de l arrière a l avant.
Et donc maintenant ce n est plus le boisseau carbu avant qui déconne mais celui de carbu arrière.
Donc c est bien un pb uniquement sur mon boisseau avant.
Et effectivement mon boisseau avant as des rayures le long du corps noir et as 3 impacts sur le pourtour du corps noir... Du côté de la sortie de l aiguille...

La membrane a l air d être ok.

Bon vai acheter du miror. . . J espère que ça ira :-/


vicgt2009

hello ! suite de l épopée....

hier j ai acheté du belgom alu...pas trouvé de miroir...

j ai fait disparaitre les rayures les plus superficielles mais il en reste deux ou trois bien profondes...

Je sais pas si il faut et si je peux continuer à le polir?

hier j ai refait un test et le boisseau s arrête en position intermédiaire quand je tire à fond les gazs...

Bon j magine qui si j arrive pas à réparer en polissant va falloir que j achete de nouveaux boisseaux nan?

Pb: où en trouver? je regarde depuis hier sur le net mais rien pour nos carbus (mikuni BDS 26)

Merci pour vos lumières ;-)

V


vicgt2009

Voilà quelques photos d hier lors du démontage ;-)

Image

Image


Le produit :
Image

le puit de boisseau:
on y vois deux ou trois griffes sur le tour au niveau du puit...vous voyez ? c'est grave ça?
Image

et là on vois les rayures sur mon boisseau :-/ et on devine aussi un "impact" sur la partie bisotée :-/
Image

Ici c'est une profonde rayure...on vois l acier blanc en dessous....
Image

ici aussi ....rayure profonde.....
Image

et là on vois aussi l 'impact sur la partie bisotée :-/
Image

à croire qu'un caillou s'etait logé là-dedans!!!! par contre avant le demontage d'hier je n'ai jamais touché à rien...bizarre quand même...

Merci de vos retours les potos ;-)


vicgt2009

Bon... J ai avance sur le problème.

Il y avait un petit ergo de 1 mm a peine sur le cercle noir de l aiguille. À l oppose du petit bitonio detrompeur..... C est lui qui faisait que mon aiguille n était pas vraiment axée avec le tube du boisseau.
J ai donc arrasé ce petit ergo avec un cutter et ai mis un petit peu de graisse solide anti temperature et anti eau.

Et là ma moto fonctionne bien ;-)
Le boisseau en question s ouvre à fond !

J espère que la solution sera durable.

V


comet_GT_air

vicgt2009 a écrit:Bon... J ai avance sur le problème.

Il y avait un petit ergo de 1 mm a peine sur le cercle noir de l aiguille. À l oppose du petit bitonio detrompeur..... C est lui qui faisait que mon aiguille n était pas vraiment axée avec le tube du boisseau.
J ai donc arrasé ce petit ergo avec un cutter et ai mis un petit peu de graisse solide anti temperature et anti eau.

J espère que la solution sera durable.

V


Si l'ergot de l'aiguille ne s'intègre pas bien sur le boisseau, c'est surement qu'ils ne sont
pas tous les deux de la même origine.

Tant que tu n'enlève pas les deux ergots, ton aiguille ne bougera pas et ta solution est pérenne.

Par contre, au vu des photos du boisseau, tu peux passer un coup de papier 600 ou 800
avec l'essence ou à l'huile sur les grosses rayures, puis finir au Belgom, sinon, ça finira par coincer.

Ca signifie que, par la, n'est pas passé que de l'essence...ou alors, elle avait les crocs ! :hehe:


Péroxyde

de la chance de ne pas avoir coincé une soupape ou éclaté un cylindre/piston... Tu as démarré sans filtre à air je suppose? Pour voir tes boisseaux.... le conseil du jour, ne le faire que par jour de pluie, moins de particules en suspension dans l'air ;)


vicgt2009

V[/quote]

Si l'ergot de l'aiguille ne s'intègre pas bien sur le boisseau, c'est surement qu'ils ne sont
pas tous les deux de la même origine.

Tant que tu n'enlève pas les deux ergots, ton aiguille ne bougera pas et ta solution est pérenne.

Par contre, au vu des photos du boisseau, tu peux passer un coup de papier 600 ou 800
avec l'essence ou à l'huile sur les grosses rayures, puis finir au Belgom, sinon, ça finira par coincer.

Ca signifie que, par la, n'est pas passé que de l'essence...ou alors, elle avait les crocs ! :hehe:[/quote]

hello !

concernant les aiguilles cela voudrais dire que l erreure viens de l usine !!!! car la moto a été achetée neuve!! et aucune motif de faite sur le carbu avant mon demontage de l autre jour!
Alors soit ils m ont mis une aiguille d'une autre machine....soit le controle qualité dormais le jour où ils ont faits ma meule!!!

et effectivement il devait y avoir une saleté quelque part qui m as griffé mon boisseau...

Bon sinon depuis l autre jour ca as rebeugué...j ai donc mis cette fois du WD40 et c'est repartis trankill ^^

aujourd hui je reçois normalement le carbu de fabe...donc si ma moto me redemande du WD40 je changerais le boisseau ;-)

et sinon pour répondre à péro, je fait bien gaffe quand je demonte ma boite à air ;-)
je met tout de suite du sopalin sur les ouvertures des carbus et j 'éventre ma moto dans le garage tout beau tout propre de mes parents ( tout est recouvert de placo peint aux murs et de la peinture industrielle au sol )

;-)

V


Péroxyde

la chance, le mien c'est un bordel infâme...


vicgt2009

Péroxyde a écrit:la chance, le mien c'est un bordel infâme...


LOL.... comme le miens dans mon sous sol.....j 'y ai meme des champignons blanchâtres qui poussent tous les printemps!!! le garage est sous des espaces verts et il y a des infiltrations d 'eau!!!!....donc oui, j ai de la chance de pouvoir filer chez mes parents pour profiter de leur garage "chirurgical" :ghee:

V


comet_GT_air

Les gars, n'oubliez pas que dans un carbu, il n'y a pas que de l'air...
Les impuretés peuvent arriver avec le carburant.


LuCyFer

Ton problème vient certainement du robinet mais la pompe a essence je n'y crois pas vu que si tu débranche la durite qui ça au carbu réservoir plein et robinet ouvert la pompe coule car elle ne sert qu'à pomper l'essence quand il en reste peu dans ton réservoir :) donc si un jour tu as du mal a fonctionner en fin de réservoir ta moto va plus avoir assez d'essence pour alimenter les carvis tu vas appauvrir involontairement ton mélange air essence et si tu roule a fond et bien tu risque de percer tes pistons le cas le plus grave :)


JUALVA11

Bonjour
Nouveau possesseur d'un GT de 2011 me voila en rade d'alimentation d'essence
Merci pour ces précieuses infos pourrez tu me préciser la transformation du robinet à dépression en manuel
si je comprend bien l'idée est virer le téton
et de mette un robinet durite durite que tu place accessible est il obligatoire ? et tu dit remettre un filtre a essence mais sur le schéma il me semble qu’après la modification il y à deux tuyaux qui partent du robinet pour le carbu faut il mettre deux filtre a essence ou un seul et sur quel tuyau
merci d'avance


JUALVA11

bonjour Vicgt2009
Si j'ai bien suivi dans le remontage de ton robinet après avoir enlevé le téton tu dis qu'il faut faire un demi tour afin que le trou des joint noir et de la pièce en plastique blanc ne soient plus en face du trou du robinet en fonte ?
merci d'avance de me préciser si j'ai bien compris
Jualva11


comet_GT_air

Concernant la membrane du robinet, je ne sais pas si c'est indispensable de la tourner.
Par contre, pour l'alimentation, il y a forcément deux circuits pour les deux carbus.
Soit en partant du robinet, soit depuis le premier carbu vers le second.
Sinon, d'origine, il y a aussi la prise de dépression qui va vers l'admission.
Si on l'enlève, il faut boucher les deux orifices sous peine d'avoir une moto qui ne fonctionne plus du tout.


vicgt2009

Essaye d enlever le téton et de revisser le robinet comme à l origine.... Tu verra que l'essence coule... Car elle passe par le petit trou ... Donc il faut revisser le couvercle du robinet en ne mettant pas les petits trous d event face à face.

Ensuite, concernant le robinet durite-durite, ce n est pas indispensable.... Sur une moto neuve du moins..... Car si le carbu , et surtout les aiguilles sont fatiguées , elles laisseront passer de l essence même moteur éteint. Et donc si pas de robinet pour fermer tu risque de trouver ta moto avec une flaque d essence en dessous. Et ton bas moteur noyé !!!!! Bon la solution est très simple si ça arrive : vidange + rajout d un robinet ;-)

Enfin concernant le fIlte essence il faut le mettre uniquement sur la durite qui va du robinet( qui est vissé sous le réservoir ) aux carbus.
L autre durite, va vers une petite boîte rectangulaire métallique ( pompe à dépression) qui elle même est relié par des durites aux pipes d admission des carbus.

Capito?


cordosx

je me permet de poser une question.

je suis sur la restauration d'une comet de 2004.
j'ai acheté un réservoir d'une comet de 2007 donc robinet automatique.

j'aimerai au remontage simplifier l'arrivée d'essence en supprimant la pompe a dépression.
mais j'aimerai avoir un robinet manuel.
ma question est simple.
puis-je brancher la sortie du réservoir du modèle 2007 sur mon robinet manuel d'origine (modèle 2004) et de brancher sa sortie sur les carbu.
il me semble que les carbu sont plus haut que le robinet.

merci de votre aide


vicgt2009

Hello.
Pas de soucis ;)

Depuis j ai viré mon robinet durite-durite. Et j ai mis un robinet manuel acheté d occasion.
Ça se monte sans problème ;)
Ma moto est de 2009... Le robinet manuel de 2005 ou 2006.


biloute77

salut vicgt2009
pourrais tu me donner la ref du robinet que tu as acheter chez AGPL et comment dois je connecter la sortie reserve.
merci